No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Banc de rangement : comment le fabriquer soi-même ?

Si vous ne possédez pas déjà un coffre de rangement, vous devriez réfléchir aux différents services qu'il pourrait vous offrir et regarder ici comment le fabriquer. Son principe de construction est relativement simple, ses dimensions et sa forme seront adaptées à l'espace où il se logera.

Son rôle et sa composition

Ce coffre-banc trouvera certainement sa place sous une fenêtre. Comme son nom l'indique, le coffre de rangement servira de rangement pour divers objets. Bien conçu, ce petit coffre en bois offrira un gain de place important et toutes vos affaires stockées seront à portée de main et hors de vues. Matériel nécessaire - Tout le petit outillage pour bricoler. - Contreplaqué de 15mm. - Latté de 19mm. - Tasseaux de 45x45mm. - Quart de rond. - Tourillons. - Chevilles et vis. - Clous. - Équerres d'assemblage. - Charnières.

Construction

Le principe - Les panneaux des côtés sont fabriqués en contreplaqué (5 pareils) et le couvercle en latté. - La structure de base est constituée de deux ou trois cadres carrés de 60X60cm, placés parallèlement et assemblés par un tasseau de 60cm, en haut et en bas. - Des quarts de rond dont les extrémités sont coupées à 45°, sont collés et cloués dans ces cadres, un peu en retrait. - Les panneaux sont plaqués contre les quarts de rond pour y être fixés de la même façon. Les cadres Les tasseaux formant le cadre sont assemblés à l'aide de tourillon et de colle à bois ainsi que les traverses. Le couvercle - Sciez une bande de 10cm dans la profondeur du couvercle.- Fixez-la sur la traverse supérieure avec des équerres d'assemblage (à l'intérieur du coffre). - Assemblez les deux parties du couvercle avec les charnières. - Cassez ses arrêtes sur le devant. Du sur mesure Vous adapterez les cadres à vos besoins en changeant leurs dimensions ou en augmentant le nombre de cadres. Avec seulement 2 cadres, vous aurez des cubes de rangement. Pour avoir un petit banc coffre, vous aurez besoin de 3 cadres, 2 panneaux pour les côtés, 2 pour la face avant et 2 pour la face arrière. Le couvercle aura la longueur de 2 panneaux. Pour aller dans un coin, vous assemblerez 2 cadres par un angle et vous fixerez un panneau triangulaire sur le dessus. Fixe ou non Si vous voulez un coffre fixe, vous fixerez l'arrière des cadres dans le mur et n'aurez besoin ni de panneaux de dos et de sol, ni de tasseaux d'assemblages. Par contre, pour bien vous intégrer, vous enlèverez, au bas des tasseaux arrière, l'épaisseur de la plinthe du mur. Finition Vous pourrez vernir ou laquer ce coffre avec une couleur différente sur les moulures et y mettre un joli coussin pour pouvoir en profiter plus longtemps.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Guide d'achat : détendeur à gaz

Guide d'achat : détendeur à gaz

De nombreux foyers utilisent les bouteilles de gaz comme énergie pour se chauffer ou bien cuisiner. mais pour utiliser les bouteilles en toute sécurité, il est nécessaire de choisir un détendeur de qualité. voici un guide d’achat afin de vous aider au mieux dans cette acquisition importante.
Tout savoir sur le poste Mig

Tout savoir sur le poste mig

Parmi les solutions de soudure à l'arc, on retrouve le poste mig. essayons de comprendre son fonctionnement et les conditions à respecter afin d'obtenir une soudure propre et efficace.
Comment choisir un compteur d'énergie ? (conseils)

Comment choisir un compteur d'énergie ? (conseils)

Le compteur d’énergie est une des étapes importantes de votre construction, qu’il s’agisse du compteur électrique ou de tout autre compteur. cet article a pour but de vous expliquer quelles sont les différentes sortes de compteurs électriques pour vous aider à faire votre choix. des conseils seront à votre disposition pour encore plus de facilité.
Quelle est la bonne méthode pour découper du verre ?

Quelle est la bonne méthode pour découper du verre ?

Il arrive parfois que l’on ait besoin de découper un vitrage, si l’on s’est trompé dans les côtes en le commandant, par exemple. découper du verre est une opération relativement délicate, mais qui reste cependant accessible à un bricoleur averti, à la condition de se munir de certains outils particuliers et aussi qu’il s’agisse d'un simple vitrage.