No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bank Gothic : particularités de cette police, adresses, etc.

Bank Gothic est une police rectiligne géométrique sans empattement conçue par Morris Fuller Benton pour l'American Type Founders (ATF) en 1930. C'est une police très populaire depuis l'utilisation du numérique à la télévision, souvent employée pour les jeux vidéo, dans la série télévisée Stargate SG-1 elle apparait sur tous les ordinateurs.

Les types de police bankgothic

Il existe 5 types bankgothic : – Light, – Medium, – Bold, – Condensed Light, – And Condensed Medium. Les caractères ont été coulés en métal afin d'être employés dans les imprimeries traditionnelles en 1930, cette police resta ainsi en usage pendant des décennies. En 2003, l'artiste Michael Doret a commencé à travailler sur Deluxe gothique une version dérivée de Bank Gothic. Contrairement à l'originale, la police Doret contient des caractères minuscules. La DeLuxe a été publiée en format OpenType en 2010 par les fondateurs de Alphabet Soup type avec un style à la fois régulier et condensé ainsi que des shortcaps traditionnels. En 2005, Dan Reynolds a travaillé sur la famille Morris Sans , le style gothic bank est redessiné, révisé et étendu avec des lettres minuscules. La famille de polices est disponible en 3 poids et 2 largeurs. Les fonctions OpenType incluent les petites capitalisations, les chiffres de style ancien, chiffres alignés et proportionnels. En 2010 FontHaus a publié une mise à jour de la Bank Gothic d'origine complète avec minuscules, un complément de petites capitalisations et une nouvelle suite de glyphes et de ponctuations. Bank Gothic est une marque déposée de Grosse Pointe Group, LLC, et est sous licence exclusive de DsgnHaus, Inc d/b/a FontHaus.

Se procurer Bank Gothic

Sur les sites suivants : - Fontyukle.net,
- Fontshop.com,
- New.myfonts.com,
- Linotype.com,
- Ascenderfonts.com,
- Font-zone.com. Taper dans le cadre recherche les termes : font gothic, batik regular, trade gothic free, font bank gothic, bankgothic md bt, bank gothic light, bank gothic medium, font century gothic, itc franklin gothic, franklin gothic heavy. Attention les polices sont des créations soumises aux droits d'auteur, pour les utiliser professionnellement on les achète.

Une police parmi les stars

Comme toutes les polices Sans serif c'est-à-dire sans empattement sa limitation de résolution d’affichage donne un excellent rendu à l'écran. Vous pourrez voir la police dans les films et séries télé ci-après : – Le jour d'après, – NCIS, – X-men Origins, – Stargate Sg1 et bien d'autres. Les jeux vidéo l'emploie largement tels : Warcraft et le logo de Nintendo GameCube est un dérivé de la police Bank Gothic. Réalisez votre texte en Bank Gotik texturisé grâce au tutoriel suivant : http://youtu.be/tFx6REBmCw4. Mon avis Si la typographie vous passionne, je vous recommande la lecture du "typographe" ; de nombreuses informations et une bibliographie bien faite vous attendent sur Typographe.com.

Artículos misma categoría Arts graphiques & arts plastiques

Pierre Restany : biographie

Pierre restany : biographie

Pilier fondateur du nouveau réalisme, pierre restany fut un critique d'art fort influent à la fin du xxème siècle. globe-trotteur invétéré et curieux, il a analysé et théorisé les courants artistiques de son époque. il a souvent manifesté beaucoup d’intérêt pour les oeuvres non conformes à l'idée qu'on se fait traditionnellement du beau, et l'a fait savoir de par ses publications.
Richard Serra : biographie

Richard serra : biographie

Richard serra est un artiste américain, il crée de l'art contemporain minimaliste ; il est essentiellement connu pour ses sculptures en métal, mais il a également réalisé des films et des dessins. ses sculptures sont souvent exposées en extérieur. il travaille avec des matériaux industriels comme le caoutchouc, la fibre de verre, le plomb ou de l'acier.
Daniel Buren : biographie

Daniel buren : biographie

Les rayures verticales de 8,7cm sont la marque de fabrique de daniel buren, artiste français contemporain en rupture avec l'art tel qu'on le connait, qu'on l'envisage ou encore qu'on le pratique. la critique est divisée autour de ses tableaux : faut-il crier au génie, au scandale ou rester indifférent ?