No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Barbecue : mode d'emploi

Afin d’optimiser la qualité de la cuisson de votre barbecue, il est important de respecter quelques règles simples et pratiques à mettre en place. En effet, l’installation du foyer du barbecue est importante afin de faciliter la cuisson de la nourriture et de ravir les papilles gustatives de vos convives.

Conseils d’installation
Avant d’introduire le charbon de bois dans le foyer, placer une feuille d’aluminium dans le fond. En sus de protéger votre matériel et d’en faciliter l’entretien (nettoyage), l’aluminium servira de réflecteur de chaleur. Ensuite, placer le charbon de bois sur la feuille d’aluminium. Utiliser un charbon de bois de bonne qualité. Celui-ci ne doit pas être humide. Le charbon non utilisé doit être conservé dans un endroit sec. Puis, placer deux ou trois allume-feux (selon le diamètre du foyer). Vous en trouverez facilement dans votre supermarché habituel. Recouvrir le tout de fines brindilles de bois sec afin que l’ensemble s’enflamme plus rapidement. Vous obtiendrez donc des braises dans un délai raisonnable. Une fois cette mise en place respectée, allumer à l’aide d’allumettes, chaque allume-feu. Le foyer commencera alors par s’enflammer. En attendant de pouvoir commencer à cuire les aliments, prenez une bouteille en plastique, remplissez là d’eau, fermez là avec son bouchon, puis percez ce dernier à l’aide d’une pointe de couteau ou d’un compas. Cette bouteille servira au cuisinier. Elle permettra de stopper les flammes trop importantes lors de la cuisson des aliments. Important Avant de commencer la cuisson, il convient d’attendre l’obtention de braises et que le combustible soit recouvert de cendre. Après avoir respecté toutes ces étapes, vous pouvez commencer à cuire brochettes, merguez, chipolatas… tout ce qui vous fera envie. Bon appétit !

Artículos misma categoría Ustensiles de cuisine

Comment choisir un fournisseur d'articles en plastique ?

Comment choisir un fournisseur d'articles en plastique ?

La matière plastique est un mélange contenant une matière de base qui est moulée, façonnée à chaud et sous pression, afin d'obtenir l'objet souhaité. les matières plastiques couvrent une gamme très étendue de matériaux synthétiques ou artificiels. on observe aujourd'hui sur un même matériau des propriétés qui n'avaient jamais été réunies comme par exemple la transparence et la résistance au coeur.
Bien choisir ses couteaux de cuisine

Bien choisir ses couteaux de cuisine

Vous aimez faire la cuisine et en avez assez de vos couteaux qui ne coupent pas. vous avez l'intention de vous achetez les couteaux de cuisine dignes d'un grand chef mais comment les choisir ? en effet, comment savoir quel couteau correspond à tel usage et que faire devant toutes ces différences, lames fines ou large, dentées ou lisses, courtes ou longues. nous allons voir comment s'y retrouver dans cette multitude de couteaux.
Les avantages et les inconvénients du film alimentaire

Les avantages et les inconvénients du film alimentaire

Il existe aujourd'hui des pellicules ou films alimentaires pour protéger les aliments. ces pellicules, ou films, sont parfois indispensables dans une cuisine. voici une vision générale des différentes films alimentaires que l'on peut acheter, et ce que l’on peut ou ne peut pas faire avec.
Le moule de cuisson en plastique : quel intérêt ?

Le moule de cuisson en plastique : quel intérêt ?

De nos jours, dans toutes les émissions culinaires comme dans la cuisine de nos amies, on voit apparaitre de plus en plus de moules en plastique, ou en silicone. nous allons voir ci-dessous les avantages qui font que les moules de ce type deviennent indispensables à toutes les cuisines.