No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bette Midler : biographie

Chanteuse, actrice, productrice et producteur exécutif, Bette Midler est reconnue pour être une figure incontournable de la scène musicale américaine. Entre la musique et le cinéma, elle a su se forger une carrière de plus de 40 ans, récompensée plusieurs fois pour son talent.

Ses premiers pas

Née le 1er décembre 1945 à Honolulu, Bette Midler a passé toute sa jeunesse sur son ile d'Hawaï, en exerçant sa passion de chanteuse. Elle se lance à la télévision et au cinéma, en faisant de la configuration, et finit par gagner assez d'argent, surtout après avoir obtenu, en 1966, un rôle dans le film de George Roy Hill : "Hawaii". Elle décide alors de tenter sa chance à New York.

Sa carrière

Dès son arrivée à New York, Bette se fait remarquer en se produisant dans des cabarets new-yorkais grâce, entre autres, à son rôle de Tzeitel dans la comédie musicale à succès "Un violon sur le toit". En 1972, Bette enregistre son premier album "The Divine Miss M" qui fait un carton et devient disque de platine, puis tout s'enchaîne. En 1973, elle gagne son premier Grammy de la meilleure Révélation et sort un nouvel album qui sera, à nouveau, un grand succès : "Bette Midler". En 1979, c'est la consécration grâce à son rôle dans le film "The Rose" de Mark Rydell, qui lui fera remporter un Grammy, deux Golden Globes et une nomination aux Oscars en tant que Meilleure Actrice. Elle va ensuite enchaîner les films, dont les plus connus : -"Le Clochard de Beverly Hills" (1986).
- "Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme" (1986).
- Le très bon "Au fil de la vie de Garry Marshall" (1988).
- "Hocus Pocus" (1993).
- "Le Club des ex" avec Goldie Hawn et Diane Keaton (1996).
- "Qui a tué Mona ?" aux côtés de Danny DeVito et de Jamie Lee Curtis (2000).
- "Une histoire de famille" avec Helen Hunt (2008).
- Enfin, son dernier spectacle connu est "The Showgirl Must Go On", au Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas de 2008 à 2010.

Ses réussites

Sa plus belle interprétation reste le rôle d'une chanteuse rock droguée des années 1960 dans le film "The Rose", d'après la vie de Janis Joplin, pour lequel elle a été nommée aux Oscars. De 1956 à 2011, Bette Midler peut être fière d'avoir fait une carrière avec, à son actif, plus de 32 films/séries et 22 albums, dont quatre Grammy Award, quatre Golden globe Award, trois Emmys, un Tony Award et une nomination aux oscars.

Artículos misma categoría Cinéma

François Ozon : biographie

François ozon : biographie

François ozon est né le 15 novembre 1967 à paris. il fait ses débuts de réalisateur par des courts métrages, notamment durant ses études à l’ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son. au cinéma, on lui doit des films comme les amants criminels (1998), sous le sable (2001), 8 femmes (2002) et potiche (2010).
Myriam Mézières : biographie

Myriam mézières : biographie

Myriam mézières est née à paris le 19 juillet 1957. elle est d'origine égyptienne par son père et tchèque par sa mère (pianiste). artiste internationale, myriam mézières conciliera une carrière d'actrice, de scénariste et de chanteuse. après une enfance en orphelinat, myriam mézières commence sa carrière au cinéma à l'âge de 16 ans. voici son parcours en quelques dates.
"Le Crabe-tambour" : tout sur ce film (acteurs, réalisateurs...)

"le crabe-tambour" : tout sur ce film (acteurs, réalisateurs...)

"le crabe-tambour" est un film sorti en 1977. c'est l'adaptation d'un roman du même nom, publié chez grasset, un an plus tôt. le réalisateur, pierre schoendoerffer, s'est inspiré de certains moments de la vie du lieutenant du vaisseau pierre guillaume. voici des informations concernant l'histoire, l'équipe du film et les nombreuses récompenses obtenues.
Claude Autant-Lara : biographie

Claude autant-lara : biographie

Il est notamment le réalisateur de "l'auberge rouclaude autant (dit claude autant lara) est un réalisateur français né en 1901 en seine et oise, et mort en 2000 à antibesge" avec fernandel (1951) et de la célèbre "traversée de paris" avec jean gabin, bourvil et louis de funès (1956), film culte des années 50 et à la réplique célèbre de jean gabin ("janvier, janvier...").