No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Biographie de Rex Lee

Connu des téléspectateurs pour son rôle de Lloyd Lee dans la série câblée « Entourage », Rex Lee est un acteur américain flamboyant ayant fait ses débuts au milieu des années 90. Retour sur le parcours d’un passionné de télévision, qui est passé d’un emploi d’assistant derrière la caméra à un poste d’assistant sur le petit écran.

Des débuts discrets

- Né le 7 janvier 1969 à Warren, Ohio, Rex J. Lee voit le jour dans une famille d’immigrants coréens. Rapidement, son caractère exubérant et volubile l’amène à s’intéresser aux arts et à la comédie. Après le lycée, il intègre le Conservatoire de Musique d’Oberlin, Ohio, dont il est diplômé en 1990. - Après avoir déménagé pour Los Angeles, fasciné par le petit écran, Lee s’essaie au métier d’acteur : il apparaît en 1994 dans Le Monde de Dave, sitcom CBS diffusée entre 1993 et 1997. Puis les petits rôles TV se succèdent et avec des intitulés aussi peu prestigieux que Manager, Coordinateur, ou encoreHomme asiatique.

L'entourage

- Lee décroche bien quelques rôles dans des téléfilms de seconde zone, comme Word of Mouth (1999), ou The Matrices (2003), mais rien de bien marquant, ou de suffisant pour en vivre. En parallèle de sa carrière, l’acteur se voit donc obligé de conserver de nombreux jobs d’appoint. Tour à tour, il a ainsi appartenu à une compagnie de théâtre pour enfants, Imagination Company, puis a trouvé un poste d’assistant au directeur de casting, sur plusieurs projets, dont The Cure for a Diseased Life (2004). - En 2005, enfin, la chance lui sourit. Il est repéré par la production de la série Entourage , futur carton de la chaîne câblée d’HBO. Ouvertement gay, et assez flamboyant, Lee est parfait pour le rôle de Lloyd Lee, l’assistant maniéré et homosexuel d’Ari Gold (Jeremy Piven), agent vantard et arrogant au cœur de la série. C’est alors le début du succès pour Lee, qui voit ses opportunités de rôles se décupler. - En 2006, en marge de son rôle sur HBO, il apparaît dans la série Prescriptions , puis dans la sitcom What About Brian .

En parallèle

- En 2007, il scénarise un court-métrage, Midnight Boycow, et apparaît dans une comédie de science-fiction indépendante, Target Audience 9.1. Puis, en 2008, il tient le petit rôle d’un maître d’hôtel dans la série Nickelodeon Zoey 101, avant d’interpréter un personnage du long-métrage de comédie Shades of Ray. - En 2010, enfin, toujours sans quitter Entourage, Rex Lee double un personnage de Glenn Martin DDS, puis tourne dans Suburgatory, comédie télévisée de banlieue avec Alan Tudyk et Jeremy Sisto, et devient pilote de série pour la chaîne ABC.

Artículos misma categoría Cinéma

Stanley Baker : biographie

Stanley baker : biographie

Stanley baker est un acteur et producteur au pays de galles. il est né le 28 février 1928 et il est décédé le 28 juin 1976. il est connu avec ses rôles dans the guns of navarone (les canons de navarone), zulu. la cause de son décès est le cancer des poumons qui a été découvert en 1976. voici sa biographie.
Jack Arnold : biographie

Jack arnold : biographie

Né le 14 octobre 1912 dans le connecticut, jack arnold waks est un pilier du cinéma de science-fiction des années 50, avec des classiques comme le météore de la nuit, l’etrange créature du lac noir, ou l’homme qui rétrécit. retour sur plus de trois décennies passées derrière la caméra.
Pascal Duquenne : biographie

Pascal duquenne : biographie

Pascal duquenne (ou duquesne) est né le 08 août à vilvorde en belgique. il est de nationalité belge et exerce le métier d'acteur entre autres activités détaillées ci-dessous, et malgré son handicap. pascal duquenne est en effet atteint du syndrome de down.
Stanley Donen : biographie

Stanley donen : biographie

Réalisateur légendaire et roi incontesté des comédies musicales d’hollywood, stanley donen a mis en scène, en plus de cinquante ans de carrière, les plus grands noms de l'industrie, dans des dizaines de métrages, au nombre desquels les sept femmes de barbe-rousse, chantons sous la pluie, ou encore charade. retour sur la carrière d’un monstre sacré du cinéma américain !