No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Carreler une douche à l'italienne : le guide pratique pas à pas

La douche italienne inspirée du modèle architectural romain tient la dragée haute à tous les autres principaux types de douches existants. Elle devient l’objet phare dans toute nouvelle conception et d’aménagement de douches contemporaines. À la fois esthétique et pratique, elle séduit par son receveur invisible et son accessibilité facile. La réaliser ? C’est possible, suivez nos conseils.

Processus de carrelage de la douche italienne

- Délimiter l’espace qui sera votre douche à l’italienne par la construction d’une cloison spéciale douche en carreaux de plâtres. - Procéder à la pose de carrelage en commençant du bas vers le haut. - Procéder à la mise de la colle sur votre mur ou sur le carrelage. - Faire attention de bien mettre de la colle suffisamment sur le mur de façon à éviter des manques sous le carrelage. Les endroits creux où il y a un manque de colle contribuent au détachement du carrelage par la suite. - L’outil spatule vous permettra de déposer une quantité de colle constante et homogène qu'on doit s’en servir absolument sur toute la surface du mur. - Procédez à la pose de la première rangée de carrelage sans oublier d’introduire à chaque fois des croisillons nécessaires à la mise en place de la jointure et montez ainsi en rangées successives. - Introduire aussi les croisillons entre chaque rangée pour la mise en place de la jointure. - L’opération de pose de carrelage terminée, il faut absolument respecter le délai de séchage qui est de 24 heures avant de pouvoir procéder à la pose de joints.

Conseils pratiques

- Afin de pouvoir assurer une bonne pose donc, une bonne adhésion de votre carrelage au mur, il faut choisir une colle prête à l’emploi. Pourquoi ? Avec de la colle déjà préparée par de vrais professionnels, on est sûr d’un bon résultat positif à l’avance alors, d’un bon attachement contrairement à la colle préparée par soi même. On peut en trouver dans n’importe quelle boutique spécialisée en colle. L’avantage, c'est qu'on peut s’en servir aussi pour faire de la jointure d’où un gain de temps considérable du côté temps d’exécution. - Du côté prix, la colle prête à l’emploi est onéreuse par rapport aux autres types de colle. Mais ça vaut le coup de l’acheter.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Où trouver de la colle Araldite au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Où trouver de la colle araldite au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

A l’heure actuelle, la colle araldite est très utilisée pour les petits travaux quotidiens et sa qualité n’est plus à prouver. résistance grâce à sa composition époxy bi-composant, nous allons vous présenter ce produit ainsi que la façon de l’utiliser, puis nous vous donnerons quelques conseils pour procéder à l’achat.
Guide d'achat pour escalier d'intérieur

Guide d'achat pour escalier d'intérieur

Parmi les différentes formes, matériaux il est bien souvent difficile de choisir son escalier afin qu'il s'intègre parfaitement à votre intérieur et en adéquation avec votre décoration. votre choix devra avant tout s'orienter en fonction de l'espace disponible pour votre escalier ainsi que le budget que vous pourrez y consacrer. voici un petit guide pour vous orienter lors de l'achat de votre escalier.
Changement de fenêtre : méthodes et conseils

Changement de fenêtre : méthodes et conseils

Les fenêtres anciennes n'apportent pas une isolation thermique et phonique suffisamment efficace. afin d'assurer un meilleur confort, leur rénovation est nécessaire. il existe trois solutions pour changer une fenêtre, de l'alternative la plus économique et la plus simple à la rénovation lourde et complète en passant par la solution intermédiaire qui conjugue les deux solutions précédentes. quelles sont ces trois méthodes pour un aménagement efficace ?
Comment couper et poser des corniches ?

Comment couper et poser des corniches ?

Les corniches sont des moulures destinées à décorer les plafonds d’une pièce ou encore à apporter une touche de finition au sommet d’un meuble comme, par exemple, une armoire ou un ensemble d’éléments de cuisine. pour un bricoleur moyen, leur installation ne pose pas de problème à condition d’avoir quelques bases et de respecter certaines règles.