No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Pour la pose d’un châssis de fenêtre, il faut veiller scrupuleusement à la prise de mesures de l’ouverture de votre fenêtre extérieure et intérieure. Vous pouvez aussi, profiter de l’opportunité d’installer un nouveau châssis, pour prévoir la mise en place d’un double vitrage. Il faut juste savoir que le châssis d’un double vitrage est plus épais que le châssis simple vitrage.

La préparation

Commencez par démonter le vieux châssis, en démontant toute la fenêtre, les vantaux et les charnières. Enlevez ensuite la partie fixe du châssis en bois . Utilisez un marteau et un burin, pour vous faciliter la tâche. Débarrassez l’ouverture des vieux clous et des débris qui s’y trouvent. Vérifiez minutieusement l’ouverture brute de la fenêtre, pour repérer des défauts et éventuellement, procédez à sa réfection, avant d’installer la nouvelle fenêtre. C’est aussi, l’occasion de réaliser une isolation, pour une meilleure protection. Le châssis doit être parfaitement net et propre.

La fixation

Pour réaliser l’étanchéité, on aménagera une feuillure à l’intérieur du mur, où se loge le dormant du châssis. Utilisez un niveau à bulle, pour vérifier que les côtés sont bien horizontaux et verticaux. Faites de même pour l’appui de la fenêtre. La fixation des pattes de scellement doit s’effectuer sur les côtés latéraux du dormant de la fenêtre. On en fixera deux de chaque côté et à 50 cm l’un de l’autre. Reportez les parties pliées des pattes de scellement sur la maçonnerie, repérez l’emplacement des pattes de scellement, puis marquez-les. Faites des trous, en utilisant le burin et le marteau. Recouvrez toute la surface du support de mastic, puis positionnez le châssis et la fenêtre en les maintenant avec des cales de part et d’autres. Insérez les pattes de scellement dans les trous prévus à cet effet, que vous fixerez au mortier à prise rapide. Laissez sécher au moins deux jours.

les finitions

Appliquez un isolant, de la mousse de polyuréthane, dans les espaces, entre le châssis et la maçonnerie. Vous pouvez enlever les cales, lorsque la mousse aura durci. Essuyez l’excédent de mousse. Procédez aux vissages et à la mise en place des poignées.

Conseils pratiques

Pour garder votre châssis ainsi que votre fenêtre, en bon état, nettoyez-les régulièrement et graissez les charnières. Appliquez du joint d’étanchéité, en cas de besoin.On peut effectuer la même pose , pour des fenêtres de toits , pour une porte fenêtre, pour la pose d'un châssis en PVC. Pour installer une porte en acier, il est préférable de demander l'intervention d'un professionnel. Avant de faire l'achat d'une fenêtre, demandez plusieurs devis de fenêtres, pour avoir le meilleur prix.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment bien faire ses travaux de bricolage pour une mezzanine ?

Comment bien faire ses travaux de bricolage pour une mezzanine ?

Comment réussir ses travaux de bricolage pour la création d'une mezzanine ? d'abord, il faut bien la concevoir en fonction des contraintes. préférez les solutions et les formes simples plus faciles à exécuter et plus fiables. étudiez les contraintes en détail et définissez tôt l’accès a la mezzanine. avez-vous suffisamment de hauteur disponible ? comment allez-vous choisir les matériaux de structure et les finitions ?
Comment utiliser un collier de fixation ?

Comment utiliser un collier de fixation ?

Les colliers à fixation sont de petits appareils qui permettent de conserver l’étanchéité, d’emboîter ou de maintenir deux éléments dans une position fixe. on distingue plusieurs types de colliers à fixation employés dans divers secteurs d’activités. cet article présente les utilisations des colliers de fixation les plus courants.
Comment bâtir son propre four à pain ? (matériaux, guide pratique, conseils)

Comment bâtir son propre four à pain ? (matériaux, guide pratique, conseils)

Pour la fabrication du pain artisanal, il est possible de bâtir son propre four à pain très simplement. il suffit d’utiliser des matériaux adaptés pour le réaliser. on peut construire un four à pain avec de la brique ou du mortier réfractaires. les briques réfractaires résistent à de très hautes températures. l’extérieur sera construit avec de la pierre.
Ce qu'il faut savoir sur les tuiles Redland : les produits, les prix

Ce qu'il faut savoir sur les tuiles redland : les produits, les prix

Les tuiles redland depuis leur entrée sur le marché de la construction sont devenues la nouvelle référence en matière de toiture. ces tuiles combinent robustesse et esthétique, en plus les tuiles redland sont très intéressantes dans une optique du rapport qualité/prix. pour mieux vous aider, voici quelques informations sur ces tuiles.