No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Christian Vincent : biographie

Scénariste et réalisateur de talent, Christian Vincent se fait très vite remarquer grâce à ses premiers longs métrages et s'essaie, avec succès, à différents genres littéraires et cinématographiques tout au long de sa carrière. Il remporte deux Césars en 1991.

Biographie

Né en 1955 à Paris, Christian Vincent grandit en banlieue parisienne où il fait du militantisme politique son combat. Il faudra attendre 1976 pour que le jeune homme décide de se consacrer pleinement au septième art, suite à la sortie du film "La règle du jeu" de Jean Renoir qui le bouleverse. Il s'inscrit alors à l'Institut des hautes études cinématographiques de Paris en 1979 où il suit une filière de sociologie et de cinéma. Il en sortira diplômé en 1983. Il tourne très vite de nombreux longs métrages remarqués comme "Il ne faut jurer de rien". Plus tard, pour les besoins de la réalisation d'un sketch, il se documentera sur la coquetterie des femmes au XVIIIème siècle. Ses recherches se révèleront être une véritable inspiration et il signera en 1990 son premier long métrage "La discrète". Véritable succès commercial, ce film fait mouche dans le monde du cinéma littéraire en mettant l'accent sur le scénario et les dialogues, brillamment joués par le fameux Fabrice Lucchini. Le film raflera trois Césars en 1991 dont celui de la meilleure première œuvre.

Filmographie

Le réalisateur poursuivra sa course en 1992 avec le film "[[La Séparation|http://www.evene.fr/tout/la-separation]]" avec [[Auteuil|http://www.evene.fr/celebre/biographie/daniel-auteuil-3600.php]]. Isabelle Carré et Elsa Zylberstein tiennent là leur premier grand rôle au cinéma. "La Séparation", son troisième opus, tourné en 1994 et joué par Isabelle Hupert et Daniel Auteuil traitera de la rupture amoureuse d'un couple à la dérive. En 1997, son film "Je ne vois pas ce qu'on me trouve" met en relief avec humour et sensibilité les retrouvailles après trente ans d'absence entre un homme devenu célèbre et ses proches. Il change de registre en 2000 et aborde la misère sociale dans "Sauve-moi". Après cinq années de projets avortés, Christian Vincent poursuit, en collaboration avec Karin Viar, le film "Les Enfants" et plus récemment, le film "Quatre étoiles" avec José Garcia et Isabelle Carré, traite avec humour du rapport compliqué entre l'argent et les sentiments.

Artículos misma categoría Cinéma

Les 10 DVD à avoir

Les 10 dvd à avoir

Vous êtes un féru de cinéma. quoi de mieux que les dvd ? mieux, désormais avec les dvd blu-ray, vous pouvez regarder vos films préférés avec une qualité exceptionnelle, comme si vous étiez au cinéma. mais vous ne savez pas quels films acheter. il existe une multitude de films à voir. cet article vous conseille, alors, dix dvd à acquérir au plus vite.
Cinéma Rex à Paris : quels sont les horaires des scéances, les tarifs des billets ?

Cinéma rex à paris : quels sont les horaires des scéances, les tarifs des billets ?

Le grand rex, cinéma mythique des années 30, est un des rares cinémas d'époque encore en activité. agrandi avec de nouvelles salles en sous-sol, dont deux en 3d, le grand rex peut accueillir dans ses salles de cinéma quelques 2800 personnes. vous trouverez dans cet article une présentation rapide de ce lieu ainsi que les horaires, tarifs et les types de films présentés.
Jean Richard : biographie

Jean richard : biographie

Jean richard, né le 18 avril 1921 dans les deux-sèvres, n’était destiné ni au cirque, ni au cinéma. et pourtant, c’est ces deux carrières qu’il va mener de front avec succès. celui qui incarna le commissaire maigret pendant 20 ans à la télévision a réussi durant toute sa vie à "jongler" entre plusieurs passions complémentaires, qui en ont fait l’homme de spectacle que l‘on sait.
Biographie et filmographie de Alain Tanner

Biographie et filmographie de alain tanner

Le réalisateur suisse alain tanner est un passionné depuis toujours pour le cinéma mais c’est lors d’un séjour à londres dans les années 50 qu‘il pourra s‘y consacrer pleinement. il produira son 1er film en 1957 qui recevra le prix du film expérimental au festival de cannes. a partir de ce premier film la carrière d’alain tanner en tant que réalisateur était lancée.