No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Christian Vincent : biographie

Scénariste et réalisateur de talent, Christian Vincent se fait très vite remarquer grâce à ses premiers longs métrages et s'essaie, avec succès, à différents genres littéraires et cinématographiques tout au long de sa carrière. Il remporte deux Césars en 1991.

Biographie

Né en 1955 à Paris, Christian Vincent grandit en banlieue parisienne où il fait du militantisme politique son combat. Il faudra attendre 1976 pour que le jeune homme décide de se consacrer pleinement au septième art, suite à la sortie du film "La règle du jeu" de Jean Renoir qui le bouleverse. Il s'inscrit alors à l'Institut des hautes études cinématographiques de Paris en 1979 où il suit une filière de sociologie et de cinéma. Il en sortira diplômé en 1983. Il tourne très vite de nombreux longs métrages remarqués comme "Il ne faut jurer de rien". Plus tard, pour les besoins de la réalisation d'un sketch, il se documentera sur la coquetterie des femmes au XVIIIème siècle. Ses recherches se révèleront être une véritable inspiration et il signera en 1990 son premier long métrage "La discrète". Véritable succès commercial, ce film fait mouche dans le monde du cinéma littéraire en mettant l'accent sur le scénario et les dialogues, brillamment joués par le fameux Fabrice Lucchini. Le film raflera trois Césars en 1991 dont celui de la meilleure première œuvre.

Filmographie

Le réalisateur poursuivra sa course en 1992 avec le film "[[La Séparation|http://www.evene.fr/tout/la-separation]]" avec [[Auteuil|http://www.evene.fr/celebre/biographie/daniel-auteuil-3600.php]]. Isabelle Carré et Elsa Zylberstein tiennent là leur premier grand rôle au cinéma. "La Séparation", son troisième opus, tourné en 1994 et joué par Isabelle Hupert et Daniel Auteuil traitera de la rupture amoureuse d'un couple à la dérive. En 1997, son film "Je ne vois pas ce qu'on me trouve" met en relief avec humour et sensibilité les retrouvailles après trente ans d'absence entre un homme devenu célèbre et ses proches. Il change de registre en 2000 et aborde la misère sociale dans "Sauve-moi". Après cinq années de projets avortés, Christian Vincent poursuit, en collaboration avec Karin Viar, le film "Les Enfants" et plus récemment, le film "Quatre étoiles" avec José Garcia et Isabelle Carré, traite avec humour du rapport compliqué entre l'argent et les sentiments.

Artículos misma categoría Cinéma

Claude Autant-Lara : biographie

Claude autant-lara : biographie

Il est notamment le réalisateur de "l'auberge rouclaude autant (dit claude autant lara) est un réalisateur français né en 1901 en seine et oise, et mort en 2000 à antibesge" avec fernandel (1951) et de la célèbre "traversée de paris" avec jean gabin, bourvil et louis de funès (1956), film culte des années 50 et à la réplique célèbre de jean gabin ("janvier, janvier...").
Todd Haynes : biographie

Todd haynes : biographie

Réalisateur américain de films indépendants, todd haynes est notamment connu du grand public pour des films comme "velvet goldmine", "loin du paradis" ou encore le récent "i’m not there", dans lequel il a dirigé de nombreux acteurs incarnant tous un même personnage inspiré de bob dylan. retour sur une carrière marquée par le thème de l’homosexualité, et passée en lisière du système des studios.
Carole Laure : biographie

Carole laure : biographie

Carole laure, de son vrai nom carole champagne, est une productrice, cinéaste, scénariste, chanteuse et actrice canadienne. elle est considérée aujourd’hui comme l’une des chanteuses québécoises qui a ouvert la voix pour que les artistes canadiens puissent être connus et reconnus à travers le monde.
Philippe Leroy : biographie

Philippe leroy : biographie

Philippe leroy beaulieu, plus connu sous le nom philippe leroy est un acteur français. il apparaît dans plus de 150 films depuis le cinéma des années 60. installé majoritairement en italie, il est plus reconnu pour avoir joué dans des films italiens très réputés. pour les films français, il a tendance à utiliser son nom complet à l’affiche.