No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment bien isoler un mur ? (matériel, matériaux, prix, pose)

Vous venez d'acquérir une maison à rénover et une des premières choses à y faire est de bien l'isoler. Parce qu'il y a tellement de travaux, vous finissez par vous demander si vous allez être capable de tout faire correctement et surtout d'avoir un résultat digne de celui d'un professionnel, avec des tarifs bien inférieurs. Suivez nos conseils et vous aurez toutes les informations pour réaliser cette isolation.

Les produits à coller directement sur le mur

Voici une liste des principaux types d'isolants pour les murs : - Laine de verre.
- Laine de roche.
- Polystyrène expansé.
- Polystyrène extrudé.
- Isolants minces. Vous choisirez des produits recouverts de 1cm d'épaisseur de plâtre (que l'on appelle BA13) et collerez directement sur le mur propre,et régulier, débarrassé des papiers peints. Les panneaux font généralement 2.5mx1,2m, à vous de les découper à la scie à main ou sauteuse pour les adapter aux particularités de votre mur. Pour les coller, vous utiliserez la colle appropriée que le vendeur de votre magasin de bricolage vous aura conseillée. Surtout, ne cherchez pas à économiser quelques euros en prenant une autre colle que celle conseillée. Pour décider de l'épaisseur de votre produit isolant, il est nécessaire de connaître le coefficient d'isolation thermique des matériaux (plus le coefficient est bas, plus l'isolant est efficace à épaisseur égale) : - Le polyuréthane : coefficient d'isolation 0,025.
- La laine de verre ou de roche (rouleau ou plaques) : coefficient d'isolation 0,04.
- Le polystyrène extrudé : coefficient d'isolation 0,03.
- Le polystyrène expansé : coefficient d'isolation 0,038.
- Le béton cellulaire : coefficient d'isolation 0,17. Si vous avez de la place, le polystyrène expansé est l'isolant le moins cher, mais le plus volumineux

Les produits à fixer sur des chassis

- Laine de verre.
- Laine de roche.
- Polystyrène expansé.
- Polystyrène extrudé.
- Isolants minces. Ces isolants seront choisis sans plaque de plâtre puisqu'ils seront maintenus par un châssis métallique que l'on posera sans difficulté avec une bonne perceuse, des chevilles adaptées à votre mur et un niveau pour vérifier la verticalité de votre châssis. Le principe des qualités d'isolation est le même que celui des isolants à coller directement, mais il permet d'isoler des murs irréguliers, comme des murs en pierre.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment bien faire ses travaux de bricolage pour une mezzanine ?

Comment bien faire ses travaux de bricolage pour une mezzanine ?

Comment réussir ses travaux de bricolage pour la création d'une mezzanine ? d'abord, il faut bien la concevoir en fonction des contraintes. préférez les solutions et les formes simples plus faciles à exécuter et plus fiables. étudiez les contraintes en détail et définissez tôt l’accès a la mezzanine. avez-vous suffisamment de hauteur disponible ? comment allez-vous choisir les matériaux de structure et les finitions ?
A quoi sert le traitement thermique des matériaux ?

A quoi sert le traitement thermique des matériaux ?

Le traitement thermique d’un matériau (qu’il s’agisse d’une utilisation du chaud ou du froid) a pour but de modifier ses propriétés. le plus souvent, il s’agit de modifier la résistance des métaux afin d’en avoir de nouvelles applications pratiques. différents matériaux sont concernés, il s’agit notamment du bois, du verre, du métal et des aliments. pour chacun d’entre eux la technique employée est différente et les applications qu’on en fait également.
Outils de bricolage pour le bois : le matériel du bon bricoleur

Outils de bricolage pour le bois : le matériel du bon bricoleur

L'homme a compris depuis longtemps que le bois est un matériau avec lequel il peut fabriquer grand nombre d'objets utilitaires ou décoratifs. il a conçu des outils pour faciliter son travail et peu à peu, les a perfectionnés pour arriver, de nos jours, à un outillage très diversifié spécifique pour le travail du bois.
Quelles sont les étapes pour poser un rideau métallique ? (techniques, conseils)

Quelles sont les étapes pour poser un rideau métallique ? (techniques, conseils)

Un rideau métallique est composé d’un ensemble de lames qui se replient. cet ensemble forme le tablier. il se compose également de bobines d’enroulement, de coulisses, d’une boîte à ressort, de supports où se niche l’axe. vous pouvez le choisir avec un dispositif manuel ou motorisé. ils sont tous les deux simples à installer, si vous suivez correctement les étapes.