No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment changer une poignée de porte ?

Lorsqu’on est confronté à ce genre de problème, de la poignée cassée, pas d’affolement, chacun de nous doit apprendre à bricoler chez soi. Ne déboursez pas de l’argent pour ramener un réparateur. Ce n’est pas compliqué et c’est amusant d’entretenir soi-même l'intérieur de sa maison. Alors, bougez-vous, apprenez et suivez nos conseils.

Méthode à suivre

En plus de son rôle auquel elle est destinée, une poignée de luxe et décorative donne un aspect et une esthétique nouveaux à la chambre où elle sera installée, par une action et par un geste utile, que l’on exerce sur une poignée. On accède un autre lieu et à une découverte nouvelle, se trouvant derrière la porte. Changer une poignée, c’est facile, ça prend quelques dizaines de minutes (20 à 30mn), comme outils : un tournevis et comme matériels : une poignée de porte (*). (*) On choisit une poignée, en fonction du sens de l’ouverture de la porte, alors pensez-y avant de procéder à l’achat. Opération numéro 1 : on doit choisir sa poignée, en fonction du look de chaque pièce. Par exemple : entre une chambre, les sanitaires et une cuisine, le design diffère. On trouve des poignées à bouton sur les anciennes portes et les poignées à béquille dans les portes récentes. Le choix de la poignée est important et doit être fait aussi en fonction de l’ouverture de la porte concernée. Opération numéro 2 : à l’aide d’un tournevis français à l’âme plate, ôter la goupille de chaque côté de la porte, se trouvant sur l’axe carré. Démontez l’ensemble des poignées avec axe carré et dévissez les plaquettes de propreté. Opération numéro 3 : prenez les mesures qui s’imposent, la poignée achetée en quincaillerie doit correspondre aux mesures de l’ancienne à changer. La tige doit être de même section, à respecter aussi la distance entre l’extrémité de la poignée et le trou (ou surface de porte).

Procéder au montage de la nouvelle poignée

1- Placer les plaquettes de propreté au recto et au verso de la porte. 2- En faire de nouveaux trous si les anciens ne correspondent pas. 3- Avant de procéder au repérage des trous et à leurs perçages, contrôler la position verticale des plaquettes. 4- Après fixation de plaquettes, disposer l’axe carré en son lieu et installer un coté de poignée dessus et fixer à l’aide de goupille ou de vis de pression six pans creux. 5- Passer à l’autre côté de la porte et installer le deuxième côté de poignée et fixer de la même manière citée dans le point 4.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Pourquoi et comment bien choisir un clapet anti-retour ? (guide, conseils)

Pourquoi et comment bien choisir un clapet anti-retour ? (guide, conseils)

Un clapet anti-retour est un système qui permet le passage d’un liquide, d’un gaz ou de tout élément fluide dans un sens en l’arrêtant s’il venait en sens contraire. il est préconisé pour diverses installations, grandes ou petites. il existe plusieurs sortes de clapets anti-retour. voici quelques indications pour vous permettre de bien choisir en fonction de vos besoins.
Tout savoir sur le rabot Makita

Tout savoir sur le rabot makita

Makita est une marque d'outils qui existe depuis 1915. parmi ses 1000 outils, la marque fabrique des rabots. makita a été fondée au japon en 1915. aujourd'hui, la marque possède un catalogue de 1000 outils et a déposé 600 brevets. elle est le groupe leader dans le domaine de l'outillage électrique portatif professionnel.
Comment trouver un parquet au meilleur prix chez Leroy Merlin ?  (prix, conseils, qualités)

Comment trouver un parquet au meilleur prix chez leroy merlin ? (prix, conseils, qualités)

Vous êtes à la recherche d'un parquet chez leroy merlin mais ne savez pas encore quoi choisir, quels sont les bons prix, les bons produits... vous trouverez donc ici, un guide conseil sur les parquets proposés chez leroy merlin. nous vous indiquerons comment le trouver et comment le choisir puis nous vous proposerons une sélection des meilleurs parquets.
Véranda en acier : comment la fabriquer ? (étapes, conseils)

Véranda en acier : comment la fabriquer ? (étapes, conseils)

Construire une véranda permet de profiter de l’environnement extérieur et du confort chaleureux de l’intérieur, aussi bien en été qu’en hiver. l’utilisation de l’acier, comme matériau pour la structure, permet de réaliser des économies, en raison du faible coût des produits de métallerie. le prix de l’acier est moins cher que celui du bois. cependant, il faut qu’il soit galvanisé, car il est corrosif.