No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment choisir un chauffe-eau à gaz

Si vous aviez le choix entre un chauffe-eau à gaz et un chauffe-eau électrique, le chauffe-eau à gaz est celui qui offrirait le meilleur rendement énergétique et ainsi un coût thermique le plus bas. Son avantage premier est qu'il ne produit strictement que de l'eau chaude dont on a besoin, cependant il est assez polluant puisqu'il rejette du gaz carbonique qui fait partie des gaz à effet de serre.

Les critères importants

Si vous souhaitez acheter et installer un chauffe-eau à gaz, de nombreux critères sont à retenir : - Le nombre de personnes dans le logement. - Vos habitudes de vie (si vous prenez plutôt des douches ou des bains et leur quantité hebdomadaire). - Le nombre d'équipements sanitaires (nombre de baignoires, de douches, de lavabos et d'éviers). - La surface ainsi que la configuration du logement : l’emplacement de l'appareil qui produira l'eau chaude par rapport à chaque point de puisage. Si possible, il faut empêcher qu’il y ait plus de 8m ou 10m entre le robinet et le chauffe-eau à gaz afin d’éviter les déperditions de chaleur au cours d'un voyage trop long (ou bien prévoir une excellente isolation de la tuyauterie).
Il existe également des tuyaux et des branchements calorifugés.

Le chauffe-eau à gaz instantané

Afin de produire l’eau chaude sanitaire depuis le gaz, sans avoir à installer un chauffage central, les chauffe-eaux à gaz instantanés symbolisent la solution idéale : en effet, ils chauffent l’eau au fur et à mesure de votre demande. L’eau froide arrive à travers la partie inférieure d’un serpentin ou d’un tube et ressort à l’autre extrémité après avoir été chauffée grâce à un brûleur. L’avantage de ce système est que l’eau chaude est à disposition à tout moment, en quantité illimitée. L’inconvénient serait le manque d’homogénéité en ce qui concerne la température de l’eau fournie. Les chauffe-eaux à gaz sont réactifs et économes. Il existe même des modèles à tirage naturel, à ventouse et d'autres sont exemptés de raccordement à un conduit de fumée (les plus petits). Les contraintes de stockage, de déperditions et de délai de mise en route sont inexistantes. Ils sont créés autour de bruleurs et d'un corps de chauffe en cuir qui atténue les émissions polluantes. Ils marchent au gaz naturel et au butane/propane.

Le chauffe-eau à accumulation

C'est la garantie d'avoir de l'eau chaude à tout moment de la journée, car la consommation d'eau chaude est très inégale durant la journée. C'est un système très endurant, réactif et performant. Il sert les installations particulières, mais aussi collectives. La sortie de ces chauffe-eaux peut être en cheminée ou bien en ventouse vers l'extérieur. La capacité du chauffe-eau tourne environ autour de 75l à 450l environ.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Quels sites peuvent nous renseigner sur le taux horaire d'un plombier ?

Quels sites peuvent nous renseigner sur le taux horaire d'un plombier ?

Vous avez des problèmes de robinetterie ou de chauffe-bain et vous désirez faire appel à un professionnel sans connaître tarif horaire d’un plombier. il est difficile en effet d’entamer des travaux sans avoir une idée précise sur ce que ça va coûter au final. plusieurs sites web nous renseignent sur les tarifs horaires généralement appliqués par les plombiers.
Comment décaper et rénover  un meuble ancien ? (meubles, bricos)

Comment décaper et rénover un meuble ancien ? (meubles, bricos)

Vous vous posez la question : "comment rénover votre ancien meuble ?". ne vous inquiétez pas, ce n'est pas aussi difficile que cela. décaper, poncer et teinter telles sont les 3 étapes essentielles pour rénover votre ancien meuble. pour procéder à la récupération d'un vieux meuble, c'est très facile : nettoyer, teinter, cirer et voici les trois importantes étapes à suivre en vous munissant de beaucoup de soin et de patience.
Comment refaire une toiture ? (conseils pratiques)

Comment refaire une toiture ? (conseils pratiques)

La partie essentielle dans une maison est la toiture, la préserver dans de bonne condition d’utilisation est une priorité. pour rétablir la toiture à son état d’origine ou refaire son toit, vous devez respecter certains règlements liés à l’habitation dans une partie de protection d’un bien architectural ou à une bâtisse classée. dans tous les cas, vous devez informer la mairie. comment procéder ?
Tout le bricolage et la décoration de la maison

Tout le bricolage et la décoration de la maison

On n’a pas besoin d’avoir recours à un spécialiste de la décoration pour modifier, moderniser et agrémenter l’intérieur de sa maison. il suffit d’avoir un peu d’imagination et c’est chose faite. parfois, en recyclant certains objets ou certains meubles, en leur redonnant un nouvel aspect, on est très étonné par le résultat obtenu. suivez-nous, vous comprendrez beaucoup mieux.