No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment choisir un fenêtre sur mesure ? ( matériau, prix, etc.)

Que ce soit pour une construction neuve ou une rénovation, décider le matériau pour la menuiserie est important. Performance thermique, esthétique, entretien, aspect écologique et prix sont les critères qui vous aident à choisir entre bois, aluminium et PVC.

Ce qu'il faut savoir sur le bois

Le bois attire par son charme et son élégance. Outre ce côté "affectif", il est idéal pour portes et fenêtres. Les caractéristiques du bois
Ses plus - Le bois est un très bon isolant thermique et acoustique. - Il reçoit en usine plusieurs traitements (hydrofuge, fongicide et insecticide). - Le bois industriel permet un bon rapport qualité/prix. - Il procure une sensation de chaleur, de bien-être et est très esthétique, toutes les teintes lui conviennent. - C'est un matériau naturel et renouvelable. - Les menuiseries en bois peuvent être rénovées. Ses moins - Le bois est un peu plus cher que l'alu et le PVC. - Les peintures et lasures qui servent à son entretien ne sont pas naturelles. - Le délai de fabrication est long, jusqu'à 2 mois.

Ce qu'il faut savoir sur l'aluminium

Il trouve sa place aussi bien dans les maisons anciennes que contemporaines.
Les caractéristiques de l'aluminium
Ses plus - Grâce à de nouvelles techniques (rupture de ponts thermiques), l'aluminium est maintenant un très bon isolant thermique. - Il peut durer plusieurs dizaines d'années sans rouiller. - Il permet de grandes surfaces vitrées et donc plus de lumière. - Il permet des structures très fines. - Il permet une vaste gamme de coloris pour la peinture appliquée par thermolaquage. - Il ne nécessite pas d'entretien. - Il est recyclable. - Il coûte un peu moins cher que le bois. Ses moins - Les réalisations bas de gamme, sans système de rupture de pont thermique, occasionnent condensation et ruissellement. - Il est plus cher que le PVC. - Sa production est très énergivore.

Ce qu'il faut savoir sur le PVC

Le PVC est le matériau le plus utilisé actuellement. Les caractéristiques du PVC
Ses plus - Une bonne isolation thermique et acoustique. - Une résistance aux UV, aux chocs et à la pluie. - Un prix le moins cher. - De différentes teintes. - Ne nécessite pas d'entretien. - 100% recyclable. - Une pose rapide. - Idéal pour la rénovation. Ses moins - Le PVC n'est pas adapté pour les grandes surfaces. - Les premiers prix sont à déconseiller. - Certaines règlementations en limitent l'utilisation.

Achat et pose des fenêtres

Il est difficile, voire impossible de trouver des prix approximatifs en ligne, d'autant plus si ce ne sont pas des menuiseries standard. Sachez toutefois que sous certaines conditions, notamment celle de passer par un professionnel, vous bénéficierez d'un crédit d'impôt de 13% et d'une TVA de 5,5%.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment construire un mur de soutènement ? (matériels, conseils)

Comment construire un mur de soutènement ? (matériels, conseils)

Nous donnerons ici un exemple de construction de mur de soutènement. c'est un ouvrage lourd qu'il ne faut pas faire n'importe comment. il est recommandé de s'adresser à des professionnels et au moindre doute, ne pas construire un mur de soutènement soi-même. le mur de soutènement peut être utile sur un terrain en pente.
Fabriquer facilement une clôture en parpaings (matériel et technique)

Fabriquer facilement une clôture en parpaings (matériel et technique)

Au premier abord, la construction d'une clôture en parpaings s'annonce périlleuse, mais est-ce vraiment le cas ? a priori, si l'on suit clairement les étapes indispensables, non. nous allons donc vous présenter les différents matériaux et outils nécessaires à sa construction, puis nous vous indiquerons les étapes impératives à respecter.
Comment installer une chaudière à gaz ? (conseils, guide, astuces)

Comment installer une chaudière à gaz ? (conseils, guide, astuces)

L’installation d’une chaudière à gaz requiert une certaine qualification dans le domaine. bien que cela soit simple d’apparence, il est préférable de procéder à sa mise en place ou la faire vérifier par un spécialiste expert. il faut choisir une chaudière selon des normes établies et respecter les conditions d’installation, notamment dans le choix de l’endroit pour la sécurité.
Comment installer une chaudière murale à gaz soi-même ? (techniques)

Comment installer une chaudière murale à gaz soi-même ? (techniques)

Une chaudière murale est très pratique. elle est facile à installer et elle n’est pas du tout encombrante, vu que les chaudières murales d’aujourd’hui sont compactes. la chaudière murale est très fonctionnelle, car elle permet d’obtenir de l’eau chaude, mais aussi, elle permet le chauffage de la maison. outre son confort d’utilisation, son installation ne nécessite pas de gros efforts.