No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment choisir une cabane de jardin ?

Une cabane de jardin peut être très utile surtout à l'approche des beaux jours, que se soit pour cultiver des plantes, entreposer de veilles affaires. Mais attention certains critères sont à prendre en considération, notamment la législation. Pour vous aider, vous trouverez dans cet article comment choisir une cabane de jardin selon vos attentes et vos besoins.

Composition d'une cabane de jardin

Voici les principaux composants d'un abri de jardin : La dalle
La dalle sert à protéger la cabane de l'humidité l'intérieur. Réalisée en parpaing ou coulée dans le béton, elle est fournie et posée par des experts en la matière pour ainsi garantir la légalisation du sol. L'installation de la cabane de jardin commence par l'ossature, les murs, puis le plancher. Le plancher
Le plancher caractérise le recouvrement du sol. Il est généralement en linoléum, en bois, ou en PVC. Le toit
Le toit isole l'abri de jardin du froid et du bruit, et le protège également de la pluie et du vent. Il est donc important qu'il soit de très bonne qualité, surtout pour certaines activités comme la cultivation. La porte
La porte est l'un des principaux composants car c'est la seule ouverture de la cabane, elle doit donc être isolante et solide.

Quel type d'abri ?

La première chose à vous demander est ce que vous désirez mettre dans votre abri de jardin.
Si vous voulez juste entreposer quelques outils, alors un petit cabanon de jardin sera amplement suffisant. Si à l'inverse vous souhaitez stocker du gros matériel comme une tondeuse par exemple, il est nécessaire d'avoir une double porte afin de rendre le passage plus facile par une grande ouverture.
Si vous décidez de réaliser une pièce à vivre ou un atelier, il faut une bonne isolation ainsi qu'au moins 2 fenêtres pour avoir un minimum de lumière.

Quelle matière ?

Vous avez le choix entre un abri de jardin en bois, un abri en métal, ou encore en PVC selon vos besoins, à noter que celui-ci doit être avant tout esthétique et se mélanger au décor.
Le bois est parfait pour cela car il garde un aspect naturel, mais il faut lui donner une couche de lasure tous les 5 ans pour le protéger. Les abris en métal demandent beaucoup moins d'entretien car ils ne prennent pas l'humidité, contrairement au bois. Pour ce qui est des abris en PVC, ils ne nécessitent également aucun entretien ils sont peu écologiques et sont utilisés seulement pour les petites surfaces.

Les déclarations

Avant de construire une cabane de jardin, il faut avant tout vous renseigner sur la législation en vigueur. En effet, au delà d'une certaine surface, il est obligatoire d'avoir un permis de construire.

Artículos misma categoría Jardin & extérieur

Comment bien monter une pergola en kit ? (astuces et conseils)

Comment bien monter une pergola en kit ? (astuces et conseils)

Vous rêvez de monter une pergola pour couvrir votre terrasse et vous mettre à l'abri des rayons du soleil, mais vous n'êtes pas techniciens ni même un bricoleur chevronné. la pergola en kit à monter soi même est la solution. avec l'aide d'une personne pour la manutention de certaines pièces lourdes, vous pourrez monter votre pergola en quelques heures.
Comment bien traiter la cep de vigne ?

Comment bien traiter la cep de vigne ?

La cep de vigne est par définition le pied de vigne. il existe plusieurs moyens de traiter celle-ci contre toute maladie de la vigne. par exemple, nous y trouverons comment bien hydrater les vignes, fabriquer sa bouillie bordelaise, produire sa bouillie bordelaise contre le mildiou et bien les tailler pour favoriser une bonne pousse de toute vigne, même la vigne rouge.
Comment aménager un jardin japonais et ses bonsaïs ? (jardins, Japon)

Comment aménager un jardin japonais et ses bonsaïs ? (jardins, japon)

Le jardin japonais est une représentation en miniature de la nature dans son ensemble. c'est pourquoi il est composé d'une série d'espaces censés symboliser différents types de paysages. très fortement liée aux composantes philosophiques du zen, la création d'un tel espace dans un jardin sera toujours synonyme de paix et tranquillité. vous trouverez ici quelques idées pour aménager chez vous un jardin japonais et ses bonsaïs.
Comment faire une jardinière en bois ?

Comment faire une jardinière en bois ?

Les jardinières sont des bacs ornés de jolies fleurs semblables aux balconnières fleuries. vous pouvez y planter des fleurs retombantes pour jardinières, des plantes aromatiques d’intérieur ou encore des plantes vivaces pour jardinières. vous pouvez vous en procurer dans les magasins de bricolages, cependant, elles coûtent assez cher. mais nous vous donnons également la possibilité de fabriquer votre propre jardinière en béton ou encore en bois. vous trouverez dans cet article comment procéder à la fabrication d’une jardinière. suivez ces étapes pour faire une jardinière en bois.