No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment couvrir une terrasse ?

Donnez rapidement un cachet à votre terrasse en bois, en lui ajoutant un toit et pourquoi pas en faire une véritable terrasse couverte, sur laquelle vous serez protégé et du soleil et des intempéries. Une pergola-terrasse peut créer une ambiance à la fois conviviale et donner un brin d'exotisme à ce lieu favori durant la période estivale.

Comment procéder ?

- Matériaux nécessaires - 2 platines à pointer.
- 4 équerres.
- Canisse (2X2,5m).
- Vis inox.
- 4 tasseaux et chevrons.
- 1 rouleau de corde. - Pose de la pergola Planter la première platine de soutien à deux mètres du mur ou du point de fixation, puis mesurer une distance d’un mètre soixante entre les deux poteaux pour placer l'autre. Si votre sol est mou, planter directement chaque platine à l'aide d'une masse. Si votre sol est dur, creuser un trou de trente centimètres de profondeur, afin d'amorcer la fixation. Lorsque les deux platines sont en place, poser les deux poteaux en face des deux platines. Fixer à ceux-ci la poutre de la pergola, de préférence avec des boulons. Percer chaque poteau et la poutre avec un foret de la taille de vos boulons. Mettre en place le portique et le fixer aux deux platines. Poser les chevrons et les tasseaux. Utiliser une planche que vous vissez contre le mur, servez-vous du haut de la planche comme point d'appui pour les chevrons. Percer quatre trous à soixante centimètres d'intervalle au centre de la planche. Plaquer la planche contre le mur et faire les mêmes trous dans celui-ci. Visser la planche. Placer les chevrons sur les rebords de la planche et fixer avec des équerres. - Pose de la canisse pour pergola Fixer quelques crochets sur les chevrons. Dérouler le paillage, canisse, ou caillebotis sur les chevrons . Dérouler deux mètres de corde en faisant des boucles autour des crochets, cette opération empêchera le revêtement de glisser. Dérouler le paillage ou la canisse sur les chevrons.

Mon avis

Cette réalisation est un peu compliquée quand on est novice en bricolage, c'est pour cette raison que j'ai acheté la pergola toute montée, je n'ai eu qu'à poser la canisse. Seul inconvénient, le coût est un peu plus élevé.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment fabriquer un bureau original ? (matériaux, étapes)

Comment fabriquer un bureau original ? (matériaux, étapes)

Créer soi-même son mobilier est économique et cela apporte une touche d'originalité à son intérieur. avoir un meuble mdf ou un paravent fait de ses propres mains est peu courant, vous êtes sûr de ne pas retrouver le même dans un autre foyer. attaquez-vous d'abord à de petits meubles simples à réaliser comme un bureau d'enfant ou un meuble-bar en bois.
Comment protéger un parquet ancien ? (conseils pratiques)

Comment protéger un parquet ancien ? (conseils pratiques)

Un parquet ancien valorise une maison et exprime son authenticité, beaucoup plus qu’un parquet neuf. il est généralement fabriqué dans un bois massif et robuste .aussi, il faut le préserver, en le protégeant. comment le protéger ? en ayant recours à une méthode traditionnelle qui a fait ses preuves : l’huilage qui permet au parquet de retrouver toute sa splendeur.
L'isolation de la maison : matériaux, pose, prix

L'isolation de la maison : matériaux, pose, prix

L’isolation d’une maison est une vraie équation où il faut chercher l’équilibre entre deux critères "coûts" et "confort", et ces critères sont contrôlés par le choix du "matériau isolant", "son prix" et "sa pose". cet article va vous éclaircir ces notions et les clés de choisir les bons isolants.
Comment poser la moquette d'escalier ?

Comment poser la moquette d'escalier ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut être amené à poser de la moquette dans un escalier. soit il s'agit d'habiller un escalier en béton soit de cacher un vieil escalier en bois. dans tous les cas, hormis le côté esthétique, les bruits seront amortis et les escaliers moins glissants. avec quelques notions, la pose n'est pas compliquée.