No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment enduire et crépir un mur en parpaing ?

Vous avez fait un super mur en parpaing, vous en êtes très fier, mais il n'est pas encore fini et là, c'est souvent ce qui vous complique la vie. Comment enduire et crépir mon mur en parpaing ? Vous avez bien entendu fait les joints du mur. Mais le problème est souvent de choisir la méthode ? Nous allons tout vous expliquer.

Les machines

Pour construire en parpaing, il faut penser aux détails esthétiques : l'enduit et le crépis. Et pour ce faire, vous avez maintenant des machines faciles d'utilisation : les machines à crépir appelées pistolets à crépir, crépinettes ou encore Tyrolienne à crépir (en réalité, une marque). Elles projettent toutes le ciment ou l'enduit sur votre mur de façon uniforme, rapidement et facilement. Elles peuvent être manuelles (vous moulinez), à gaz (pour pistolets) ou électriques (pour projeteurs, gros et puissants). Bref, il y a de modèles pour tout le monde. Il suffit d'en acheter, sinon vous avez la location possible à la journée. Le principe est le même que pour l'enduit manuel, nous vous expliquons donc ci-dessous les étapes.

Faire son enduit et son crépis manuellement

La première chose à faire est d'enduire votre mur, de ciment, que ce soit en projection ou manuellement. Si vous ne connaissez pas les mesures, le site Leroymerlin.fr indique tout sur les paquets. Ni trop liquide ni trop dur, en gros pour pouvoir le travailler sans qu'il coule partout. Pour cela, munissez-vous d'une truelle et d'une brouette pour faire une bonne quantité. Faites donc votre ciment dans la brouette (avec de l'eau, certains ajoutent du sable). Mélangez-le bien et appliquez sur tout votre mur, en couche d'environ 15mm (d'où l'intérêt qu'il ne soit pas trop liquide). Appliquez-le à la truelle, cela ira très bien. Il n'est pas nécessaire de lisser le ciment, car il pourra servir d'accroche au crépis, veillez tout de même à ce qu'il soit plus ou moins de même niveau partout pour l'esthétique. Le lendemain, occupez-vous de l'enduit/crépis. Soit avec votre machine (suivez le mode d'emploi, projetez uniformément sur votre mur) ou manuellement, prenez de l'enduit ou du crépis monocouche tout prêt. Appliquez 15mm d'enduit sur tout votre mur avec une taloche qui vous servira également à lisser ou appliquer le crépis au rouleau tout simplement. Astuce : Pour la réalisation de l'enduit, il suffit de mettre de l'eau et de mélanger avec un batteur qui se met au bout de votre perceuse. Vous pouvez réaliser des effets, en creusant l'enduit lorsqu'il a un peu séché et même faire une imitation pierre avec un enduit à la chaux, de la peinture noire et jaune parsemée. Il suffit alors de creuser des rainures en forme de pierre avec un couteau à beurre.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Entretenir sa chaudière, c’est prévenir contre les risques d’accidents mortels. votre chauidère quelle soit ancienne ou récente et quelle fonctionne au fioul, au gaz, au bois ou au charbon, etc. il est obligatoirement nécessaire de procéder à son entretien au moins une fois par année et cela doit se faire par un professionnel spécialiste. pensez aux gestes essentiels.
Comment mesurer la prise de terre ? (guide pratique)

Comment mesurer la prise de terre ? (guide pratique)

La prise de terre a pour but d’éviter les élévations dangereuses de potentiel des masses ainsi que la mise sous tension accidentelle de masses métalliques ou conductrices. la prise de terre permet l’écoulement du courant de tension anormale, lorsque cette dernière existe. la prise de terre est toujours associée à un dispositif de coupure de courant, d’où son intérêt.
Quelles sont les étapes pour poser un rideau métallique ? (techniques, conseils)

Quelles sont les étapes pour poser un rideau métallique ? (techniques, conseils)

Un rideau métallique est composé d’un ensemble de lames qui se replient. cet ensemble forme le tablier. il se compose également de bobines d’enroulement, de coulisses, d’une boîte à ressort, de supports où se niche l’axe. vous pouvez le choisir avec un dispositif manuel ou motorisé. ils sont tous les deux simples à installer, si vous suivez correctement les étapes.