No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment fabriquer un fumoir ? (matériel, astuces)

Un fumoir est un appareil utile et pratique, il vous permettra de fumer tout type d'aliment, et cela, avec facilité. De plus, la fabrication d'un fumoir est à la portée de tout le monde il faut juste un peu, de précision et de temps. Vous pourrez trouver dans cet article toutes les étapes nécessaires à la réalisation de ce fumoir.

Le matériel indispensable

Vous pourrez trouver tout cela dans un magasin de bricolage comme Leroy Merlin : - Une scie électrique, une perceuse, une visseuse. - Un marteau avec des clous et des vis à bois. - 2 charnières, des boîtes de connivence avec une contenance de 5l. - Des planches de bois. - Des crémaillères. - Des grilles en inox. - Une tringle et ses attaches. La découpe Les mesures vont dépendre de vos envies, si vous souhaitez fumer un jambon, il est recommandé de prendre une hauteur assez importante. Il vous faudra 4 planches avec une épaisseur d'au moins 5cm et 4 tasseaux.

Les étapes de la réalisation

La boîte - Prenez les tasseaux, découpez la hauteur, puis fixez-les entre eux avec des tasseaux plus petits pour obtenir un rectangle. - Fixez ensuite les planches sur les tasseaux, le but est de recouvrir tout le rectangle pour obtenir une grande boîte. - Vissez le fond et faites 4 pieds que vous fixez sur le fond. - Faites 5 trous au centre du fond d'environ 20mm de diamètre. - Puis, faites un toit que vous vissez, vous avez une boîte complètement fermée. - Avec une scie à main, creusez sur l'un des côtés de la boîte pour faire une porte de la grandeur que vous souhaitez. L'intérieur - Vissez des crémaillères de cette façon, vous pourrez mettre des grilles et réglez leur hauteur. - Ensuite, il faut faire une sorte de penderie, par conséquent prenez une tringle et fixez des attaches sur le côté. De cette façon, vous pourrez suspendre votre jambon. La porte - Découpez une planche de bois, vissez les charnières et fixez-la sur le fumoir. Les aérations - Percez des trous d'un diamètre de 5mm en bas et en haut de votre fumoir. La fumée - Prenez le fond d'une boîte de conserve et vissez-la avec 3 vis sur les trous qui se trouvent au fond de votre fumoir. - Sur un autre fond de conserve, faites 5 trous, puis insérez des tubes en acier d'une hauteur de 5cm. - Vissez le tout sur le fond (extérieur) de votre fumoir et protégez l'ensemble avec un conduit en inox. - Puis, installez votre générateur de fumée. Les finitions - Vous pouvez vernir ou peindre votre fumoir.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment faire le plan d'une véranda ?

Comment faire le plan d'une véranda ?

La véranda donne le sentiment de profiter de son jardin tout en étant à l'intérieur. c'est une pièce vitrée attenante à la maison particulièrement agréable. nous verrons dans cet article qu'elle est un atout de charme et donne une valeur supplémentaire à la maison. cet achat a un coût et nécessite une bonne réflexion face aux nombreux modèles de vérandas proposés.
Comment casser une partie d'un mur porteur ?

Comment casser une partie d'un mur porteur ?

Dans une maison, les murs porteurs constituent le "squelette de la maison". il s'agit des murs extérieurs bien sûr, mais on les trouve aussi à l'intérieur de la maison, notamment en cas de combles aménagés avec plancher béton. le mur porteur intérieur, appelé alors "mur de refend" soutient le poids de ce plancher et du plafond. ouvrir un mur porteur est une opération délicate qui devrait être confié à des professionnels.
A quoi sert le traitement thermique des matériaux ?

A quoi sert le traitement thermique des matériaux ?

Le traitement thermique d’un matériau (qu’il s’agisse d’une utilisation du chaud ou du froid) a pour but de modifier ses propriétés. le plus souvent, il s’agit de modifier la résistance des métaux afin d’en avoir de nouvelles applications pratiques. différents matériaux sont concernés, il s’agit notamment du bois, du verre, du métal et des aliments. pour chacun d’entre eux la technique employée est différente et les applications qu’on en fait également.
Comment fabriquer une tablette en bois ?

Comment fabriquer une tablette en bois ?

Les tablettes sont utilisées pour le rangement, car l'on peut faire des étagères, des bibliothèques, des meubles. au lieu d'acheter un meuble en kit, cet article vous propose d'apprendre à confectionner des tablettes ce qui vous permettra de fabriquer tous les meubles que vous souhaitez. dans une première partie, vous découvrirez les étapes pour réaliser une simple étagère, puis dans une seconde partie, vous verrez les méthodes pour réaliser une bibliothèque.