No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment faire une étagère pour CD ?

Les étagères sont très pratiques pour pouvoir ranger toutes les affaires notamment les CD. De plus, elles ne prennent pas beaucoup de place. Ensuite en la fabriquant soi-même on peut la décorer à son goût et lui donner la forme que l'on souhaite. Voici donc les étapes de la réalisation.

Le matériel necessaire

Vous pourrez trouver tout ce matériel dans votre magasin de bricolage. - Une scie électrique ou bien une scie manuelle.
- Des planches de bois, il est conseillé de prendre du MDF. C'est un matériau qui est facile à utiliser et il est économique. A Castorama, la planche de 120x60 coûte 12,10€. Vous pouvez ensuite prendre du pin et même du mélaminé. L'avantage de ce dernier c'est que l'on peut trouver des planches déjà teintées.
- Une perceuse.
- Une visseuse.
- Il vous faudra du petit matériel comme un mètre, une règle, un crayon, des vis à bois.
- En ce qui concerne les finitions, cela dépend de vos envies. Il est possible de vernir votre rangement de CD ou bien de le peindre. Dans ce cas, il faudra passer une sous-couche blanche ce qui permettra à la peinture de bien adhérer.

Les étapes de la réalisation

La découpe
Pour réaliser votre étagère de rangement, vous pouvez prendre les mesures que vous souhaitez. Il est donc possible de faire du sur mesure. De plus, votre meuble de rangement de CD peut aussi vous servir d'étagère à DVD. Dans tous les cas, il faut découper. - Deux planches de la même longueur et de la même largeur pour les montants.
- Une planche fine pour le fond.
- Et autant de planches que vous voulez d'étagères, tout dépendra de la grandeur de votre meuble. L'assemblage - Tracez sur un des montants un trait qui va accueillir les étagères.
- Reportez ce tracé sur l'autre montant.
- Percez ensuite les montants. Il faut environ sur une largeur de 30cm, un trou à 10 puis à 15cm. Il faut savoir que plus l'étagère est large, plus il est conseillé de la consolider avec des vis.
- Ensuite avec votre visseuse il faut vissez les étagères aux deux montants.
- Clouez la planche fine aux deux montants. Les finitions - Il est possible de reboucher les trous des vis avec un peu de pâte à bois qu'il faudra poncer après le séchage.
- Puis vernissez ou peignez votre étagère.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment placer une fenêtre de toit ? (techniques, astuces)

Comment placer une fenêtre de toit ? (techniques, astuces)

La fenêtre de toit est communément appelée "velux" en référence à la marque qui l'a mise sur le marché à l'instar de "frigidaire" qui a marqué son temps. il s'agit d'une fenêtre à ouverture balancée qui est le plus souvent privilégiée dans la rénovation de combles de maisons à la place de lucarnes plus coûteuses.
Les différents types de fenêtres

Les différents types de fenêtres

En plus du choix du matériau pour vos fenêtres, vous avez à décider de leur forme, de leur taille, mais surtout, de leur système d'ouverture. il en existe plusieurs, certains plus courants que d'autres, certains plus pratiques ou mieux adaptés à votre habitation.
Comment faire un enduit gratté soi-même ?

Comment faire un enduit gratté soi-même ?

L'enduit gratté correspond à la finition lorsqu'on veut crépir une façade. il doit être précédé d'un enduit simple réalisé à la taloche ou avec une machine à projeter. le matériau qui compose le mur fait varier la composition de l'enduit. l'enduit de base peut être fait de mortier coloré ou non et doit être passé en trois couches. la dernière couche peut être grattée.
Comment poser un revêtement mural

Comment poser un revêtement mural

L’intérieur de votre maison reflète certainement votre personnalité et pour mieux le présenter, vous pouvez jouer sur les couleurs et revêtements muraux dont le procédé est presque pareil à celui de la pose d'un papier peint. il existe quelques techniques particulières à appliquer selon le type de revêtement souhaité. suivant les étapes expliquées ci-dessous, vous allez pouvoir changer pour le mieux vos intérieurs.