No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment installer un séchoir à linge mural ? (tutoriel)

Vous allez pouvoir découvrir dans cet article toutes les données utiles pour réussir la pose d'un séchoir mural dans votre salle de bain. C'est un outil très intéressant, car il va vous permettre de sécher votre linge ou chauffer votre serviette avant de prendre votre douche. Voici les étapes de la réalisation ainsi que le matériel qu'il vous faudra.

Les fournitures qu'il vous faut

Vous aurez la possibilité de trouver ce matériel dans un magasin de bricolage (Mr bricolage, Leroy Merlin, Castorama). - Vous devez choisir votre séchoir mural en fonction de la place disponible dans votre pièce ainsi que de l'utilité que vous allez en avoir. Il est conseillé de prendre un étendage mural qui puisse aussi chauffer la pièce. - Une visseuse, des vis adaptées à votre support (béton, brique, placo...), des chevilles, une perceuse.

Les étapes de la pose

L'emplacement Vous devez définir l'emplacement de votre séchoir mural, il est conseillé de le mettre loin d'un point d'eau et dans un espace qui ne gênera pas le passage. La fixation du sèche-linge mural - Vous devez déclipser la fixation à l'arrière de votre sèche-linge mural. - Repérez sur le mur les trous de fixations et percez les trous avec une perceuse et une mèche adaptée. - Insérez ensuite les chevilles. - Positionnez votre fixation et vissez-la avec les vis adaptées. - Vérifiez avec un niveau à bulle que la fixation est bien droite. La partie électrique - Coupez le courant sur le tableau électrique de votre logement. - Vous devez relier la prise de votre séchoir aux différents fils électriques présent sur l'installation de votre logement. - Vissez les fils fermement et suivez le guide d'installation présent dans la notice de votre sèche-linge. - Ensuite, protégez les fils avec le cache en plastique et revisser la prise dans le mur. L'installation de votre sèche-linge mural - Vous devez clipser votre sèche-linge mural sur la fixation. - Vérifiez ensuite que le sèche-linge est bien installé et bien droit. - Puis remettez le courant sur le tableau électrique. - Allumez votre séchoir mural en appuyant sur le bouton "1" puis régler la température et vérifier le bon fonctionnement de votre appareil.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment fabriquer une remorque basculante ? (plans, matériels)

Comment fabriquer une remorque basculante ? (plans, matériels)

Pour faire sa remorque, il faut avoir l’esprit d’un bon bricoleur et connaître aussi quelques réglementations qui régissent la fabrication et l’utilisation des remorques. si vous avez envie d'une évasion et prendre avec soi toutes les choses dont vous aurez besoin, il est de passer à l’action et fabriquer soi-même sa remorque. soyez attentif à nos conseils !
Comment monter un coupe-circuit ?

Comment monter un coupe-circuit ?

Ils se connectent au panneau de disjoncteur principal par simple ou double disjoncteur et sont limités dans la quantité de courants qu'ils distribuent. si vous avez besoin de conseils pour installer correctement un coupe-circuit, vous trouverez toutes les étapes indispensables dans la suite de cet article.
Comment faire soi-même une boîte aux lettres originale ? (matériels, conception)

Comment faire soi-même une boîte aux lettres originale ? (matériels, conception)

La boîte aux lettres constitue le premier élément d'accueil de votre domicile, aussi est-il important de ne pas le négliger. afin d'y ajouter une touche personnelle, il est même très facile de la fabriquer soi-même. nous allons donc vous détailler les règles qui sont aujourd'hui en vigueur concernant les dimensions à respecter, puis nous procéderons à la fabrication étape par étape.
Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Pour la pose d’un châssis de fenêtre, il faut veiller scrupuleusement à la prise de mesures de l’ouverture de votre fenêtre extérieure et intérieure. vous pouvez aussi, profiter de l’opportunité d’installer un nouveau châssis, pour prévoir la mise en place d’un double vitrage. il faut juste savoir que le châssis d’un double vitrage est plus épais que le châssis simple vitrage.