No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment poser un parquet contrecollé ? (conseils)

Pour poser un parquet contrecollé, c'est très simple. Vous allez découvrir comment, en quelques étapes, réaliser ce travail. La technique est la même pour un parquet chauffant par le sol ou non.

Préparation du sol.

Vous devez au préalable vous assurer que votre sol soit bien lisse et qu'il n'y ait aucune poussière ou aspérités apparentes. Si cela est possible, il est recommandé de placer les paquets de parquets dans la pièce 48 heures avant la pose afin qu'il s'acclimate à la température de cette dernière. Sachez qu'en cas de chauffage par le sol, il est recommandé de faire un préchauffage. Vous devrez ensuite choisir le sens de la pose de vos lames de parquet.

Pose du revêtement

Il est fortement conseillé d'utiliser une colle qui sera garantie par le fabricant du parquet afin de garantir une bonne compatibilité entre les produits. Appliquer ensuite un primaire d'accrochage sur le sol.

Pose des première lames de parquet.

Posez la première lame en partant du fond de la pièce. N'oubliez pas de laisser un espace entre le mur et la latte de parquet. Cet espace vous servira de joint de dilatation. Après avoir posé la première, continuez en posant la deuxième à suivre, en sachant qu'une fois arrivé au bout de la pièce, vous devrez poser la dernière lame de plancher en la faisant chevaucher la latte précédente. Prenez la mesure de ce qui dépasse et coupez. Pensez à bien pousser la latte contre le mur afin qu'elle appuie correctement sur la cale. Repartez du mur avec la chute que vous venez de couper et continuez la pose de la même façon. Si jamais votre chute de parquet fesit moins de trente centimètres, repartez avec une nouvelle lame. Ne cherchez pas à faire correspondre les séparations des lattes, cela ne rendrait pas un aspect esthétique. Une fois la première rangée posée, vous pouvez enduire les rainures des lattes avec la colle, et poser la deuxième rangée. N'oubliez pas d'enlever l'excédent de colle avant qu'elle ne sèche.

Les finitions

Une fois votre parquet fini de poser, retirez les cales. Prenez les plinthes et poser-les contre le mur afin de vérifier les mesures. Il ne vous reste plus qu'à les coller. Pour finir, mettez en place la barre de seuil.

Entretien

Le parquet contrecollé est très facile à entretenir : aspirez de temps en temps et passez un torchon légèrement humide.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment faire un enduit gratté soi-même ?

Comment faire un enduit gratté soi-même ?

L'enduit gratté correspond à la finition lorsqu'on veut crépir une façade. il doit être précédé d'un enduit simple réalisé à la taloche ou avec une machine à projeter. le matériau qui compose le mur fait varier la composition de l'enduit. l'enduit de base peut être fait de mortier coloré ou non et doit être passé en trois couches. la dernière couche peut être grattée.
Comment construire sa véranda soi-même ? (bricos)

Comment construire sa véranda soi-même ? (bricos)

La véranda est, d'un point de vue architectural, un coin large en surface, vitré et qui donne sur le jardin. elle peut accueillir aussi une cuisine et une salle de bain. comme elle est un coin de la maison où chacun de nous rêve de l’avoir et aime se retrouver, c’est la raison pour laquelle cet article vous permet de savoir comment construire une véranda ?
Les types de cordons électriques et leurs usages

Les types de cordons électriques et leurs usages

Composant servant au transport de l'électricité, les câbles électriques sont composés de matières très diverses. par ailleurs, il existe quelques types de cordons électriques différents, et chacun est destiné à une utilisation particulière. si vous ignorez quels sont les différents types de cordons électriques et que vous voulez le savoir, lisez bien attentivement l'article ci-dessous : vous les connaîtrez tous !
Changer ses fenêtres : comment faire ?

Changer ses fenêtres : comment faire ?

Changer ses fenêtres permet de redonner une nouvelle jeunesse à votre intérieur. cependant, ce changement n'est pas anodin et nécessite un suivi sérieux. plusieurs étapes sont à respecter : vérification préalable de l'état des murs de la maison, ainsi que de l'étanchéité et de l'isolation. il est important de faire appel à un professionnel si vous n'avez pas les connaissances appropriées à ce travail. voici quelques conseils.