No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment correctement prendre les mesures d'une fenêtre ?

Changer ses fenêtres pour des fenêtres de rénovation est une opération relativement simple à exécuter à condition d'effectuer un relevé très précis afin de fournir des cotes exactes au fabricant. Cette étape doit être réalisée avec une grande minutie et beaucoup de rigueur. Source : Unsplash Matériel nécessaire Afin de réussir un m

Changer ses fenêtres pour des fenêtres de rénovation est une opération relativement simple à exécuter à condition d'effectuer un relevé très précis afin de fournir des cotes exactes au fabricant. Cette étape doit être réalisée avec une grande minutie et beaucoup de rigueur.

Mètre mesureur
Source : Unsplash

Matériel nécessaire

Afin de réussir un métré parfait, il convient de vous équiper de :

  • Un mètre ruban
  • Une cordelette
  • Papier et crayon de notation
  • Un escabeau

Il est également possible de remplacer avantageusement le mètre ruban par un télémètre qui permet des prises de mesures au moyen d'un rayon laser. Bien entendu, pour une opération aussi simple, il n'est nullement nécessaire d'investir dans cet outillage excepté si vous avez un nombre important de fenêtres standards à changer.

La prise des mesures

Une fenêtre de rénovation est un bâti avec ses ouvrants (battants) qui viendront prendre place sur celui de votre ancienne menuiserie. Aussi, les mesures à prendre sont celles de l'intérieur du châssis.

  • Ôtez les ouvrants de votre fenêtre.
  • Commencez par effectuer les mesures horizontales.
  • À l'aide du mètre ruban ou du télémètre, relevez la dimension du châssis intérieur en commençant par la mesure en haut de celui-ci.
  • Relevez ensuite les dimensions en bas du bâti et au milieu de celui-ci.
  • La suite des opérations consiste à prendre les mesures verticales à chaque angle du dormant existant, et ce, de la même manière que précédemment.
  • Relevez l'équerrage de votre fenêtre, c'est-à-dire les diagonales de celle-ci. Il s'agit là de s'assurer que les angles du bâti existant sont droits. Pour cela, utilisez la cordelette et tendez-la d'un angle haut à l'angle bas opposé. Mesurez ensuite la longueur relevée à l'aide du mètre ruban. Procédez de manière identique pour la seconde diagonale.
  • Ce relevé sera reporté fidèlement sur une feuille de papier sur laquelle vous aurez préalablement dessiné un cadre de même forme que la fenêtre afin d'avoir un métré présentable aux fabricants de fenêtres.

 

Cet article vous a été utile ? Faites-le nous savoir en commentaires pour davantage de contenus similaires ! 👇

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment installer une porte intérieure coulissante ?

Comment installer une porte intérieure coulissante ?

La porte coulissante a plusieurs avantages : elle optimise l’espace, nous offre une mobilité plus fluide, étant très esthétique. la porte coulissante nous permet un gain de place au sol, le principal désavantage étant qu’elle est plus coûteuse que la porte battante. on va voir ici quels types de portes coulissantes existent, quelques caractéristiques et comment on pourrait installer une porte intérieure coulissante.
L'installation électrique de la cuisine

L'installation électrique de la cuisine

L'installation électrique de la cuisine est composée de différents circuits, dont celui pour les foyers lumineux, mais aussi celui des prises de courant pour les appareils électroménagers, ainsi que des circuits spécialisés utilisés uniquement pour les appareils électriques de forte puissance, de plus chaque circuit est protégé par un coupe-circuit.
Comment fabriquer une étagère en bois ? (matériel, conception)

Comment fabriquer une étagère en bois ? (matériel, conception)

Il est possible de joindre l’utile à l’agréable, en réalisant sa propre étagère par soi même. elle offre un espace de rangement pratique et utile. on peut l’installer dans n’importe quel endroit de la maison ; cuisine, salle de bain et chambre. selon la grandeur que vous souhaitez lui donner, vous pouvez la réaliser facilement et dans un temps record.
Banc de rangement : comment le fabriquer soi-même ?

Banc de rangement : comment le fabriquer soi-même ?

Si vous ne possédez pas déjà un coffre de rangement, vous devriez réfléchir aux différents services qu'il pourrait vous offrir et regarder ici comment le fabriquer. son principe de construction est relativement simple, ses dimensions et sa forme seront adaptées à l'espace où il se logera.