No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Dean Martin : biographie

Dean Martin est né le 7 juin 1917 à Steubenville , dans l'Ohio (Etats-Unis), mais son véritable nom est Dino Paul Crocetti. Aussi bien connu dans le milieu des crooners américains que dans celui du showbiz, Dean s'est forgé une réputation de "cool attitude". Il a chanté et joué avec les plus grands artistes de sa génération comme Frank Sinatra et Jerry Lewis. Il décède le 25 décembre 1995, à Beverly Hills.

Ses premiers pas

Après avoir quitté l'école dès 16 ans, Dean Martin travaille dans une aciérie et fait de la boxe en amateur sous le nom de Kid Crochet. C'est en travaillant dans des clubs comme croupier que Dean Martin se fait des relations et finira à New York dans des clubs où il a déjà beaucoup de succès. En 1946, il fait la rencontre de Jerry Lewis qui le prend dans son équipe. Il aura son Dean Martin show, mais peu de temps après, ils travailleront tous les deux sur un même show, créant le duo comique très célèbre : Jerry Lewis/Dean Martin. Ils enchaineront ensuite 16 films dont My friend Irma, mais leur relation prendra fin, en plein succès, lassé par les mêmes rôles d'imbécile pour Lewis et de dérangé pour Martin.

Sa carrière

Fin des années 50, début des années 60, Dean Martin ne se contente pas que du cinéma et se lance également à la télévision et dans la musique. Sa carrière prend un nouvel élan et il joue avec les plus grands acteurs comme : Marlon Brando et Montgomery Clift dans Le bal des Maudits de Edward Dmytryk (1958) ou John Wayne dans Rio Bravo de Howard Hawks (1959). Il chante en duo avec les plus grands crooners de l'époque, dont Frank Sinatra et Sammy Davis Jr, entre autres. En 1964, il est en tête des hits parade détrônant les Beatles avec Everybody loves somebody. Il enchainera les succès avec In the Chapel in The moonlight ou Gentle On My Mind (1968). Il continuera d'enchainer au cinéma les succès, western (Cinq cartes à abattre de Henry Hathaway), aventures/catastrophe (Airport, de George Seaton) et des comédies telles que la parodie de James Bond : Matt Helm, La vie de Dean Martin bascule le 21 mars 1987, quand son fils, Dean Paul Martin, également acteur, mais surtout pilote, décède d'un accident d'avion. Il ne s'en remettra jamais malgré l'effort de Frank Sinatra et Sammy Davis Jr qui tentent une tournée de retrouvailles pour le sortir de sa déprime, mais celle-ci sera vite interrompue.

Sa collection

Avec 60 films et 40 albums à son actif, Dean Martin a laissé de grands souvenirs, dont celui d'un crooner à la cool attitude.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Dangereuse alliance

Analyse et critique du film dangereuse alliance

Film fantastique de 1996, réalisé par andrew fleming, "the craft : dangereuse alliance" met en scène robin tunney, fairuza balk et neve campbell. narrant le conflit interne d’un groupe d’adolescentes rebelles s’intéressant à la sorcellerie, le métrage connaît un succès public et commercial tout relatif. sa bande originale, cependant, sert un peu plus tard de générique à la série fantastique charmed.
Jeremy Davies : biographie

Jeremy davies : biographie

Jeremy davies est un acteur talentueux et atypique. il a incarné de nombreux rôles au cinéma. mais on a aussi pu le voir dans des séries télévisées et tout récemment sous le nom de daniel faraday dans lost, la série télé mondialement célèbre.
Analyse et critique du film "Mort sur le Nil"

Analyse et critique du film "mort sur le nil"

Excellente adaptation du roman d’agatha christie par le réalisateur john guillermin, ce mort sur le nil (1978) reste aujourd’hui un excellent film policier aux décors exotiques, et au casting quatre étoiles, regroupant l’excellent peter ustinov (en hercule poirot), et une pléthore de grands noms du cinéma anglo-saxon, de mia farrow à angela lansbury, en passant par maggie smith et jane birkin.
Analyse et critique du film "The Page Turner"

Analyse et critique du film "the page turner"

"the page turner" est un film français de denis dercourt sorti en 2006 dont le titre français est la "tourneuse de pages". une femme dont la jeunesse a été bouleversée par une célèbre pianiste qui se retrouve chez elle et devient sa tourneuse de pages. il s'agit d'un thriller musical sur des traits de vengeance entre deux remarquables comédiennes.