Des souris dans la maison : les moyens de remédier au problème
Vous avez eu la désagréable surprise de voir des souris chez vous. Il existe plusieurs solutions pour les faire fuir , des solutions simples. Si elles ne partent pas, employez les grands moyens : pièges, graines ou ultrasons devraient vous en débarrasser pour de bon. On va voir ici les meilleures solutions à cet envahisseur.
/wedata%2F0039730%2F2011-08%2Frat.jpg)
Evitez qu'elles viennent chez vous
Pour éviter qu'une famille de souris ne vienne s'installer chez vous, veillez à ce que votre habitation soit propre. Ne laissez pas de restes d'aliments hors du frigo ou du placard, mettez vos déchets dans une poubelle qui ferme bien. Des miettes, du pain, des restes sont autant de tentations pour les bestioles. Un nettoyage minutieux de votre habitation devrait vous prémunir contres les rongeurs. Autre allié : le chat, qui est le premier prédateur des rongeurs (rats, souris...). Adoptez-en un, ou prenez le chat d'un ami en pension une semaine. Les rongeurs fuiront à l'odeur du chat. Essayez l'essence ou huile essentielle de menthe poivrée. Versez quelques gouttes sur un morceau d'ouate et placez-le près des endroits où vous pensez qu'elles passent; cette odeur est un répulsif puissant, les rongeurs détestent. Le poivre, également placé comme la menthe près du refuge des souris , les fera fuir. Installez un répulsif anti-rongeurs. Le répulsifs envoient des ultrasons inaudibles pour l'homme mais qui font fuir les souris et rats.
Elles sont entrées chez vous !
Il existe des pièges à souris efficaces. Mettez des gants quand vous l'installez, si le rongeur sent votre odeur, il n'approchera pas. Mettez dans le piège : fromage, graine de citrouille, morceau de pain. L'inconvénient est que vous devrez relâcher la bestiole , assez loin pour qu'elle ne revienne surtout pas. Il existe également de la glue pour souris : formez un cordon de glue en mettant au milieu du tracé un aliment qui attire le rongeur. Prise au piège, la bestiole meurt rapidement d'épuisement ou d'attaque cardiaque due à la peur et au stress. Anti-rats efficace également. Les graines empoisonnées (du blé empoisonné généralement) à mettre près des trous des murs, dans un coin. À éviter si vous avez des animaux familiers ou des jeunes enfants, ces graines sont très toxiques. Les pâtes raticides sont terriblement efficaces. Dès la première ingestion, l'animal meurt. Elles ont un fort pouvoir attractif qui prend le dessus sur d'autres aliments.