No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Dessin sur tee-shirt : conseils, astuces, matériel

Qui n'a jamais pensé à faire ses propres tee-shirts avec des logos, des dessins que vous aurez choisis ? Tout le monde a pensé à cette alternative de faire soi-même ses tee-shirts afin de ne jamais avoir les mêmes que le voisin. Customiser un tee-shirt est possible et il y a plusieurs façons de faire. Dans cet article vous seront expliqués conseils, astuces et matériel adéquat à la bonne réalisation de votre dessin sur tee-shirt.

Matériels

Tout d'abord, il y a plusieurs types de dessin sur tee-shirt, on peut faire des transferts, c'est-à-dire imprimer des images sur du papier spécial afin de le mettre sur un tee-shirt vierge. On peut aussi dessiner à l'aide de peinture spéciale tissue qui se fixe au fer à repasser. Si vous préférez la bonne vieille bombe aérosol, libre à vous, cela fonctionne aussi bien. Par contre, il faut vous faire des pochoirs pour vos tee-shirts. Donc niveau matériel, il vous faut un tee-shirt vierge (de préférence des couleurs claires) de la peinture spéciale tissue ou des bombes aérosol (avec pochoirs) ou du papier transfert.

Conseils et Astuces

Libres à vous de choisir une des trois façons pour faire vos tee-shirts perso. Le papier transfert est ce qui est le plus facile à faire, il suffit d'acheter son papier et imprimer dessus le dessin de votre choix. Une fois le dessin imprimé, il ne reste plus qu'à repasser le dessin sur votre tee-shirt et il sera personnalisé à votre goût. Par contre, il faut obligatoirement une imprimante à jets d'encres. La peinture spéciale tissue est facile à manier, mais il faut savoir peindre sur du tissu ce qui n'est pas si facile. La peinture pour tissu est plutôt faite pour les enfants qui veulent faire un tee-shirt personnalisé pour leurs parents. Mais si vous avez un don pour le dessin, vous n'aurez aucune difficulté à peindre sur un tee-shirt. Surtout ne pas oublier de passer un coup de fer à repasser sur le dessin pour le fixer au tee-shirt. Enfin, la bombe aérosol n'est pas très dure à manier, par contre si vous n'avez pas de pochoir, il suffit de découper à l'aide d'un cutter votre dessin sur du carton. Il ne faut pas utiliser les bombes aérosols n'importe comment, il faut d'abord commencer par les couleurs les plus foncées puis les couleurs intermédiaires et pour finir les plus claires. Il faut laisser sécher le tee-shirt à l'air libre et retirer le pochoir quelques minutes après et laissez sécher le dessin. Attention, ne pas attendre que la peinture soit sèche pour retirer le pochoir, vous risqueriez d'emporter la peinture du tee-shirt en l'enlevant.

Artículos misma categoría Arts graphiques & arts plastiques

Peinture sur toile : comment faire un portrait ?

Peinture sur toile : comment faire un portrait ?

De nombreuses personnes cherchent un jour à se lancer dans une oeuvre artistique telle que la peinture sur toile. il est nécessaire d'avoir au minimum un pinceau, de la peinture et une toile pour pouvoir reproduire un portrait. cependant, cela ne suffit pas toujours pour rendre la peinture attrayante. nous allons donc découvrir toutes les astuces pour pouvoir peindre un portrait dans les meilleures conditions possible.
Le stylo Rotring : utilité et points de vente

Le stylo rotring : utilité et points de vente

L'écriture est une passion pour certains. et pour exercer cette passion de la meilleure manière qui soit, mieux vaut être équipé d'un matériel adéquat. présentation de la prestigieuse marque de stylos rotring.
Biographie : Edward Shériff Curtis

Biographie : edward shériff curtis

Photographe américain du début du siècle, edward curtis est aujourd’hui encore reconnu comme une autorité académique sur le sujet des indiens d’amérique. précurseur du photojournalisme moderne et anthropologue social, il a ainsi dédié toute son existence adulte à la documentation des mœurs et des traditions indiennes, quitte à y laisser son argent et sa famille.
Tout savoir sur Moïse Kisling

Tout savoir sur moïse kisling

Moïse krisling est né le 22 janvier 1891 en pologne à cracovie. il est décédé le 29 avril 1953 à la commune française de sanary-sur-mer dans le var. il était un peintre franco-polonais de l'école de paris. découvrons ensemble sa biographie et ses œuvres.