No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Edward Zwick : biographie

Edward Zwick est un cinéaste, scénariste et producteur américain qui est plus connu par ses films de guerre très impressionnants. Il se distingue par une réalisation qui met des personnages construits d’une manière complexe dans une grande difficulté morale par rapport à leurs principes de base.

Premiers pas

Zwick est né à Chicago dans l’Etat d’Illinois et est le fils de Ruth Ellen et de Allen Zwick. Après une enfance normale et un parcours scolaire brillant, il intègre l’Université de Harvard dont il sort diplômé en 1974. Après, il entre dans l’AFA Conservatory dont il obtient un Master en 1975. A sa sortie de cette école de cinéma, il enchaîne très vite avec plusieurs courts métrages grâce auxquelles il sera admis à la télévision pour produire et réaliser des films ou des séries télévisées. Dans les années 80, il se lie d’amitié avec Marshall Herskovitz pour fonder par la suite une société de production The Bedford Falls Compagny et produisent de nombreuses séries télévisées comme My Family ou Nos meilleures années.

Sa carrière

La Edward Zwick filmographie est vaste et diversifiée. C’est en 1986 que Edward Zwick fait ses grands débuts dans le monde du cinéma avec une comédie intitulée. A propos d’hier soir. Un film qui révèle deux jeunes Rob Lowe et Demi Moore. Trois ans après, il dirige un film de guerre Glory qui raconte l’histoire du premier bataillon de noirs durant la guerre de sécession. Dans ce film, un autre acteur sera révélé au grand public et qui porte le nom de Denzel Washington. En 1992, Leaving Normal ; en 1994, Légendes d’automne ; en 1996, A l’épreuve du feu ; en 1998, Couvre-feu ; en 2003, Le Dernier Samouraï où il mène Tom Cruise au Japon à l’époque des samouraïs ; En 2006, il rassemble Leonardo Di Caprio et Jennifer Connelly pour jouer dans Blood Diamond, un film sur le commerce des diamants en Afrique ; en 2009, Les Insurgés et en 2010, Love and Other Drugs. Comme réalisateur de séries, il met en scène Relativity en 1996 et deuxième chance en 1999. Il est également le producteur de Couvre-feu, La Courtisane, Extrême Close-Up ou encore Shakespeare In Love, Traffic et Sam, Je Suis Sam.

Son action

La carrière de Edward Zwick est protéiforme. De films romantiques à des films de guerre en passant par des récits épiques, il est considéré comme l’un des meilleurs cinéastes de sa génération. Grâce à Glory, Denzel Washington reçoit l’oscar du meilleur second rôle.

Artículos misma categoría Cinéma

Le mort-vivant au cinéma : les films incontournables

Le mort-vivant au cinéma : les films incontournables

Le mort-vivant (le vrai, pas "l’infecté" ou "le possédé") est l’une des créatures les plus populaires de la fiction d’horreur moderne. depuis les films de romero, dans les années 60, jusqu’aux séries télévisées, comme "the walking dead", en passant par les jeux vidéos, les zombies sont partout, implacables et menaçants. petit tour d’horizon de quelques classiques cinématographiques du genre.
Tom et Jerry, film d'animation : les secrets de fabrication

Tom et jerry, film d'animation : les secrets de fabrication

Le film d'animation tom et jerry est sorti sur grand écran en 1992. pour la première fois, les spectateurs du monde entier ont pu voir tom et jerry au cinéma en version longue. pour la première fois on a pu découvrir la voix des deux héros.
Terence Stamp : biographie

Terence stamp : biographie

Acteur anglais à la présence et au charisme imposants, terence stamp enchaîne depuis plus de quatre décennies film après film, ne semblant pas décidé à se reposer de si tôt. mondialement connu pour avoir été l’adversaire de superman dans superman ii, stamp a pourtant une carrière atypique, résultat d’une inexplicable boulimie de travail…
Bertrand Tavernier : biographie

Bertrand tavernier : biographie

Bertrand tavernier est un cinéaste, producteur, écrivain et scénariste français né en 1941 à lyon. il est également le président de l’institut lumière et se place comme un précurseur du nouveau cinéma de la fin des années 50. sa filmographie aborde bien des sujets qui défendent le cinéma français autant qu'une esthétique fait le panégyrique de la culture nord-américaine.