No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Eric Gerets : biographie

Éric Gerets, est né le 18 mai 1954 à Rekem, en Belgique. Ancien footballeur international, il a notamment joué au Standard de Liège et au PSV Eindhoven. Gerets s'est désormais reconverti en entraîneur.

Ses premiers pas

Éric Gerets fait ses débuts en tant que joueur au sein du Standard de Liège, à l’âge de 17 ans. C’est un an plus tard, en 1972, qu’il signe son premier contrat professionnel dans ce même club. Après presque 10 ans au Standard de Liège, Gerets part en 1983 au Milan AC. Il n’y restera qu’une saison.
Il rejoindra ensuite, en 1984, les rangs du MVV Maastricht, puis en 1985 le PSV Eindhoven où il restera jusqu'à la fin de sa carrière de footballeur, en 1992. Si Gerets est le deuxième joueur de football le plus capé en Belgique, après Jan Ceulemans (86 sélections en Équipe de Belgique, 3 Coupes du Monde :1982, 1986 et 1990), il est aujourd’hui plus connu pour sa carrière d’entraîneur.

Sa carrière

En 1992, il prend les rênes du RFC Liège pour deux saisons. Une première expérience difficile pour Gerets qui compte plus de défaites que de victoires. S'en suit alors en 1994 le Lierske SK, l'équipe remporte le Championnat de Belgique, c'est le premier titre de Gerets en tant qu'entraîneur. Pour autant, après ce titre en 1997, Gerets s'en va au FC Bruges où il remportera à nouveau le Championnat de Belgique.
En 1999, fort de sa réussite en Belgique, Gerets prend les commandes du PSV Eindhoven. La magie Gerets opère une nouvelle fois, le PSV remporte deux saisons de suite le Championnat des Pays Bas (2000, 2001).
En 2002, Gerets quitte les Pays-Bas pour tenter l'aventure en Allemagne. Il devient entraîneur du FC Kaiserslautern, mais le club ne décolle pas et en février 2004 Gerets est remercié. Deux mois plus tard, Wolfsburg s'attache à ses services, Gerets y reste une saison et laisse un bilan mitigé. C'est à Galatasaray, qu'il rejoint en 2005, qu'il redevient un entraîneur victorieux, avec un titre de Champion de Turquie 2005 et 2006.
À compter de septembre 2007, Gerets rejoint l'Olympique de Marseille, qui connaît un début de saison catastrophique. L'expérience est couronnée de succès, l'OM finit la saison à la 3ème place. La saison suivante, Gerets réédite l'exploit et l'OM finit à la 2nde place derrière les Girondins.
Il reçoit le titre de meilleur entraîneur de Ligue 1 lors des trophées UNFP 2008-2009. En juillet 2009, Gerets quitte l'OM pour le club saoudien d'Al Hilal Riyad, avec lequel il remporte le Championnat d'Arabie Saoudite.

Son action

En tant que joueur, il a soulevé la prestigieuse Ligue des Champions en 1988, avec le PSV Eindhoven.

Artículos misma categoría Football

Rod Fanni : biographie

Rod fanni : biographie

Rod fanni est né à martigues le 6 décembre 1981. c'est un footballeur professionnel international français d'origine béninoise. après avoir joué pour le stade rennais. il évolue actuellement au poste de défenseur droit à l'olympique de marseille. voyons maintenant les grandes étapes de sa carrière.
Chris Clark : biographie

Chris clark : biographie

Chris clark est un joueur de football professionnel de nationalité britannique (écossais) né le 15 septembre 1980 à aberdeen (troisième ville d'écosse, située dans le nord-est de la grande-bretagne, capitale européenne du pétrole offshore). il joue au poste de milieu de terrain au sein de l'équipe de plymouth depuis janvier 2008. il a également évolué au sein du club d'aberdeen de 1997 à 2008.
Jean Makoun : biographie

Jean makoun : biographie

Jean ii makoun est un joueur de football camerounais qui a débuté sa carrière au plus haut niveau dans le championnat de france. après avoir porté les couleurs de lille puis de l'olympique lyonnais, il s'exile finalement en angleterre lors de la trêve hivernale 2010-2011 après avoir perdu sa place de titulaire et ses relations compliquées avec les supporters du club lyonnais.
Kevin Bru : biographie

Kevin bru : biographie

Kevin bru est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club de l'us boulogne, pensionnaire de ligue 2. après avoir suivi sa formation en région parisienne, à l'inf clairefontaine et être passé par le stade rennais, c'est du côté du nord de la france que la carrière de ce joueur a réellement démarré.