Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ferretti groupe : que construit le groupe Ferretti ?

Le groupe Ferretti est un groupe italien qui a comme première mission de construire des yachts luxueux. Il est le leader mondial du design, de la construction de yacht de luxe et des bateaux de sport entre 7 et 80 mètres de long. Ce groupe a était fondé en 1968 par les deux frères Ferretti. Son siège social est basé à Forli en Italie. Il emploie actuellement 2800 personnes à travers le monde.

Histoire du groupe

À l'origine le groupe fabriquait de petits bateaux. Puis, en 1971, celle-ci développa le premier voilier à moteur. Devant le succès de ce produit, le groupe décida de se reconvertir dans la construction de bateaux à moteur. Equipé à la fois d'un voile et d'un moteur, le yacht de 10m de longueur est particulièrement confortable pour les croisières. Par la suite, l'entreprise décida de se spécialiser dans le secteur des bateaux à moteur, et plus spécifiquement dans la construction de yacht de luxe. Cette reconversion a plutôt bien réussi à l’entreprise, car elle est l’une des sociétés qui réalisent le plus gros chiffre d’affaires sur le marché des bateaux de luxe. Elle est même classée parmi les chantiers navals les plus prestigieux du monde.

Le groupe aujourd'hui

Le groupe Ferretti est actuellement constitué de neuf marques : - Ferretti, la marque historique créée par les deux frères Ferretti. - Custom Line, marque d'origine américaine acquise en 1996. - Pershing, marque acquise en 1998. - Bertram, marque acquise en 1998. - CRN Yachts , marque acquise en 1999. - Riva motor et Riva boat , marques d'origines espagnoles acquises en 2000. - Mochi Craft, marque acquise en 2001. - Itama, entreprise acquise en 2004. Les yachts présentent actuellement des innovations qui contribuent entre autres à la renommé du groupe aujourd'hui. Notons le poste de barre arrière, les fenêtres oscillo-battantes dans le salon qui s'ouvrent sur ​​le poste de pilotage et le passage interne du salon au pont de vol. Actuellement, le secteur de la recherche et du développement dans le domaine de l'ingénierie marine est l’un des atouts du groupe. Grâce à la création de cette division d'ingénierie, les bateaux ont gagné en performance dans les compétitions Offshore. Ces bonnes performances contribuent à la bonne image de marque du groupe.

Articles de la même catégorie Voile

Les croyances et les traditions dans la marine

Les croyances et les traditions dans la marine

Les superstitions et les croyances des marins remontent à très loin. Lorsque le marin se risquait à aller en mer, il y avait tellement de dangers qu’il prenait toutes les protections possible et inimaginables. Ces superstitions remontent à la nuit des temps. Voici les superstitions et croyances des marins.
James Clark : biographie

James Clark : biographie

James H. Clark est né le 23 mars 1944 au Texas. James Clark est un scientifique et un entrepreneur américain. Il a fondé de nombreuses entreprises aux États-Unis, plus précisément dans la Silicon Valley et plus particulièrement la société Silicon Graphics, mais aussi Netscape Communications (avec Marc Andreessen), myCFO et Healtheon. Il est passionné de voile et il est propriétaire de plusieurs voiliers de course.
Quelles sont les caractéristiques du Sun Odyssey ?

Quelles sont les caractéristiques du Sun Odyssey ?

Le Sun Odyssey 39 succède au Sun Odyssey 37, qui a connu un grand succès avec 1300 voiliers vendues. C’est dire que l’architecte, Lombard, s’est lancé un énorme défi. A première vue, le bateau paraît très élégant. En outre, il est disponible à un tarif intéressant. La coque est gravée par la lettre "i", car le pont est réalisé sous injection.
Apprendre le kitesurf à Tarifa

Apprendre le kitesurf à Tarifa

Tarifa est le lieu paradisiaque pour les pratiquants de kitesurf. Ce texte propose au lecteur la découverte de cette ville par la présentation des acteurs et des conseils pratiques pour apprendre le kitesurf, ainsi qu’une liste d'adresses utiles pour se rendre sur les spots tendance.