No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Fixer un plan de travail en bois (conseils, astuces, matériaux)

Aujourd’hui, la tendance new design d’intérieur des maisons, concernant la disposition des meubles et le décor de nos cuisines, exige qu’un plan de travail en bois ou un plan de cuisine, soit partie prenante dans le nouvel aménagement en vogue. Pour cela, nous vous exposons la méthode de concevoir, de tracer et de réaliser un plan de travail en bois, par vos propres soins.

Qu'est ce qu'un plan de travail en bois ?

Un plan de travail en bois, est une plate-forme faite d’une seule pièce, ou de plusieurs, selon la disposition des meubles. Elle contient à sa surface les éléments de cuisine, tels que l’évier de cuisine, la table de cuisson, etc. Le plan de travail donne un aspect esthétique, par l’élimination des vides qui existent entre chaque élément et accessoire de cuisine.

Les outillages nécessaires

- Un mètre ruban.
- Une règle métallique.
- Une scie sauteuse.
- Un crayon.
- Un tube de silicone.
- Du papier verre.
- Une équerre.

Les méthodes pour concevoir, réaliser et fixer un plan de travail en bois

1- La prise des dimensions - Procédez par la prise des dimensions de tous les éléments de cuisine à mettre en place. - Dessinez sur une grande feuille les éléments de cuisine, bien disposés selon le cas de figure souhaité, sans oublier de faire apparaître les passages des tuyauteries eau, gaz, et câble électrique, etc. 2- Le découpage - Utilisez absolument un établi assez large, suffisant et stable, pour les travaux de découpe. - Collez, par du ruban adhésif, la grande feuille dessinée sur le nouveau plan de travail et retracez toutes les dimensions prises auparavant. - Faire des trous aux intersections des angles droits des découpes à réaliser. Introduisez la lame de la scie sauteuse et commencez à découper, en suivant les contours tracés. 3- La fixation - Soit, on pose sur les éléments du bas uniquement, comme les meubles, lave- vaisselle, lave-linge, etc., par collage sur les point de contacts, ou par vissage, quand c’est possible, directement sur les éléments. Au besoin, on peut y ajouter des équerres fixés au mur, pour mieux soutenir la charge. (*) - Soit, on pose sur des murets en béton, fabriqués à l’aide de briques ou de parpaings et enduit de plâtres, et on peint à la couleur choisie. (*) (*) Vérifier que les éléments de cuisine sont bien introduits dans leur logement. 4- La finition - Posez un joint de silicone tout le long du mur, en utilisant le pistolet à cartouche. Procédez aussi au jointage des périmètres des éléments de cuisine, afin d’éviter l’infiltration de l’eau, lors du nettoyage. Appliquer sur le nouveau plan une façade assortie, avec le design souhaité.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment améliorer l'isolation murale de sa maison ? (conseils, astuces)

Comment améliorer l'isolation murale de sa maison ? (conseils, astuces)

Isoler correctement les murs de sa maison est essentiel. les protéger du froid entraîne une importante économie d'énergie. les protéger de la chaleur permet d’éviter l'utilisation de ventilateur et de climatiseur durant l'été. différentes solutions sont envisageables afin d’améliorer l’isolation de vos murs. vous pouvez réaliser la pose d'isolants soit par l'intérieur, soit par l'extérieur.
Comment choisir une cisaille hydraulique ?

Comment choisir une cisaille hydraulique ?

La cisaille hydraulique fonctionne selon le principe de la guillotine. elle est munie de deux lames, l’une d’elles est fixe et l’autre est mobile et généralement un peu inclinée. cet outil est utilisé pour débiter des tôles en acier, en aluminium, en inox, ou encore en cuivre. voici quelques modèles de cisaille hydraulique, à des prix intéressants.
Les conseils d'achat d'un tubage de cheminée

Les conseils d'achat d'un tubage de cheminée

Le tubage de cheminée est un dispositif très important dans l'évacuation de la fumée. ainsi, il faudrait savoir faire son choix afin de limiter les risques d'un éventuel accident. de nombreuses sociétés spécialisées dans le domaine de fabrication des accessoires de cheminées ont proposé de nombreux tubages de qualité aux consommateurs.
Comment construire sa véranda soi-même ? (bricos)

Comment construire sa véranda soi-même ? (bricos)

La véranda est, d'un point de vue architectural, un coin large en surface, vitré et qui donne sur le jardin. elle peut accueillir aussi une cuisine et une salle de bain. comme elle est un coin de la maison où chacun de nous rêve de l’avoir et aime se retrouver, c’est la raison pour laquelle cet article vous permet de savoir comment construire une véranda ?