No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Georges Marchal : biographie

Georges Marchal, acteur français des années d'après-guerre est le type même du jeune premier adulé de toutes les femmes. Ses talents d'acteur doublés d'un grand charisme et d'un physique d'athlète lui ont ouvert les portes du succès malgré la présence, à l'époque, d'un monstre du cinéma : Jean Marais.

Ses premiers pas

Georges Louis Marchal est né le 10 janvier 1920 à Nancy. Il suit des études secondaires à Paris et s'inscrit à des cours de danse classique et de danse acrobatique. Il commence à travailler dès l'âge de 15 ans comme coursier puis débardeur aux halles avant de devenir garçon de piste au cirque Medrano. Il s'inscrit plus tard aux cours d'art dramatique de Madame Calvi et joue son premier rôle au théâtre du Palais Royal dans la pièce d'Yves Mirande "Permission de détente".

Sa carrière

En 1940, il entre à la Comédie française pour jouer des rôles classiques comme Iphigénie et Psyché, mais très vite il vient aux comédies de boulevard comme "N'importe comment" mise en scène par Jean Wall. Dans le même temps, il est remarqué pour ses performances dans "Au grand balcon" où il égale Madeleine Renaud et Pierre Fresnais.
Doté d'un physique d'athlète il vient très vite aux films d'aventures et d'actions où il excelle dans les cascades sans doublure. Des péplums aux films de cape et d'épée, tous les grands cinéastes le font tourner : Marcel l'Herbier, Vittorio Cottafavi et Sergio Leone. Il est l'un des grands séducteurs de l'écran et, dans ses bras, tombent les actrices du moment : Micheline Presle, Gianna Maria Canale et Anita Egberg.
Le cinéma "nouvelle vague" arrive, mais il est sollicité par Luis Buñuel à plusieurs reprises avec lequel il joue aux côtés de Simone Signoret dans "La mort en ce jardin" ou de Catherine Deneuve dans "Belle de jour" et la "Voie lactée".
Il se fait remarquer également dans des productions pour la télévision et notamment dans "Quentin Durward" et "Les rois maudits". Sa dernière apparition sur les plateaux de tournage remonte à1982 dans "L'honneur d'un capitaine" de Pierre Shoendoerffer avec Nicole Garcia.

Son action

En 57 ans de carrière, Georges Marchal a tourné 64 films de cinéma, 23 adaptations pour la télévision et joué dans 15 pièces de théâtre.
Dès 1947 il fréquente l'actrice Dany Robin qu'il épouse en 1951. Ils forment le couple le plus glamour du cinéma français au grand désarroi de l'actrice Martine Carol qui tentera de se suicider par amour pour lui. Il divorcera d'ailleurs de sa femme en 1969 pour se remarier avec Michèle Heyberger.
George Marchal décède des suites d'une longue maladie le 29 novembre 1997 à Maurens en Dordogne. Son corps est inhumé à Montfort L'Amaury.

Artículos misma categoría Cinéma

Dennis Dugan : biographie

Dennis dugan : biographie

Dennis dugan est un homme de cinéma américain né en 1946 dans l’illinois aux etats-unis. il est à la fois acteur et réalisateur. il fait partie d’un des plus grands réalisateurs de comédies américaines et il a tourné des films avec de nombreux acteurs très célèbres.
Theo Angelopoulos : biographie

Theo angelopoulos : biographie

Son imagination et son identité ont été enrichies par ses racines de terre et son parcours citadins à athènes et paris. il est né le 27 avril 1935 et a parcouru des choix professionnels divers avant de filmer long et court métrage. il recherche tel que cinéaste l'authenticité historique de la grèce tout autant que le rêve, la contemplativité.
Charles Berling : biographie

Charles berling : biographie

Charles berling est un comédien qui a su faire sa place dans le monde du spectacle en choisissant, avec intelligence et perspicacité, tous les projets auxquels il a participé. ce qui lui permet d'avoir l'image d'un comédien s'investissant uniquement dans des œuvres intéressantes, autant populaires que plus élitistes, et ce, dans le domaine du cinéma, autant que dans celui du théâtre. à n'en pas douter, charles berling est un des plus grands comédiens de sa génération.
Joanne Woodward : biographie

Joanne woodward : biographie

Joanne woodward est l'une des plus grandes actrices américaines de ces 50 dernières années, avec des rôles marquants aussi bien au théâtre qu'au cinéma. le couple qu'elle formait avec paul newman dans la vie et sur le grand écran fut l'un des plus admirables et les plus solides de l'histoire du septième art.