No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Gerard Darmon : biographie

Gérard Darmon est un acteur français, mais aussi un chanteur. Il est très connu en France grâce à ses nombreux films et son personnage sympathique est très apprécié par les Français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Gerard Darmon, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Gérard Darmon et son parcours

Gérard Darmon est né en 1948, à Paris en France.
Il est issu d'une famille algérienne.
Gérard abandonnera ses études l'année de son Bac et il quittera Paris. Il y reviendra quelques mois plus tard pour suivre des cours d'art dramatique.
Etant recalé à un concours d'entrée au conservatoire National supérieur d'art dramatique, Gérard Darmon se produira dans des petits cafés-théâtres jusqu'en 1980. Entre temps, Roger Hanin découvrira Gerard Darmon et il lui donnera quelques petits rôles de films pour le cinéma.
C'est en 1980 que sa carrière bascule ; il jouera dans quelques films qui rencontreront un grand succès, comme "Diva" et "Le grand Pardon" avec Roger Hanin. En 1983, on lui donnera des premiers rôles au cinéma et il enchaînera les tournages et se fera bien connaître aux grands publics. Cette année-là, il remportera même le prix Jean Gabin. Gérard Darmon deviendra même un des acteurs fétiches de Claude Lelouch avec qui il tournera plusieurs films. En 1994, il rejoindra l'équipe des "Nuls" dans leur film "La cité de la peur". En parallèle, Gérard Darmon est un chanteur, il s'est lancé dans la musique et il enregistrera deux albums et se produira quelquefois à l'Olympia. Gérard Darmon aime la chanson. En 2007, Alain Chabat travaillera de nouveau avec Gérard Darmon pour le film "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre" où il aura le rôle de "Amonbofis". En parallèle, Gérard Darmon continuera le théâtre. Courant 2008, il sortira un 3ème album avec la collaboration de Marc Lavoine pour la composition. Il fera quelques Duo avec Amel Bent, Pauline et Marc Lavoine. En 2003, il a intégré le spectacle des enfoirés.

Ses succès

Voici la liste des succès de Gerard Darmon au cinéma : - Les aventures de Rabbi jacob (1973)
- Diva (1980)
- Le grand Patron (1982)
- Notre histoire (1984)
- On ne meurt que 2 fois (1985)
- Le Beauf (1986)
- La belle Histoire (1992)
- Le grand patron 2 (1992)
- La cité de la peur (1994)
- Les grandes bouches (1998)
- Le boulet (2001)
- 3 zéros (2001)
- Le coeur des hommes (2002)
- Mais qui a tué Paméla rose (2002)
- Pédale dure (2004)
- Les parrains (2005)
- Le coeur des hommes 2 (2007)
- Astérix & Obélix, Mission Cléôpatre (2008)
- Arthur & les Minimoys (2 et 3, voix de Malthazar).

Artículos misma categoría Cinéma

Mel Blanc : biographie

Mel blanc : biographie

Acteur vocal américain, mel blanc est aujourd’hui encore reconnu comme étant l’un des piliers de l’animation et de la radio américaine. en plus de soixante ans de carrière, celui qui est surnommé "l’homme aux mille voix" a en effet doublé la majorité des personnages animés de la warner, et sa voix omniprésente est apparue, tant à la radio qu’à la télévision et au cinéma.
Quelles sont les salles de cinéma à Lyon ?

Quelles sont les salles de cinéma à lyon ?

Le deuxième dilemme des cinéphiles, après le choix du film à aller voir, est celui du cinéma dans lequel se rendre. toutes les salles n'offrent pas en effet le même choix de film, ni les mêmes tarifs. cet article vous aidera à trouver les salles de cinéma à lyon. là où sont nés les frères lumière, le cinéma a une importance particulière.
Marcel Dalio : biographie

Marcel dalio : biographie

Marcel dalio est un acteur français de confession israélite, né le 23 novembre 1899 à paris. né israël moshe blauschild, il devient marcel benoît blauschild et se voit dans l'obligation de fuir la france avec son épouse en 1939 alors que sa carrière au cinéma démarre. il tourne aux états-unis avant de rentrer en france et de poursuivre sa carrière. il décède le 19 novembre 1983.
Biographie : Jean-pierre Léaud

Biographie : jean-pierre léaud

Jean-pierre léaud est un acteur français emblématique de la nouvelle vague, révélé dans "les 400 coups" de françois truffaut. avec ce dernier, il a formé l'un des couples acteur-réalisateur les plus fameux de l'histoire du cinéma. sa carrière compte plus de 50 films. il a tourné avec d'autres grands noms, tels que cocteau, godard ou encore pasolini.