No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

James Taylor : biographie

Dans la famille de James Taylor, il faut plutôt chercher qui n'est pas musicien. En effet entre sa mère, cantatrice d'opéra, ses trois frères, sa sœur et ses deux enfants tous musiciens, on peut, ne pas s'étonner de voir James Taylor figurer parmi les meilleurs guitaristes de ces cinq dernières décennies.

Ses premiers pas

Fils de Isaac Montrose Taylor, doyen de la faculté de médecine de Caroline du nord et de Gertrude Woodard, cantatrice, James Taylor est né à Lenox le 12 mars 1948. James apprend le violoncelle avant de passer, à l'âge de 12 ans à la guitare. Influencé par la technique de sa sœur au piano (ragtime) il adopte ce style pour la guitare (le picking est très utilisé dans la musique country). Il étudie à la Milton Academy et malgré qu'il soit un bon élève il sombre dans la dépression chronique ce qui va marquer toute sa vie et sa carrière car il sera plusieurs fois traité en hôpital.

Sa carrière

En 1966, il décide de déménager pour New York et avec son ami Kortchmar ils montent le groupe "The Flying Machine" avec lequel il interprète ses propres chansons dans les bars de Greenwich Village. Pendant cette période, il fréquente les bas fonds de New York et s'adonne à l'héroïne ce qui le conduira à être abandonné de tous y compris de son manager. Il retourne en Caroline du Nord où il subit un traitement de six mois et une opération des cordes vocales. Décidé à changer radicalement, il s'installe à Londres fin 1967 et présente une "démo" au producteur des Beatles Peter Asher. Encouragé par Mac Cartney et Georges Harrison, il enregistre un album qui sortira un an et demi plus tard. Ayant replongé dans la drogue, il retourne aux USA où il suit un programme essayant de traiter les troubles psychiatriques difficiles. Pendant ce temps son album "carolina in my mind" sort en Angleterre et obtient une bonne critique. En juillet 1969, il triomphe au festival folk de Newport et signe un contrat avec la Warner Bros, mais il est victime d'un accident de moto qui le prive de l'usage de ses bras pendant six mois néanmoins il continue à écrire des chansons. A partir de 1970, le succès est enfin au rendez-vous avec "sweet baby james" et "fire and rain". En 1972, il épouse Carly Simon avec laquelle il aura 2 enfants.

Son action

Ayant résolu ses problèmes de drogue sa carrière se poursuit avec des hauts et des bas mais il obtient quelques Grammy et pour : - "You've got a friend" en 1971.
- "October road" en 2002. Il est divorcé de Carly et remarié à Caroline Smedvig.

Artículos misma categoría Sports de combat

Biographie de Ray Traylor, le Big Bossman

Biographie de ray traylor, le big bossman

Raymond "ray" traylor (2 mai 1962 au 22 septembre 2004) était un catcheur américain. lors de ses combats ou de ses apparitions à la world wrestling entertainment, la principale fédération de catch, il utilisait le pseudonyme de the big bossman ou bossman.
Air Paris : biographie

Air paris : biographie

Frank parris, connu aussi sous le nom d'air paris est un catcheur professionnel américain toujours en activité dans le circuit indépendant. de ses premiers pas sous le nom de kid ego jusqu'à ses apparitions télévisées dans le monde du catch, le parcours de cet amoureux de la discipline ne fut pas toujours facile. retour sur la carrière mouvementée d'air paris.
Comment choisir des gants de boxe ?

Comment choisir des gants de boxe ?

Les gants de boxe ou les gants de combat en général sont utilisés pour atténuer les coups pour l'adversaire et pour celui qui les porte. comme tout article de sport, il existe plusieurs références afin de satisfaire au plus les besoins de l'utilisateur : la forme de la main (doigts), pouce ou du poignet [composants du gant] et le poids en once (oz).
Kosei Inoue : biographie

Kosei inoue : biographie

Kosei inoue est un ancien judoka japonais de niveau international né le 15/03/1978 à miyazaki. combattant dans la catégorie des moins de 100kg, kosei inoue a récolté un titre de champion olympique en 2000 ainsi que trois succès consécutifs en championnat du monde. devenu coach au sein de l'équipe nationale du japon, inoue est considéré comme l'un des plus grands judokas japonais de l'histoire.