No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Joanne Woodward : biographie

Joanne Woodward est l'une des plus grandes actrices américaines de ces 50 dernières années, avec des rôles marquants aussi bien au théâtre qu'au cinéma. Le couple qu'elle formait avec Paul Newman dans la vie et sur le grand écran fut l'un des plus admirables et les plus solides de l'histoire du septième art.

Une actrice complète

Joanne Woodward est née le 27 février 1930 à Thomasville en Géorgie. Elle se passionne très vite pour le théâtre et prend des cours d'art dramatique à l'Actor's Studio. La première pièce qu'elle joue à Broadway est "Picnic" et son partenaire n'est autre qu'un certain Paul Newman. Bientôt la télévision lui propose des rôles plus ou moins intéressants et le cinéma fait appel à son talent. Elle apparaît au grand écran pour la première fois en 1955 dans le film "Count three and pray". Elle partage son temps entre Broadway et Hollywood privilégiant cependant les rôles au théâtre. Son premier grand succès critique et public intervient en 1957 avec "les trois visages d'Eve" où elle incarne une femme avec trois personnalités différentes. Ce rôle lui vaudra son premier et unique oscar. Elle enchaîne les films où son jeu en finesse et en profondeur fait merveille. Parmi ses plus beaux rôles il y a entre autres : - "No down payment" en 1957,
- "La brune brûlante" et "les feux de l'été" en 1958",
- "L'homme à la peau de serpent" et "le bruit et la fureur" en 1959,
- "Du haut de la terrasse" en 1960,
- "Paris blues" en 1961,
- "Le loup et l'agneau" en 1963,
- "Rachel, Rachel" en 1968,
- "De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites" en 1972, qui lui vaudra le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes.
- "L'affrontement" en 1984,
- "Mr and Mrs Bridges" en 1990. Une carrière exemplaire et magnifiée par la rencontre d'un géant du cinéma qui deviendra son compagnon et son partenaire privilégié, Paul Newman.

Avec Paul Newman, un couple de légende

Lorsqu'elle rencontre Paul Newman en 1955, tous deux sont deux jeunes acteurs en quête de gloire et de reconnaissance. Non seulement ils vont former un couple légendaire, mais aussi un duo au grand écran dont le talent et la connivence ne se sont jamais démentis. Ils tourneront ensemble 10 films dont le touchant "L'affrontement" que Paul Newman dirige et où il évoque la mort de son fils. À noter également que Joanne Woodward fut la première personne à recevoir une étoile sur le Walk of Fame.

Artículos misma categoría Cinéma

Histoire du film "Les dix commandements"

Histoire du film "les dix commandements"

Moïse ouvre la mer rouge en deux, pour sauver les hébreux poursuivis par l'armée égyptienne. tous ceux qui l'ont vue connaissent cette scène du film "les dix commandements", mais tout le monde ne connaît pas forcément l'histoire du film. la présentation ci-dessous donnera peut-être l'envie de voir ou revoir ce chef-d'oeuvre du cinéma hollywoodien, en entrant dans les coulisses du film.
Présentation du film Open Water : interprètes, histoire, succès

Présentation du film open water : interprètes, histoire, succès

"open water" est un film d'horreur américain de chris kentis, sorti sur les écrans français en 2004. basé sur une histoire vraie, le long métrage retrace le cauchemar qu'a vécu un couple de touristes américains perdus, seuls dans des eaux infestées de requins. il s'agit d'un film particulièrement réussi, plein de suspens et de rebondissements, qui fut tourné avec un budget dérisoire et des acteurs peu connus du grand public.
Comment consulter l'actualité cinématographique ligne ?

Comment consulter l'actualité cinématographique ligne ?

Désormais, il est possible de suivre de très près l'actualité du septième art en ayant uniquement recours aux nouvelles technologies. il suffit de connaître quelques sites internet de grande qualité pour parvenir à connaître les dernières nouveautés cinématographiques sans aucune difficulté : les sites généralistes de cinéma, les blogs et les sites personnels.
Analyse et critique du film "Dirty Dancing"

Analyse et critique du film "dirty dancing"

"dirty dancing" est une comédie romantique américaine d'emile ardolino. ce film est sorti pour la première fois sur les écrans en 1987. l'histoire ne se démarque pas par son originalité avec des personnages manquant cruellement de profondeur. cependant, les scènes de danse sont particulièrement réussies et ont contribué tout comme la musique, au succès phénoménal de ce film dans le monde entier.