No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

John Connolly : biographie

John Connolly est une personnalité qui appartient au monde du rugby à XV. Il a exercé la fonction d'entraîneur dans de nombreux clubs et en tant que sélectionneur d'équipes nationales. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cet entraîneur, lisez sans plus attendre les quelques lignes qui suivent et qui rappellent brièvement sa carrière.

Premier pas

Avant de rentrer dans les détails et d'évoquer sa carrière plus précisément, voici une petite présentation qui devrait vous permettre de situer le personnage :
- Nom : Connolly John
- Date de naissance : 26 juin 1951
- Lieu de naissance : Brisbane
- Pays de naissance : Australie. Né dans l'une des plus importantes villes d'Australie, John Connolly est bercé dès sa plus tendre enfance par le rugby qui est le sport national. Après avoir suivi une modeste carrière de joueur, il décide de devenir entraîneur. Il commence déjà par prendre les commandes d'une équipe dont il a porté les couleurs en tant que joueur : les Brothers de Brisbane. Il s'occupe ensuite, pendant plusieurs années, d'équipes de jeunes, au cours des années 90. Il s'occupe ensuite de l'équipe des Reds du Queensland entre 1996 et 2000 Au début des années 2000, il prend la direction de la France et par la même occasion, il prend les commandes du Stade Français. Quelques années plus tard, c'est en Angleterre qu'on le retrouve sur le banc de touche du club de Bath, après une expérience mitigée à Swansea, au Pays de Galles, lors de la saison 2002-2003.

Sa carrière

John Connolly est un entraîneur connu et reconnu dans le monde du rugby. De ce par sa notoriété et par ses qualités de manager, il a connu une des choses les plus importantes et les plus intenses pour un entraîneur : la direction de la sélection australienne de rugby à XV. Il a quitté ses fonctions en 2007, au soir d'une défaite en quart de finale de la Coupe du Monde face à l'Angleterre.

Son action

John Connolly a remporté plusieurs titres avec les équipes qu'il a entraînées. Avec les Reds du Queensland, il a par exemple gagné deux années de suite la compétition du Super 12, profitant même de l'occasion pour être désigné comme étant le meilleur entraîneur de l'année. Avec le Stade Français, il a également remporté le championnat de France et a atteint la finale de la Coupe d'Europe, la H-Cup, perdue face à Leicester.

Artículos misma categoría Rugby

Maxime Medard : biographie

Maxime medard : biographie

Maxime médard est un joueur de rugby français. il a été formé et joue depuis 2005 au stade toulousain en tant qu'arrière ou ailier. il a gagné un championnat de france en 2008 et deux coupe d'europe en 2006 et 2010. il est un joueur international et compte 16 sélections.
Sylvain Marconnet : biographie

Sylvain marconnet : biographie

Sylvain marconnet est l'un des trente joueurs retenus pour participer à la coupe du monde de rugby 2011. habitué aux pelouses du top 14, ce pilier réalise une splendide carrière qui lui ont valu de revêtir, à de nombreuses reprises, le maillot de l'équipe de france. retour sur la carrière de ce brillant joueur.
Christophe Dominici : biographie

Christophe dominici : biographie

Christophe dominici est un ancien joueur international de rugby à xv né le 20 mai 1972 à toulon. effectuant la majeure partie de sa carrière dans le club parisien du stade français, il évoluait au poste d'ailier, où il exploitait au maximum ses qualités de timing et d'explosivité. retiré des terrains depuis juin 2008, dominici a immédiatement intégré le staff technique du stade français, mais est démis de ses fonctions en septembre 2009.
Thierry Dusautoir : biographie

Thierry dusautoir : biographie

Thierry dusautoir (1,8m, 100,5 kg) est un joueur de rugby de nationalité française né à abidjan le 18 novembre 1981. joueur international, plusieurs fois capitaine de l’équipe de france, il fut triple champion de france et vainqueur de la coupe d’europe.