No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Joints toriques : qu'est-ce que les joints toriques et comment les changer ?

Les joints toriques sont des éléments indispensables assurant l'étanchéité des installations domestiques et industrielles hydromécaniques. Selon les applications, les joints toriques ont des diamètres variables. Ils peuvent être composés de matériaux différents selon la résistance mécanique, la compatibilité chimique des fluides à étancher et les conditions hydrodynamiques ou hydrostatiques.

Les joints toriques

Utilisations Les joints toriques sont utilisés dans tous les secteurs de l'industrie et dans les installations de plomberie domestiques. Eléments d'étanchéité devant d'adapter à des tuyauteries ou à des pièces mécaniques standardisées, les joints toriques sont fabriqués selon des normes internationales ou nationales bien définies. Dans l'industrie des gaz, les joints toriques peuvent avoir une fonction statique ou dynamique. Ils peuvent donc être amenés à remplir une double fonction de tenue au vide ou à la pression et d'étanchéité. Matériaux Les joints toriques doivent être compatibles avec les fluides véhiculés dans les circuits et les tuyauteries dont ils assurent l'étanchéité. Selon la nature du fluide, un large choix de matériaux peut être proposé aux utilisateurs. Les types de caoutchouc La matière du joint torique (en caoutchouc) peut en effet être en : - Nitrile.
- Nitrile hydrogéné.
- Ethylène propylène.
- Polyacrylate.
- Butyle.
- Silicone.
- Fluorosilicone.
- Polyuréthane.
- Fluorocarbone.
- Perfluoroélastomère. Les fabricants peuvent fournir les tailles de joints toriques à façon selon les cahiers des charges techniques des clients.

Changer un joint torique

Isoler le réseau et démonter le robinet Pour changer le joint torique d'un robinet, il faut d'abord couper l'arrivée d'eau en fermant la vanne d'arrivée d'eau du réseau, et vider complètement la tuyauterie. Démonter ensuite soigneusement le robinet en prenant soin de bien conserver toutes les pièces et de bien repérer l'ordre de montage de chacun des éléments. Changer le joint et remonter - Dévisser soigneusement le mécanisme avec une clé et retirer le joint torique.
- Mettre le nouveau joint à sa place en faisant bien attention de choisir un joint identique de même taille, de même forme et de même épaisseur (il existe des joints plats en caoutchouc, des joints bombés, etc.).
- Ré-assembler le mécanisme du robinet, en prenant soin de bien serrer chaque pièce.
- Réouvrir ensuite le circuit d'eau du réseau puis le robinet pour s'assurer que le montage est bien fait et qu'il n'y a pas de fuite.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment faire l'installation d'un répartiteur d'antenne ?

Comment faire l'installation d'un répartiteur d'antenne ?

Le raccordement d'un répartiteur d'antenne est une excellente façon d'obtenir de certaines chaînes un peu brouillé, une image beaucoup plus claire. en effet, après l'installation d'une antenne, les chaînes ne sont pas toujours très bien captées. grâce à votre répartiteur d'antenne, vous pourrez brancher plusieurs télévisions sur la même antenne pour tv. si vous souhaitez installer un répartiteur d'antenne et que vous avez besoin de conseils, vous les trouverez dans la suite de cet article.
Les meilleurs fabricants de fenêtres en bois

Les meilleurs fabricants de fenêtres en bois

Les fenêtres en bois sont devenues de plus en plus appréciées par les particuliers grâce à la durabilité et la qualité de cette matière. si vous avez choisi d'équiper votre maison ou appartement avec des fenêtres en bois, cet article vous présente les meilleurs fabricants, pour vous aider à faire le choix le plus convenable.
Quels sont les sites explicatifs pour créer soi-même sa cuisine sur mesure ?

Quels sont les sites explicatifs pour créer soi-même sa cuisine sur mesure ?

Rejoindre l’utile à l’agréable en créant sa propre cuisine est un passe-temps formidable et surtout utile pour les gens qui ont la passion de bricoler. on a vu certains se lancer dans des aventures de création et de relookage de leurs espaces intérieurs. juste armés d’une volonté et par la grâce de l’outil internet, ils ont atteint leurs objectifs.
Comment faire un forage ? (conseils, étapes)

Comment faire un forage ? (conseils, étapes)

Faire un forage et prélever de l’eau est l’affaire de professionnels. en ce qui vous concerne, vous devez connaître les procédures à faire avant le forage. quelle sera la réglementation à suivre, quelles seront les démarches à exécuter. dans le choix du site d'implantation : ne pas trop réduire le niveau de la nappe et éviter tout risque de pollution. vous comprendrez tout cela ci-dessous.