No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

La pose d'un évier à encastrer

L’évier est indispensable dans une cuisine. On le trouve sous deux formes (l'évier à encastrer ou l'évier à poser). Il est également proposé dans différents matériaux (grès, inox ou composite). C’est donc un élément que chacun peut adapter suivant ses envies et ses goûts. Un évier à encastrer est un peu compliqué à mettre en œuvre.

Le matériel

L'évier de cuisine en céramique ou en grès a besoin d'un support pour être encastré. Il devra être mis sur un plan de travail. Avant de vous lancer dans la pose de votre évier, il vous faudra vérifier : - Que les bacs pour évier choisis, ainsi que la robinetterie, soient prévus pour l'encastrement. - Vous assurer que les conduits d’alimentation en eau soient accessibles afin de faciliter le raccordement. - De vérifier, à l'aide d'une règle à niveau, que le plan de travail qui recevra l'évier soit parfaitement plat. Les outils nécessaires - Il vous faudra prévoir un plan de travail hydrofuge afin d'éviter que l'eau ne pénètre. - Il faudra investir dans un évier à encastrer ainsi que tout le matériel qui va avec, comme la bonde de l'évier, le siphon, les tuyaux en cuivre. - Un crayon de papier et une règle afin de faire des tracés. - Une perceuse et des forêts pour bois et pour céramique. - Une scie sauteuse pour la découpe du plan de travail. - Du ruban adhésif. - Une lime demi-ronde, une clé à molette ou pince multiprise. - Une cartouche de mastic silicone.

La pose

La pose d'un évier à encastrer est assez difficile et quelques étapes seront à suivre impérativement. Les étapes La préparation du support L'évier sera posé sur le support, à l'envers, puis on tracera les contours de ce dernier. Attention de rajouter 2cm qui seront la partie qui s'appuiera sur le support. Avec la perceuse, vous effectuerez de petites encoches sur chaque angle du tracé, puis avec la scie sauteuse, vous commencerez la découpe.
La préparation de l'évier Avant de poser votre évier, il faudra percer le trou central afin d'installer le robinet. A l’aide d’un poinçon ou d'un foret à pointe de carbure, il faudra faire un trou. Une fois le trou fait, vous utiliserez un marteau pour rogner les bords, puis le robinet sera introduit par-dessous. Un joint sera nécessaire et le tout devra être vissé. La pose de l'évier L'évier sera encastré dans le plan de travail et les deux raccords d'alimentation d'eau seront vissés. Attention, eau chaude à gauche, eau froide à droite. Le siphon sera relié au tuyau d'évacuation. Vous fixerez l'évier en prenant soin de bien siliconer les bords pour l'étanchéité.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Quelles sont les étapes pour peindre avec un pistolet à peinture ?

Quelles sont les étapes pour peindre avec un pistolet à peinture ?

L’acte de "peindre" est l’un des plus anciens exercices dans l’histoire. les premiers outils qui ont été utilisés sont les pinceaux, mais avec le temps, beaucoup de procédures ont été utilisées pour améliorer l’aspect finale et accélérer la mise en œuvre comme "les pistolets". cet article vous indiquera les étapes pour peindre avec un pistolet.
Comment reconnaître les différents types de canon de serrure ?

Comment reconnaître les différents types de canon de serrure ?

La serrure est un moyen de fermeture d’une porte, d’une portière de voiture, d’un coffre ou tout autre endroit qui nécessite une sécurité. elle s’ouvre ou se ferme généralement à l’aide d’une clé, mais peut aussi être actionnée par un verrou ou un bouton. certaines serrures possèdent une combinaison à chiffres.
Comment choisir une cisaille hydraulique ?

Comment choisir une cisaille hydraulique ?

La cisaille hydraulique fonctionne selon le principe de la guillotine. elle est munie de deux lames, l’une d’elles est fixe et l’autre est mobile et généralement un peu inclinée. cet outil est utilisé pour débiter des tôles en acier, en aluminium, en inox, ou encore en cuivre. voici quelques modèles de cisaille hydraulique, à des prix intéressants.
Peinture plafond : guide pratique, technique, conseils

Peinture plafond : guide pratique, technique, conseils

Un rouleau ou une brosse (pinceau) peut être utilisé pour peindre un plafond. on commence toujours par l'angle formé entre le plafond et le mur, puis on réalise des bandes d'environ 50cm de large et de 1m de long que l'on croise pour lisser la surface, tout en utilisant un échafaudage ou un escabeau afin d'accéder plus facilement au plafond.