No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

La vitrification du parquet

La vitrification va permettre de modifier l'aspect de votre parquet, de le protéger de l'usure, et surtout, cela va faciliter son entretien. La vitrification d'un parquet n'est pas très complexe. Il faut juste bien suivre les étapes. Cet article vous propose de vous donner les informations nécessaires pour réussir cette vitrification.

Le matériel qu'il faut avoir

Vous pourrez trouver ce matériel dans tous les magasins de bricolage comme Leroy Melin ou Castorama. - Une ponceuse : il est recommandé de prendre une ponceuse pour les grandes surfaces. Vous pouvez le faire aussi avec une ponceuse à main, mais vous mettrez beaucoup plus longtemps. - Une cale en bois. - Du papier de verre. - Un aspirateur. - Un chiffon de préférence humide. - Un pinceau large avec des poils fins en soie. - Un vitrificateur.

Les étapes à réaliser

La préparation La température de la pièce doit se trouver entre 15 et 20 degrés. Il faut nettoyer le parquet avec un peu d'eau, de savon et un balai.
Le ponçage Lorsqu'il a séché, il faut le poncer. Dans un premier temps, poncez-le avec un papier à gros-grain puis avec un grain moyen puis avec un grain fin. Avec la ponceuse vous pouvez faire le plus gros du travail ensuite pour les coins il faut enfiler la feuille de verre sur la cale de bois et poncer à la main. Passez l'aspirateur pour enlever toute la poussière. Passez votre chiffon humide avec un balai.
La vitrification Lorsqu'il est sec, passez une couche fine de vitrificateur avec le pinceau large et fin. Pensez à appliquer le produit dans le sens du bois et surtout commencez loin de la porte pour pouvoir facilement sortir. Laissez sécher le produit pendant 24 heures. Le lendemain, il faut poncer légèrement le parquet puis aspirez la poussière. Passez avec le pinceau une seconde couche de vitrificateur.Vous pouvez éventuellement passer une troisième couche.Pour remettre les meubles, il faut attendre 48 heures.

L'entretien.

Si vous souhaitez teindre votre parquet, pensez le faire avant la vitrification. L'entretien est simple une serpillère avec un peu d'eau et de savon. Si vous souhaitez le faire briller davantage, vous pouvez passer une couche d'encaustique.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Prises de courant : comment les poser soi-même ?

Prises de courant : comment les poser soi-même ?

Une prise de courant est indispensable pour alimenter en électricité tout appareil utilisant cette énergie. plusieurs types de prises existent avec des intensités différentes. ci-dessous vous pourrez voir comment poser une prise de courant de 16 ampères.
Comparatif : portes en bois ? (modèles, prix)

Comparatif : portes en bois ? (modèles, prix)

Un matériau qui respecte l’environnement, noble et résistant, le bois nous offre une vaste gamme de finitions et d’essences. il est très apprécié tout d’abord pour ses qualités isolantes, en nous rassurant par sa robustesse et sa chaleur. voici un article où vous trouverez quelques conseils pour choisir une porte en bois et une piste de recherche, pour vous aider faire le meilleur choix.
Poser une porte de garage électrique

Poser une porte de garage électrique

La porte de garage sectionnelle (s'ouvrant vers le haut) motorisée standard ou sur mesure est livrée prémontée, sa difficulté de pose réside dans la fixation des rails, alors que la programmation de son moteur ne prendra que quelques minutes, elle est idéale pour tous les garage peu profonds ou construit en bordure de rue.
Fil à plomb : conseils pour son utilisation et comment en fabriquer

Fil à plomb : conseils pour son utilisation et comment en fabriquer

Le fil à plomb est l’élément indispensable, pour la réalisation de travaux de rénovation ou de fabrication. il vous permet de vérifier la verticalité des murs, de la menuiserie, du carrelage, d’un meuble fabriqué. il est constitué d’un fil, au bout duquel est accroché un plomb. si vous souhaitez en fabriquer un, voici comment le réaliser et comment l’utiliser correctement.