Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pour acheter des chaussures de danse

Toutes les filles ont au moins pratiqué la danse une fois et il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de trouver la bonne chaussure de danse qui vous corresponde. Il faut savoir qu'on ne danse pas avec n'importe quel type de chaussons ou chaussures de danse. En effet, il subsiste des chaussures qui sont spécialement conçues pour la danse. Pour chaque danse, il existe son type de chaussure. En effet, le tango ne se dansera pas avec les mêmes chaussures que la danse classique. Ces quelques conseils vous aideront sans doute à trouver la bonne taille et la bonne forme de chaussures

Comment choisir la bonne chaussure de danse ?

Tout d’abord, il est à noter que vos chaussures de danse se choisiront en fonction de la danse que vous adoptez et surtout de la taille de vos pieds. Si vous choisissez par exemple la danse flamenco, il est meilleur d'opter pour une chaussure à haut talon. Il est très important que celle-ci soit très ajustée. Si votre danse favorite est le hip-hop, la principale chaussure qui puisse vous convenir est la chaussure de sport avec des semelles souples. Elle est plus idéale et appropriée pour ce type de danse. Au cas où vous pratiquez le jazz, il est préférable d'adopter des chaussures de jazz que vous apercevrez dans tous les commerces. Pour certaines danses comme la capoeira, il n’est pas nécessaire d’avoir des chaussures, vous pouvez danser pieds nus.

Quelles chaussures choisir pour pratiquer le tango ?

Cette danse qui est native d’Argentine qui mêle passion, sensualité et mélancolie a vu le jour vers la fin du 19ème siècle. Les tangueras ou danseuses de tango connaissent l’importance d’une bonne paire de chaussures. Si vous débutez le tango, investissez dans une bonne paire de chaussures de tango, d’une part pour l’aisance de vos pieds, puis d’autre part, c'est ce style de chaussure qui vous aidera à découvrir la posture impeccable pour la pratique de cette danse. Préférez une chaussure dont la hauteur du talon est comprise entre 4,5cm et 10,5cm, le talon consent à prolonger la silhouette. Celui-ci doit être fin et pointu. La semelle doit être délicate ce qui permet de glisser sur le plancher. Favorisez les substances comme le cuir. Au début, optez pour des bottines à pointe fermée afin de cuirasser vos orteils. Concernant le design de la chaussure, sachez que les couleurs noir, rouge et blanc sont les plus appréciées, l’attache de la chaussure doit bien fixer votre cheville.

Articles de la même catégorie Gymnastique

Wei Yang : biographie

Wei Yang : biographie

Yang Wei est un excellent gymnaste chinois. Jusqu'à aujourd'hui, il a reçu plusieurs médailles d'or et d'argent en championnats du monde, aux jeux asiatiques et même aux jeux Olympiques. Wei Yang est jeune chinois né le 8 février 1980 à Xiantao (berceau de la gymnastique chinoise) en Chine.
Danser la Salsa : où et comment apprendre ?

Danser la Salsa : où et comment apprendre ?

Vous avez une soudaine envie de danser la Salsa, mais ce n'est pas quelque chose d'inné qui vient d'un seul coup. Il faut pour cela prendre des cours de danse Salsa dans un club spécialisé ou dans divers autres endroits. Voici donc un guide, qui se veut général et non exhaustif, pour savoir où et comment apprendre à danser la salsa en France.
Quel minimum de matériel faut-il avoir pour pratiquer la gymnastique ?

Quel minimum de matériel faut-il avoir pour pratiquer la gymnastique ?

Vous voulez vous mettre à la gymnastique, mais il vous manque votre matériel de sport. Pour débuter en gymnastique, le matériel minimum à posséder se résume à une paire de tennis adaptée à votre morphologie et à l’intensité du sport que vous pratiquez. Vous pourrez alors pratiquer correctement la gymnastique et être motivé. Par la suite, vous pourrez rajouter du matériel supplémentaire pour varier les exercices et améliorer votre confort. Voyons cela ensemble :
Emilie Le Pennec : biographie

Emilie Le Pennec : biographie

Emilie Le Pennec est une ancienne gymnaste française qui a su briller lors des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Jeune fille de l'équipe de France sortie d'un peu de nulle part, elle a su profiter d'un dérapage d'une très bonne gymnaste pour se hisser à la première place. Aujourd'hui, suite à de nombreuses blessures, Emilie ne pratique plus ce sport.