No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Le guide pour installer un double interrupteur

Oser dans le bricolage électrique chez soi c’est courageux, mais il faut toujours être prudent et s’assurer à ce que le disjoncteur principal soit ouvert et le courant interrompu, sinon il y a risque d’électrocution. Installer un double interrupteur paraît facile, mais la moindre erreur dans le branchement des fils électriques se traduit par le déclenchement du disjoncteur. Veuillez suivre nos conseils pour une installation correcte.

C’est quoi un double interrupteur ?

Un double interrupteur est un interrupteur conçu à doubles touches, dont l’utilisation est de commander deux circuits indépendamment l’un de l’autre.

Liste du matériel

L’outillage nécessaire pour une telle installation est le suivant : - 1 testeur multifonction pour mesurer la tension, l’intensité et la résistance. - 1 tournevis testeur de phase. - 1 série de tournevis plat et en croix pour travaux électriques. - 1 pince à dénuder. - 1 pince bec long. - 1 cutter spécial fils électriques. - 1 rouleau de chatterton noir.

Procédé d’installation d’un double interrupteur ?

- Repérez avant toute chose les endroits où vous devez placer votre interrupteur et les deux points lumineux ou en d’autres termes il peut s’agir de deux lampes quelconques. - Couper le courant en désarmant le disjoncteur. - Selon la conception du double interrupteur, c’est un interrupteur à doubles touches, c’est comme deux interrupteurs unipolaires montés sur le même châssis, commandant deux circuits ou deux points lumineux indépendamment l’un de l’autre. Par ailleurs, si on suit le plan de raccordement, on s’aperçoit qu’il est identique à celui de l’interrupteur unipolaire sauf qu’il faut procéder en double. Nous attirons l’attention que l’alimentation se fait une seule fois et le mécanisme de cet interrupteur se charge de se raccorder au deuxième interrupteur unipolaire. - Raccorder le fil de phase ou d’alimentation à la borne L de l’interrupteur (la vis la plus profonde). - Utiliser un fil électrique de même couleur et de même section que celui de la phase pour faire la continuité de l’alimentation en le raccordant de la lampe 1 vers le point 1 de l’interrupteur. - Utiliser un deuxième fil électrique idem que sus-cité, pour faire la continuité de l’alimentation en le raccordant de la lampe 2 vers le point 2 du même interrupteur. - Procéder au raccordement du deuxième fil de chaque lampe, vers le fil neutre de l’installation à l’aide des raccords dominos. - Raccorder enfin les fils vert et jaune l’un à l’autre en utilisant des fils de mêmes couleurs.

La finition

La finition d’un modèle à l’autre la touche de finition diffère, on vous suggère de suivre la notice de l’interrupteur acheté.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Rénover sa maison : comment trouver la bonne entreprise ?

Rénover sa maison : comment trouver la bonne entreprise ?

Rénover une maison est une tâche difficile et le chemin à parcourir pour y parvenir est long et semé d'embûches : faire des plans et définir le nouvel aménagement à réaliser, obtenir les autorisations administratives pour les modifications projetées et, bien entendu, trouver l'entreprise qui sera la meilleure pour effectuer les travaux.
Où acheter un diable manutention ?

Où acheter un diable manutention ?

Le diable est un outil de levage et de transport de charge, à la forme d'un petit chariot muni de deux roues utilisant le principe du levier pour permettre de déplacer des charges lourdes. avec cet outillage, vous éviterez tout incident avec votre dos, et cela vous sera plus facile et plus simple de soulever tout ce que vous voulez.
Quel fer à souder choisir ? Guide pratique

Quel fer à souder choisir ? guide pratique

Vous souhaitez investir dans un fer à souder mais ne savez pas vers lequel vous tourner ? a travers cet article, découvrez quels sont les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix. source : unsplash le fer à souder cet outil est composé d'une panne qui est chauffée par une résistance électrique ainsi que d'une poignée isol
Tôlerie industrielle

Tôlerie industrielle

Les sociétés de tôlerie industrielle sont indispensables, car elles permettent la transformation de tôle pour être adaptée à de nombreuses applications. cet article vous explique ce que font ces entreprises et quelles sont les plus grosses dans le domaine. les applications sont nombreuses dans ce domaine. que ce soit pour l’industrie médicale, l’agroalimentaire ou l’électronique entre autres les métalleries s’adaptent aux besoins de divers secteurs.