No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Le journal du sport, actualité sportive

Le championnat de football de Ligue 1 est désormais terminé. La dernière place qualificative pour la ligue des champions, la cinquième place pour la ligue Europa, mais aussi la relégation, tels sont les enjeux avant la dernière journée de championnat. Nous détaillerons les résultats de cette journée par la suite et nous dresserons le tableau final.

Les enjeux avant la dernière journée

Dans le haut de tableau, Lille est sacré et son dauphin Marseille est sûr de finir à la seconde marche. Ces deux équipes sont qualifiées pour la ligue des champions.
Derrière, Lyon et Paris jouaient pour la troisième place qualificative pour le troisième tour préliminaire de ligue des champions. Rennes et Sochaux se disputaient la cinquième place qui est directement qualificative pour la Ligue Europa. Dans le bas du tableau, il restait une place synonyme de descente en Ligue 2 pour accompagner Arles-Avignon et Lens déjà condamnés. Auxerre, Monaco, Nancy, Brest, Valenciennes, Nice et Caen pouvaient encore être relégués.

Le tableau final de la saison 2010-2011

Au soir de la trente-huitième, nous avons donc le tableau final du championnat de Ligue 1. Qui termine à la troisième place ? Qui accompagne Lens et Arles-Avignon en Ligue 2 ? Lyon se déplaçait à Monaco, pour match à enjeu pour les deux équipes. En effet, Monaco se devait de ne pas perdre pour ne pas être relégué et Lyon, en cas de défaite, pouvait perdre la troisième place au profit de Paris si les Parisiens s'imposaient à Saint-Étienne. Au final, Lyon s'impose 2 à 0, condamne Monaco à la Ligue 2 et s'assure la troisième place. Paris de son côté a fait match nul avec Saint-Étienne. Rennes, après sa défaite 3 à 2 contre Lille, se fait souffler sa cinquième place au profit de Sochaux qui ramène les trois points d'Arles-Avignon avec une victoire sur le score de 3 à 1. Caen a arraché un point à domicile contre Marseille après son match nul 2 à 2. Dans les autres matchs, Auxerre s'impose à Lorient par 2 buts à 1, Bordeaux bat Montpellier sur le score de 2 à 0, Toulouse revient de Brest avec les trois points grâce à une victoire 2 à 0, Valenciennes bat Nice par 2 buts à 1 et enfin Nancy gagne sur un score fleuve de 4 à 0 contre Lens. Le tableau final du championnat 2010-2011est le suivant :
1 : Lille
2 : Marseille
3 : Lyon
4 : Paris
5 : Sochaux
6 : Rennes
7 : Bordeaux
8 : Toulouse
9 : Auxerre
10 : Saint-Étienne
11 : Lorient
12 : Valenciennes
13 : Nancy
14 : Montpellier
15 : Caen
16 : Brest
17 : Nice
18 : Monaco
19 : Lens
20 : Arles-Avignon

Artículos misma categoría Football

David N'Gog : biographie

David n'gog : biographie

David n'gog est un football professionnel né le 1er avril 1989 dans la région parisienne. considéré comme l'un des plus grands espoirs du football français, il présente la particularité d'avoir fréquenté toutes les équipes jeunes, de l'équipe de france, des moins de 16 ans aux espoirs. voici son parcours.
Pablo Garcia : biographie

Pablo garcia : biographie

Pablo garcia est un footballeur de nationalité uruguayenne, il est né à pando. il évolue actuellement au club du paok salonique en grèce. il évolue au poste de milieu défensif et il est réputé à être très dur sur l'homme pendant ses matchs. il est né un 11 mai 1977 en uruguay. il sera finaliste de la copa del rey en 2005 avec osasuna.
John White : biographie

John white : biographie

John alan white est un joueur de football professionnel anglais. il est né le 26 juillet 1986 à colchester en angleterre. il évolue au poste de défenseur, arrière droit. il joue principalement en league one (division 3 anglaise), ainsi que partiellement en league two (division 4 anglaise) et en championship (d2 anglaise). il mesure 1,85m.
Michael Ballack : biographie

Michael ballack : biographie

Michael ballack est un footballeur international allemand évoluant actuellement au sein du bayern leverkusen, au poste de milieu de terrain. il demeure une figure emblématique de la mannschaft, malgré la blessure qui le prive de la dernière coupe du monde en afrique du sud en 2010.