No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Lee Grant : biographie

Lyova Haskepp Rosenthal est né le 31 octobre 1927 à New York. Fille d'immigrants juifs, elle choisit comme nom de scène Lee Grant, en hommage aux deux généraux américains majeurs de la guerre civile. Elle est actrice, réalisatrice et scénariste américaine. Son talent a souvent été récompensé.

Ses premiers pas

Issue d'une famille assez aisée, Lee Grant intègre dès l'âge de quatre ans le "Metropolitan Opera" pour y apprendre la danse. En parallèle, elle s'initie à la comédie. Ses débuts en tant qu'actrice se font dans les théâtres de Broadway. Remarquée par son talent dans la comédie dramatique, Lee Grant débute au cinéma en 1951, dans le film "Detective story". Cependant, les années 50 sont marquées par le Maccarthysme, et la jeune actrice se retrouve sur la liste noire du cinéma. Mise en quarantaine, elle est dans l'obligation de le délaisser et se consacre au théâtre.

Sa carrière

Lee Grant fait son retour au cinéma dans les années 60. Elle joue dans des films tels que "The Balcony" en 1963, ou encore "Terror in the city" en 1964. Elle apparaît à plusieurs reprises à la télévision dans une série intitulée "Peyton Place" de 1965 à 1966. Elle enchaîne alors en alternant entre cinéma et télévision. On la retrouve notamment dans "Une si belle garce" en 1967, mais aussi dans "Le propriétaire" en 1970. Elle apparaît même dans un épisode de la série Colombo en 1971. A partir de 1975 elle se lance dans la réalisation. Elle créait sa propre série "Fay", qui sera hélas stoppée par la chaine NBC après huit épisodes et un succès certain. Elle réalise aussi des "films documentaires comme "Down and out in America" en 1986. En 1998, elle gère la série télévisée "Intimate Portrait" pour "Lifetime Television", diffusée jusqu'en 2000.

Son action

En 1951 pour son premier film "Detective story", Lee Grant est récompensée d'un Oscar pour le meilleur second rôle féminin. Mais elle reçoit aussi le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes. Elle est aussi récompensée par un Oscar pour le film "Le propriétaire" en 1970, "Shampoo" en 1975 et "Le voyage des damnés" en 1976. Son film documentaire "Down and out" in America est aussi gratifié d'un Oscar pour le meilleur long métrage documentaire. Elle est enfin l'invitée vedette de la série "Empty".

Artículos misma categoría Cinéma

Brian Levant : biographie

Brian levant : biographie

Brian levant est un réalisateur américain né en 1952 dans l’illinois aux états-unis. il est également scénariste et producteur. il s'est surtout spécialisé dans la comédie familiale dont les héros sont souvent des enfants ou des animaux. ses films s'adressent donc à un public plutôt jeune.
Percy Adlon : biographie

Percy adlon : biographie

Percy adlon est un célèbre réalisateur allemand. il a longtemps été présentateur à la télévision, avant de se lancer dans la réalisation de films et documentaires. il aura réalisé plus d'une centaine de documentaires. il connaît le succès en 1988 dans le monde, grâce à son film "bagdad café", un film fort sur l'amitié. adlon ne retrouvera pas le même succès par la suite, c'est pourquoi en 2003, il adapte "bagdad café" en comédie musicale.
Franklin J. Schaffner : biographie

Franklin j. schaffner : biographie

Franklin j. schaffner est un réalisateur américain qui a su s'adapter à tous les genres cinématographiques avec le même bonheur, de la science-fiction au film de guerre en passant par le mélodrame et la comédie dramatique. il s'est distingué par une mise en scène nerveuse et dynamique. ses films les plus célèbres sont "papillon", "patton" et "la planète des singes".
Comment acheter des affiches de cinéma sur Internet ?

Comment acheter des affiches de cinéma sur internet ?

Qu’elles soient anciennes ou bien récentes, les affiches de cinéma nous font replonger dans le film qu’elles représentent. mais où peut-on trouver ces affiches ? comment être sûr que l’affiche que vous achetez est bien une affiche d’époque ? tels sont les questions que tout amateur d’affiches de cinéma se pose.