No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Lee Grant : biographie

Lyova Haskepp Rosenthal est né le 31 octobre 1927 à New York. Fille d'immigrants juifs, elle choisit comme nom de scène Lee Grant, en hommage aux deux généraux américains majeurs de la guerre civile. Elle est actrice, réalisatrice et scénariste américaine. Son talent a souvent été récompensé.

Ses premiers pas

Issue d'une famille assez aisée, Lee Grant intègre dès l'âge de quatre ans le "Metropolitan Opera" pour y apprendre la danse. En parallèle, elle s'initie à la comédie. Ses débuts en tant qu'actrice se font dans les théâtres de Broadway. Remarquée par son talent dans la comédie dramatique, Lee Grant débute au cinéma en 1951, dans le film "Detective story". Cependant, les années 50 sont marquées par le Maccarthysme, et la jeune actrice se retrouve sur la liste noire du cinéma. Mise en quarantaine, elle est dans l'obligation de le délaisser et se consacre au théâtre.

Sa carrière

Lee Grant fait son retour au cinéma dans les années 60. Elle joue dans des films tels que "The Balcony" en 1963, ou encore "Terror in the city" en 1964. Elle apparaît à plusieurs reprises à la télévision dans une série intitulée "Peyton Place" de 1965 à 1966. Elle enchaîne alors en alternant entre cinéma et télévision. On la retrouve notamment dans "Une si belle garce" en 1967, mais aussi dans "Le propriétaire" en 1970. Elle apparaît même dans un épisode de la série Colombo en 1971. A partir de 1975 elle se lance dans la réalisation. Elle créait sa propre série "Fay", qui sera hélas stoppée par la chaine NBC après huit épisodes et un succès certain. Elle réalise aussi des "films documentaires comme "Down and out in America" en 1986. En 1998, elle gère la série télévisée "Intimate Portrait" pour "Lifetime Television", diffusée jusqu'en 2000.

Son action

En 1951 pour son premier film "Detective story", Lee Grant est récompensée d'un Oscar pour le meilleur second rôle féminin. Mais elle reçoit aussi le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes. Elle est aussi récompensée par un Oscar pour le film "Le propriétaire" en 1970, "Shampoo" en 1975 et "Le voyage des damnés" en 1976. Son film documentaire "Down and out" in America est aussi gratifié d'un Oscar pour le meilleur long métrage documentaire. Elle est enfin l'invitée vedette de la série "Empty".

Artículos misma categoría Cinéma

Jacques Gamblin : biographie

Jacques gamblin : biographie

Né en 1957 à granville, dans la manche, jacques gamblin est un acteur dont le regard d'acier et le sourire mélancolique sont bien connus du public français depuis les films pédale douce de gabriel aghion, les enfants du marais de jean becker ou laissez-passer de bertrand tavernier.
Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Le xxie siècle constitue la date clé de l'essor des nouvelles technologies, chose qui s'est fait ressentir en particulier dans les médias, mais surtout avec internet. grâce à ce nouvel outil, on pourrait croire qu'il est possible de pratiquement tout faire. beaucoup d'internautes aiment regarder des films par exemple, ce qui de nos jours n'est plus aussi facile que durant les années 2000.
Critique de la pièce de théâtre Le Diable Rouge

Critique de la pièce de théâtre le diable rouge

La pièce de théâtre le diable rouge a été créée et mise en scène en 2008. le choix des comédiens pour chaque rôle est judicieux. il s'agit de l'histoire de mazarin en fin de vie qui essaie de faire la paix avec l'espagne. une leçon de politique qui ressemble à l'actualité.
Julien Duvivier : biographie

Julien duvivier : biographie

Julien duvivier est un réalisateur français né le 8 octobre 1896 à lille. en tant que réalisateur et scénariste, il a durablement marqué le cinéma français des années d'après-guerre ainsi que la période 1930-1940. il débute comme comédien dans des pièces de théâtre et commence à réaliser des longs métrages dès 1919 avant d'obtenir un grand succès avec don camillo.