No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les différentes colles pour plastique

Que l'on soit maquettiste, bricoleur ou professionnel, il y a toujours quelque chose à coller et pour chaque matériau, il existe une colle spéciale. C'est le cas pour le bois, le verre, le carton, le tissu, le métal, mais en ce qui concerne les matières plastiques, le choix est plus délicat et tout dépend de sa composition.

Colle pour le polystyrène

Il y a deux sortes de polystyrène aux utilisations bien distinctes. Le polystyrène expansé
C'est celui utilisé dans de nombreux domaines et que nous connaissons tous pour son application en matière d'isolant thermique. Il ne supporte malheureusement pas d'autres colles que celles qui lui sont destinées comme Quelyd, Climapor ou Soudal. Le polystyrène injecté
Sans savoir exactement ce que c'est, tout le monde en a vu en offrant, par exemple, une maquette à ses enfants où toutes les pièces sont attachées à leur support de moulage. La colle utilisée dans ce cas fait fondre la matière à l'endroit du collage et on peut parler plus d'une soudure que d'un collage. Les colles se présentent en tubes, en flacons avec bec verseur ou avec pinceau applicateur. Poly-Cement, Heller, Faller, Tamiya sont parmi les plus connues.

Les colles pour le plastique

L'appellation plastique désigne une variété de matières dont on distinguera une particulièrement parce qu'elle requiert une colle spéciale. Le PVC
Utilisé en plomberie la colle pvc agit un peu comme celle pour le collage du polystyrène injecté, c'est à dire par soudure. Le pvc se ramolli au contact de la colle et l'assemblage des pièces devient définitif. On parle alors de soudo-collage. La marque la plus connue est Tangit. Les autres plastiques
Il s'agit de toutes les autres matières dérivées de la pétrochimie à l'exception du polyéthylène qui ne se colle pas mais se soude avec une lampe spéciale. Dans cette catégorie il existe une grande quantité de colles mono ou bi- composants qui sont plus ou moins efficaces selon le type d'assemblage demandé. - Les colles bi-composants type Araldite, Loctite demandent un séchage assez long pour qu'elles soient efficaces (plusieurs heures). - Les colles époxy sont excellentes pour redonner de la matière à des pièces cassées. La résine époxy permet un ré-usinage des pièces assemblées. On peut citer la marque Pattex. - Les colles cyanoacrylates qui collent tout sur tout, sont appelées également super glue. Elles se présentent en tubes de 3gr à 20gr et quelques gouttes suffisent pour un collage instantané. Sader, Loctite, Pattex,Uhu, tous les fabricants proposent ce type de colle. Conseil
Avant d'effectuer un quelconque collage, il faut bien savoir de quelle matière il s'agit et procéder à des essais si c'est possible.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Où trouver les explication pour faire du béton soi-même ?

Où trouver les explication pour faire du béton soi-même ?

Acheter du béton est parfois coûteux et bien plus cher que si vous achetez le matériel nécessaire à sa réalisation. cette réalisation peut se faire à la main avec une pelle, ou à la bétonnière, ce qui est plus pratique. mais il est important de connaître des détails pour éviter les surprises, voici des explications pour vous aider et où en trouver.
Comment construire sa véranda soi-même ? (bricos)

Comment construire sa véranda soi-même ? (bricos)

La véranda est, d'un point de vue architectural, un coin large en surface, vitré et qui donne sur le jardin. elle peut accueillir aussi une cuisine et une salle de bain. comme elle est un coin de la maison où chacun de nous rêve de l’avoir et aime se retrouver, c’est la raison pour laquelle cet article vous permet de savoir comment construire une véranda ?
Comment fabriquer un escalier en béton ?

Comment fabriquer un escalier en béton ?

Pour faire un escalier en béton, il faut procéder de manière méthodique. tout d’abord, vous devez dessiner l’escalier, pour le plan, après avoir calculé les différentes mesures. ensuite, il faudra construire le coffrage de l’escalier, qui doit être réalisé avec des planches résistantes et très solides, pour pouvoir supporter le poids du béton, une fois coulé. voici les étapes à suivre.
Comment utiliser les isolants minces ?

Comment utiliser les isolants minces ?

Les isolants minces ont été beaucoup utilisés en france depuis la fin des années soixante-dix dans les travaux de rénovation d'isolation thermique des maisons. le bilan en terme de performance d'isolation thermique est mitigé. bons réflecteurs de rayonnement solaire, les propriétés thermiques des isolants minces sont néanmoins largement insuffisantes. cependant, on peut les utiliser pour certaines applications bien ciblées.