No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les Faucheurs de Marguerites est une série télévisée de 25 épisodes diffusée en 1974 et 1982. Elle relate, à travers la vie du personnage de Edouard Dabert, l'histoire de l'aviation de Lilienthal à la Seconde Guerre Mondiale. C'est une série ambitieuse dont le scénario est parfois un peu léger, mais qui a relevé le défi de la reconstitution.

Synopsis

C'est une série télévisée franco-germano-canadienne scénarisée par Jean-Louis Lignerat et Jean Vermorel et réalisée par Marcel Camus. L'expression faucheurs de marguerites vient des débuts de l'aviation lorsque les engins mettaient beaucoup de temps au décollage. Edouard Dabert est le fils d'un industriel décédé, il mène une existence oisive sans véritable but. C'est en accompagnant son ami photographe Jules Joly qu'il découvre les expérimentations d'oto Lilienthal en Allemagne. Il est fasciné par l'aviation. Les expériences, les constructions d'avion d'Edouard l'amèneront au fil de sa vie à rencontrer les grands noms de l'aviation jusqu'au moment de la Seconde Guerre Mondiale : Louis Blériot, les frères Wright, Clément Ader... Bruno Pradal interprète le rôle principal d'Edouard Dabert. L'intégrale des épisodes des Faucheurs de Marguerites est disponible en streaming et en DVD.
Les Faucheurs de Marguerites est titre de la première saison de cette série. Série qui compte quatre saisons, les suivantes étant : Le Temps des As, La Conquête du ciel et L'Adieu aux As.

Avis

Les Faucheurs de Marguerites n'est pas un documentaire sur l'aviation, c'est une histoire romancée avec des repères historiques et des anecdotes. Le scénario est un peu naïf et les clichés sur l'aviation abondent. L'histoire manque homogénéité, certaines scènes sont forcées afin de coller à l'histoire. La reconstitution du matériel et des avions dans ce téléfim était un véritable défi. En 1940, on utilisait des maquettes. On ne pouvait faire de même en 1974. Avec un budget restreint, les réalisateurs ont fait appel à la société Salis Aviation. Certains des avions sont d'époque, conservés par l'Amicale Jean-Baptiste Salis. D'autres sont des répliques construites pour l'occasion. De nombreuses scènes du téléfilm ont été tournées à l'aérodrome de Cerny. On peut noter l'apparition de Gérard Jugnot dans le rôle d'un épicier fabricant son avion dans le hangar de son épicerie.

Artículos misma categoría Cinéma

France Castel : biographie

France castel : biographie

France castel est née le 31 août 1944 à sherbrooke au canada. francine bégin, de son vrai nom est une actrice et chanteuse qui a sorti des albums entre 1972 et 1975 et commence au cinéma entre 1990 et 2007. elle a également joué dans des séries télévisées entre 1976 et 2007 et anime une émission de variétés au canada depuis 2007.
James Gregory : biographie

James gregory : biographie

Qui ne connaît pas ce géant du cinéma américain, gregory james, surtout dans la catégorie "western". brillant acteur, il aura fait du chemin pour atteindre la gloire, avant de s’éteindre en 2002 dans la sérénité, dans la joie d’avoir réalisé son rêve tout au long de sa vie. voici, en quelques lignes sa biographie.
Pierre Doris : biographie

Pierre doris : biographie

Pierre doris, comédien et humoriste au physique rondouillard, nous a légué une quantité impressionnante de citations à l'humour noir, voire décapant. des grands noms tels que pierre desproges, jean yanne et, plus récemment laurent ruquier se sont inspirés de lui pour mener leurs carrières. souvent cantonné dans les seconds rôles au cinéma, il a brillé sur les scènes de théâtre.
Tout sur "King Kong vs Godzilla"

Tout sur "king kong vs godzilla"

Affrontement entre deux titans du petit écran ! king kong vs godzilla est un film japonais de 1962 mettant en scène les deux monstres dans un duel au sommet, aux alentours de tokyo. unique rencontre des deux créatures, le film est encore à ce jour, le godzilla le plus rentable des studios toho. il a par ailleurs connu une version américaine.