No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les meilleurs films de Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est un acteur qui ne vous laisse pas indifférent, de part sa personnalité parfois étonnante, mais aussi part son talent de comédien. Cet article va vous permettre de mieux connaître cet acteur qui ne peut vous laissez indifférent. Dans un premier paragraphe, nous allons vous livrez la biographie de Van Damme, puis dans un second paragraphe, nous vous donnerons les films de l'acteur à voir absolument.

Biographie de Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est né Jean-Claude Camille François Van Varenberg. Il est né à Berchem-Sainte- Agathe, en Belgique, le 18 octobre 1960. Il est acteur, mais aussi producteur et réalisateur de cinéma. A l'âge de 10 ans, sous une pression parentale, Van Damme s'initiera aux arts martiaux, et principalement au karaté. A l'âge de 16 ans, il se dirigera vers le culturisme. A 18 ans, Van Damme sera ceinture noire de karaté. Après d'intensifs et réguliers entraînements, il rencontrera un énorme succès en Belgique en tant que lutteur d'arts martiaux, mais aussi en tant que bodybuilder, pour lequel il remportera le titre de "Mr Belgium". Van Damme a également fait de la danse classique pendant 5 ans, en parralèle à ses autres activités sportives. En 1982, JCVD, comme il est régulièrement appelé, croyant au rêve américain, part pour les Etats-Unis pour se lancer dans une carrière cinématographique. Il enchaînera durant quelques années des petits boulots avant de rencontrer un producteur, Menahem Golan, à qui il fera une démonstration d'arts martiaux. Celui-ci lui proposera alors de jouer dans "Bloodsport" (tous les coups sont permis), sorti en 1988, et grand succès au box-office.

Films de Jean-Claude Van Damme

Si ce n'est pas déjà fait, voici quelques films de Jean-Claude Van Damme que vous devez absolument voir, ou revoir : - "L'arme absolue", d'Eric Karson, en 1988.
- "Full contact", de Sheldon Lettich, en 1989.
- "Universal soldier", de Roland Emmerich, en 1992.
- "Timecop", de Peter Hyams, en 1994.
- "Street fighter- l'ultime combat", de Steven E. de Souza, en 1994.
- "Le grand tournoi", réalisé et produit par Van Damme, en 1996.
- "Piège à Hong-Kong", de Tsui Hark, en 1998.
- "Replicant", de Ringo lam, en 2001.
- "Ultime menace", de Simon Fellows, en 2006.
- "JCVD" de Mabrouk el Mechri, en 2008.

Artículos misma categoría Cinéma

Kathryn Bigelow : biographie

Kathryn bigelow : biographie

Né le 27 novembre 1951 à san carlos en californie (usa), kathryn bigelow est une réalisatrice passionnée par les univers masculins, privilégiant la violence, la terreur et l'humanité menacée dans la majorité de ses films. "point break" et "démineurs" sont ses plus gros succès.
Hou Hsiao Hsien : biographie

Hou hsiao hsien : biographie

Né à taïwan en 1947, hou hsiao hsien, est un réalisateur de cinéma. dans les années 80, il fait partie du renouveau du cinéma chinois. figure principale de la nouvelle vague taïwanaise, aux côtés de edward yang ou encore de chen kunhou. son œuvre est travaillée par l'histoire de taïwan et une esthétique formaliste teintée de sensualité.
Robert Morley : biographie

Robert morley : biographie

Robert adolph wilton morley est un acteur anglais plus connu pour ses seconds rôles. il a souvent interprété des rôles de gentleman anglais reflétant l’image de l’establishment. il est aussi remarqué en tant qu’acteur versatile avec des mimiques et des gestes qui lui sont propres. sa carrière est prolifique aussi bien au théâtre qu’au cinéma.
Walter Salles : biographie

Walter salles : biographie

Né à rio de janeiro le 12/04/1956, walter salles est un réalisateur et producteur brésilien de renommée internationale. fils d'un banquier et diplomate brésilien, il passe son enfance entre les états-unis et la france avant de passer son adolescence au brésil.