No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les meilleurs films de Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est un acteur qui ne vous laisse pas indifférent, de part sa personnalité parfois étonnante, mais aussi part son talent de comédien. Cet article va vous permettre de mieux connaître cet acteur qui ne peut vous laissez indifférent. Dans un premier paragraphe, nous allons vous livrez la biographie de Van Damme, puis dans un second paragraphe, nous vous donnerons les films de l'acteur à voir absolument.

Biographie de Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est né Jean-Claude Camille François Van Varenberg. Il est né à Berchem-Sainte- Agathe, en Belgique, le 18 octobre 1960. Il est acteur, mais aussi producteur et réalisateur de cinéma. A l'âge de 10 ans, sous une pression parentale, Van Damme s'initiera aux arts martiaux, et principalement au karaté. A l'âge de 16 ans, il se dirigera vers le culturisme. A 18 ans, Van Damme sera ceinture noire de karaté. Après d'intensifs et réguliers entraînements, il rencontrera un énorme succès en Belgique en tant que lutteur d'arts martiaux, mais aussi en tant que bodybuilder, pour lequel il remportera le titre de "Mr Belgium". Van Damme a également fait de la danse classique pendant 5 ans, en parralèle à ses autres activités sportives. En 1982, JCVD, comme il est régulièrement appelé, croyant au rêve américain, part pour les Etats-Unis pour se lancer dans une carrière cinématographique. Il enchaînera durant quelques années des petits boulots avant de rencontrer un producteur, Menahem Golan, à qui il fera une démonstration d'arts martiaux. Celui-ci lui proposera alors de jouer dans "Bloodsport" (tous les coups sont permis), sorti en 1988, et grand succès au box-office.

Films de Jean-Claude Van Damme

Si ce n'est pas déjà fait, voici quelques films de Jean-Claude Van Damme que vous devez absolument voir, ou revoir : - "L'arme absolue", d'Eric Karson, en 1988.
- "Full contact", de Sheldon Lettich, en 1989.
- "Universal soldier", de Roland Emmerich, en 1992.
- "Timecop", de Peter Hyams, en 1994.
- "Street fighter- l'ultime combat", de Steven E. de Souza, en 1994.
- "Le grand tournoi", réalisé et produit par Van Damme, en 1996.
- "Piège à Hong-Kong", de Tsui Hark, en 1998.
- "Replicant", de Ringo lam, en 2001.
- "Ultime menace", de Simon Fellows, en 2006.
- "JCVD" de Mabrouk el Mechri, en 2008.

Artículos misma categoría Cinéma

Bette Midler : biographie

Bette midler : biographie

Chanteuse, actrice, productrice et producteur exécutif, bette midler est reconnue pour être une figure incontournable de la scène musicale américaine. entre la musique et le cinéma, elle a su se forger une carrière de plus de 40 ans, récompensée plusieurs fois pour son talent.
Caroline Cellier : biographie

Caroline cellier : biographie

Caroline cellier est une actrice née le 7 août 1945 dans la ville de montpellier. c'est l'une des actrices les plus prolifiques puisqu'elle a joué dans plus de 30 films et des dizaines de pièces de théâtre. elle sera principalement par jean poiret avec lequel elle se mariera et aura un fils qu'ils appelleront nicolas.
Roschdy Zem : biographie

Roschdy zem : biographie

Né le 27 septembre 1965, roschdy zem n'a débuté sa carrière d'acteur qu'à l'âge de 20 ans. fort de sa carrière, il est aujourd'hui devenu un exemple pour tous les comédiens d'origine maghrébine rêvant un jour de devenir un acteur reconnu par ses pères.
Melvin Van Peebles : biographie

Melvin van peebles : biographie

Melvin van peebles est un artiste polyvalent qui, en 1971, donna naissance avec les moyens du bord à son chef d'œuvre aujourd'hui culte, sweet sweetback's baadasssss song. à l'origine de la "blaxploitation", genre de films faits par et pour des afro-américains, melvin van peebles est une référence évidente pour de nombreux réalisateurs noirs.