No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Lilian Compan : biographie

Lilian Compan est né le 30 avril 1977 à Hyères (France). C'est un footballeur professionnel français. Après avoir joué en Ligue 1 et Ligue 2, il évolue actuellement au poste d'attaquant dans le Championnat National avec son club formateur l'AS Cannes. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.

Premier pas

Compan Lilian a connu le centre de formation de l'As Cannes, club avec qui il jouera son premier match de D1 le 16 décembre 1995. Il va effectuer deux excellentes saisons avec son club ce qui attirera l'œil de l'AJ Auxerre alors entraîné par Guy Roux qui finira par le recruter.
La suite fut moins glorieuse puisqu'il n’arrive pas à s'imposer à l' AJA qui va donc le prêter à deux reprises à Châteauroux puis à Créteil.
Lors de ces prêts, il est performant, en effet il inscrit 22 buts en trois saisons.
À la fin de son prêt à Créteil, il revient à Châteauroux, il va inscrire 15 buts durant la saison 2001-2002. Cette saison est encore une réussite ce qui va le conduire à être recruté par l'AS Saint Étienne lors du mercato estival 2002. C'est avec ce club qu'il reviendra en Ligue 1. De 2005 à 2008 il jouera pour le club de Caen contre sa volonté, car l'AS Saint Étienne l'avait échangé contre Mazure lors du site mercato.
Après deux saisons en Ligue 2 (il marquera 9 et 10 buts), il permet la remontée du SM Caen en Ligue 1.
Il réalise une bonne saison 2007-08 et il est un élément essentiel de son équipe. En janvier 2008, il prolongera même son contrat de deux ans. Mais le club souhaite avancer et recrute Steve Savidan qui lui prend la place de titulaire, il devient alors remplaçant.
En août 2008, il s'engage avec Montpellier, en Ligue 2, où il signe un contrat de deux ans avec pour objectif la remontée en Ligue 1 ce qui sera réalisé.
La saison suivante en Ligue 1 Compan résilie son contrat qui le liait au club jusqu’en juin 2011, car il ne jouait plus et il rejoint son club formateur, l'AS Cannes en National.

Sa carrière et son action

Lilian Compan a effectué son premier match en D1 en 1995 avec l'AS Cannes lors du match Cannes- Martigues. En ce qui concerne son palmarès, Lilian Compan a remporté la Coupe Gambardella en 1995 avec l'AS Cannes.
Il a également reçu le Trophée du meilleur joueur du mois en août 2006 dans le championnat de Ligue 2.
Enfin, il a remporté le Championnat de France de Ligue 2 en 2004 avec l' ASSE.

Artículos misma categoría Football

Sylvain Marchal : biographie

Sylvain marchal : biographie

Sylvain marchal est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs des verts de saint etienne. après avoir porté le maillot du fc metz et du fc lorient, ce défenseur a rejoint en 2010 le mythique club du forez, qui est aussi l'ennemi héréditaire de l'olympique lyonnais présidé par jean-michel aulas.
Julian Esteban : biographie

Julian esteban : biographie

Autrefois considéré comme un grand espoir du football helvétique, julian esteban est aujourd'hui rentré dans le rang et n'est simplement plus appréhendé que comme un bon footballeur dans son pays d'origine. son expérience avortée en france, dans le club breton du stade rennais, a considérablement retardé la progression de cet attaquant qui évolue depuis l'intersaison 2010 sous les couleurs du servette de genève.
Abdou Traore : biographie

Abdou traore : biographie

Connaissez-vous abdou traoré le jeune milieu de terrain de l' ogc nice ? ce jeune footballeur est plein d'avenir. son palmarès s'étoffe de saison en saison. avec des débuts prometteurs à bordeaux, abdou traoré est très en vue dans le championnat français. voici ses premiers pas au mali, sa carrière et son palmarès.
Cleber Anderson : biographie

Cleber anderson : biographie

Bien connu des amateurs de foot lusophones, anderson cléber beraldo dit cleber anderson ne doit sa réputation en france que pour son transfert à lyon. il n'aura pas laissé un souvenir impérissable dans la cité des gones, ne jouant que peu pour un joueur de qui on attendait beaucoup. ses performances en dents de scie et ses nombreuses blessures ne l'auront certes pas aidé à se faire une place.