No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Ludovic Obraniak : biographie

Né en Moselle en 1984, Ludovic Obraniak est un footballeur professionnel formé à Metz et évoluant depuis 2007 au Lille Olympique Sporting Club. Milieu de terrain travailleur et inspiré, il a été naturalisé polonais en 2009, ce qui lui a permis d'intégrer avec succès la sélection polonaise.

Ses premiers pas

Passé par le centre de formation du FC Metz, Ludovic Obraniak dispute son premier match pro avec ce club. En Ligue 2, le 30 novembre 2002, il connaît les joies de la montée à la fin de la saison 2002-2003, et ne tarde pas à être appelé en équipe de France espoirs. Il s'aguerrit sous la houlette de Jean Fernandez et devient un cadre du club messin lors de la saison 2004-2005. La saison 2005-2006 est celle de la descente. Obraniak, encore jeune, commence la saison 2006-2007 dans son club formateur, mais rejoint le LOSC au mercato d'hiver.

Sa carrière

Obraniak s'épanouit très vite à Lille. Il offre ainsi dès sa première entrée en jeu, au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, une précieuse victoire à l'équipe qu'entraîne alors Claude Puel. Son baptême du feu européen a lieu le 20 février 2007 en Ligue des champions, face à Manchester United. En championnat, il est fréquemment titulaire, jusqu'à se rendre, lors de la saison 2008-2009, tout à fait indispensable. L'entraîneur Rudi Garcia vient d'arriver, et l'équipe est plus offensive que jamais. La grande force du LOSC, alors, c'est Michel Bastos d'un côté et Ludovic Obraniak de l'autre. Les compères multiplient les buts et les passes décisives. La suite est moins brillante pour Ludovic, sans qu'il ait grand-chose à se reprocher : le jeune Hazard le relègue généralement sur le banc, mais quand il entre sur le terrain, l'ancien messin est toujours aussi bon. L'AJ Auxerre lui fait les yeux doux à l'été 2010, mais il reste finalement au LOSC, pour le plus grand bonheur des supporteurs.

Son action

Obraniak est un excellent joueur de Ligue 1 qui avait peu de chances d'intégrer un jour l'équipe de France. Il a pris la nationalité polonaise en 2009 et a connu dans la foulée une première sélection lors d'un match amical remporté contre la Grèce, et au cours duquel il a inscrit deux buts. Autant dire que l'avenir d'Obraniak en équipe de Pologne s'annonce radieux.

Artículos misma categoría Football

le football en Algérie : les images à ne pas manquer

Le football en algérie : les images à ne pas manquer

Le football est le sport en algérie qui est le plus relayé par les médias et le plus suivi par ses habitants. en effet, celui-ci est au cœur de la vie des algériens, dont une grande partie suit l'actualité. voici un guide pour trouver les images à ne pas manquer du football en algérie, de maintenant ou du passé. il se veut non exhaustif.
Eden Hazard : biographie

Eden hazard : biographie

Eden hazard est un joueur de football d'origine belge. il évolue lors de la saison 2010-2011 avec le lille olympique sporting club. il est présenté comme étant l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération et les observateurs les plus avisés lui prédisent une carrière riche et prometteuse. si vous ne le connaissez pas encore, découvrez sans plus attendre la biographie d'eden hazard.
Ismael Bangoura : biographie

Ismael bangoura : biographie

Ismaël bangoura est un joueur de football originaire de la guinée, qui évolue lors de la saison 2010-2011 dans le club des emirats arabes de al nasr sports club. bangoura est un joueur bien connu des habitués du championnat de france de ligue 1 puisqu'il l'a fréquenté plusieurs années au mans et à rennes. revivez les moments les plus forts de sa carrière.
Alou Diarra : biographie

Alou diarra : biographie

Alou diarra, footballeur français, est né le 5 juillet 1981 à villepinte (seine-saint-denis). il évolue actuellement au poste de milieu au sein de l'effectif girondins (bordeaux). il s'illustre assez bien au poste de milieu défensif tant à bordeaux où il est promu au rang de capitaine et à l'équipe nationale de france où il débutera sa première sélection comme l'eire, le 09 octobre 2004 au stade de saint-denis.