No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Lynx : compte rendu d'essai de la console

Voici une présentation complète de la Lynx, une ancienne console de jeux vidéos portables fabriquée par le célèbre constructeur Atari !

Les diverses informations sur la Lynx

Présentation
La Lynx d'Atari est la seule console de jeux vidéo portable d'Atari, actuellement développeur de jeux vidéo, de la quatrième génération, sortie en Juin 1990 en France. Elle propose diverses fonctionnalités, très innovantes pour l'époque :
- Un écran rétro éclairé.
- Plusieurs façons de jouer : à l'horizontale et à la verticale.
- Des capacités 3D, une nouveauté pour l'époque. La Lynx a été commercialisée pour concurrencer le Game Boy, l'une des consoles portables les plus vendues de tous les temps. En effet, la Lynx propose un écran en couleur rétro éclairé, une nouveauté pour l'époque que le Game Boy n'avait pas, qui lui est monochrome (c'est-à-dire avec une seule couleur). Les capacités graphiques étaient largement plus sophistiquées que sur Game Boy, grâce à ses caractéristiques techniques qui jouent en sa faveur. La console dispose d'une croix multidirectionnelle et de deux boutons On/Off à gauche et de 4 boutons A/B, deux en haut, et deux en bas, pour permettre de jouer des deux côtés, ainsi que 4 boutons Option 1/2, Restart et Fup. Caractéristiques techniques
- Processeur principal "Mikey" contenant un 65C02 8 bits jusqu'à 4MHz.
- Coprocesseur : "Suzy" - 16 bits CMOS caencé à 16MHz.
- Capacités graphiques : 16 couleurs sur une palette de 4096, résolution standard de 160x102 pixels, résolution artificielle de 480x102 pixels.
- Processeur sonore : 4 canaux, 8-bits DAC, supporté par " Mikey Mouse".
- Mémoire principale (RAM) : 64K.
- Mémoire de masse : Cartouches - 128 ou 256K.
- Adapteur allume-cigare.
- Cache pare-soleil pour l'écran.
- Câble com Lynx : système permettant de jouer jusqu'à 8 en réseau.
- Malette et sacoche de transport officielles.

Points Positifs

- Un écran LCD polychrome.
- Ecran rétro éclairé.
- Possibilité de jouer à la verticale et à l'horizontale.
- Console adaptée pour gaucher et droitier.
- Capacités 3D et graphiques largement plus techniques que sur Game Boy.
- Jeux développés par des producteurs indépendants.

Points Négatifs

- Très faible autonomie et console fortement gourmande en piles.
- Faible nombre de jeux.
- Console qui ne fait pas le poids face à un Game Boy.
- Prix trop élevé (199$ au lancement de la console).

Artículos misma categoría Jeux vidéo

Test jeu vidéo : Diamond Fever

Test jeu vidéo : diamond fever

Diamond fever est un jeu en flash disponible sur plusieurs sites web. ce titre fait partie des jeux dits « séries de 3 », mais contrairement aux autres jeux de ce type, celui-ci fait travailler l'endurance, la réflexion et la rapidité malgré quelques petits défauts. le jeu, simple et un peu stressant, est pour tous publics.
Toutes les astuces du jeu San Andreas sur Playstation

Toutes les astuces du jeu san andreas sur playstation

Le jeu grand theft auto san andreas sur playstation 2 vous plonge dans la peau d’un homme qui doit gagner le respect des gangs de la ville de los santos. le jeu peut sembler difficile, et pour faciliter votre progression, il existe des astuces pour améliorer votre personnage, son environnement et vous aider à redevenir le roi de la ville.
Comment obtenir les codes de jeux pour Xbox et PS2 ?

Comment obtenir les codes de jeux pour xbox et ps2 ?

Un jeu trop difficile ? un boss invincible ? un passage mortel et impossible à franchir ? on s'est tous retrouvé face à ce genre d'obstacles. et après des heures d'acharnement, on est souvent tenté de recourir à des codes. les consoles ps2 et xbox, bien que pas les plus récentes, ne sont pas à l'écart.