No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Macha Meril : biographie

Comédienne, chroniqueuse télé, écrivain et même réalisatrice de théâtre, Macha Méril est une figure incontournable du paysage culturel français. Actrice prolifique, Macha Merill tourne dans d'innombrables films français et italiens, quand elle ne joue pas dans des pièces de théâtre. Elle reçoit de nombreuses récompenses et des marques de reconnaissance du public, des professionnels et même de l'État français.

Premiers pas

Issue de la noblesse ukrainienne, la princesse Marie Madeleine Gagarine est la fille de Wladimir Gagarine et de Marie Belsky, dont les familles sont établies en France depuis 1917. Macha Meril, après le décès de son père, s'installe à Paris avec sa mère où elle suit des études de lettres. Cependant, elle décide de suivre des cours de comédie pour faire ses débuts à l'écran en 1959 avec "Le signe du Lion" et "La main chaude". Elle décide cependant de s'inscrire à l'Actors Studio à New York même si elle reçoit déjà de nombreuses sollicitations.

Sa carrière

Sa carrière de comédienne est très bien remplie. Elle a la chance de tourner avec les plus grands réalisateurs français, tels que Jean-Luc Godard pour "Une femme mariée" en 1964. Son ex-mari, Vittorio Baldi, la poussera également sur les écrans italiens. Lors de son séjour aux États-Unis, elle apparaît même dans "Who's sleeping in my bed?", une production hollywoodienne où elle tourne en anglais. Macha Merile écrit plusieurs romans en commençant par "La Star" en 1982. Macha Meril signe ses biographies dont le célèbre "Un jour, je suis morte" publié chez Albin Michel en 2007. Depuis l'année 2000 et jusqu'en 2009, elle montera sur scène pour "Le feu sacré", son spectacle qui allie les écrits de Georges Sand à la musique de Chopin.

Son action

Macha Merril obtient le prix Suzanne Biancetti en 1964 pour son interprétation dans "Une femme mariée". En 2007, elle obtient également le Prix Raimu de la Comédie pour "L'importance d'être constant". Elle reçoit aussi des reconnaissances officielles en étant nommée "Officier des Arts et des Lettres", "Officier de l'Ordre National du Mérite" ou encore "Chevalier de la Légion d'Honneur". Méryl Macha participera à des émissions télé en tant que chroniqueuse et remporte beaucoup de succès avec ses livres de cuisines.

Artículos misma categoría Cinéma

Vénus Beauté Institut : tout savoir sur ce film

Vénus beauté institut : tout savoir sur ce film

Vous souhaitez en savoir plus sur ce film ? vénus beauté institut est un film connu sorti au cinéma. il est impératif de connaitre l'histoire pour apprécier pleinement le film. dans cet article, vous découvrirez l'histoire, les acteurs du film ainsi que les lieux pour acheter le dvd.
Mario Van Peebles : biographie

Mario van peebles : biographie

Fils du réalisateur culte melvin van peebles, mario van peebles est né le 15 janvier 1957 au mexique et est l'un des représentants de la nouvelle blaxploitation qui s'illustra dans les années 90, aussi bien réalisateur d'excellents films comme new jack city ou baadasssss qu'interprète de films aussi médiocres qu'oubliés comme "house rap" ou "eclipse totale".
Michael Cuesta : biographie

Michael cuesta : biographie

Michael cuesta est une personnalité cinématographique d'origine américaine qui travaille dans le cinéma comme à la télévision en tant que réalisateur et ou producteur depuis 2001. il est né le 08/07/1963 à new york aux états-unis. il a réalisé trois films au cinéma et se substitue plus souvent au petit écran dans diverses séries.