Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Macha Meril : biographie

Comédienne, chroniqueuse télé, écrivain et même réalisatrice de théâtre, Macha Méril est une figure incontournable du paysage culturel français. Actrice prolifique, Macha Merill tourne dans d'innombrables films français et italiens, quand elle ne joue pas dans des pièces de théâtre. Elle reçoit de nombreuses récompenses et des marques de reconnaissance du public, des professionnels et même de l'État français.

Premiers pas

Issue de la noblesse ukrainienne, la princesse Marie Madeleine Gagarine est la fille de Wladimir Gagarine et de Marie Belsky, dont les familles sont établies en France depuis 1917. Macha Meril, après le décès de son père, s'installe à Paris avec sa mère où elle suit des études de lettres. Cependant, elle décide de suivre des cours de comédie pour faire ses débuts à l'écran en 1959 avec "Le signe du Lion" et "La main chaude". Elle décide cependant de s'inscrire à l'Actors Studio à New York même si elle reçoit déjà de nombreuses sollicitations.

Sa carrière

Sa carrière de comédienne est très bien remplie. Elle a la chance de tourner avec les plus grands réalisateurs français, tels que Jean-Luc Godard pour "Une femme mariée" en 1964. Son ex-mari, Vittorio Baldi, la poussera également sur les écrans italiens. Lors de son séjour aux États-Unis, elle apparaît même dans "Who's sleeping in my bed?", une production hollywoodienne où elle tourne en anglais. Macha Merile écrit plusieurs romans en commençant par "La Star" en 1982. Macha Meril signe ses biographies dont le célèbre "Un jour, je suis morte" publié chez Albin Michel en 2007. Depuis l'année 2000 et jusqu'en 2009, elle montera sur scène pour "Le feu sacré", son spectacle qui allie les écrits de Georges Sand à la musique de Chopin.

Son action

Macha Merril obtient le prix Suzanne Biancetti en 1964 pour son interprétation dans "Une femme mariée". En 2007, elle obtient également le Prix Raimu de la Comédie pour "L'importance d'être constant". Elle reçoit aussi des reconnaissances officielles en étant nommée "Officier des Arts et des Lettres", "Officier de l'Ordre National du Mérite" ou encore "Chevalier de la Légion d'Honneur". Méryl Macha participera à des émissions télé en tant que chroniqueuse et remporte beaucoup de succès avec ses livres de cuisines.

Articles de la même catégorie Cinéma

John Glover : biographie

John Glover : biographie

Aux yeux du grand public, John Glover est surtout connu pour avoir interprété le flamboyant Lionel Luthor de Smallville, père de Lex, et grand méchant de la série. Mais en près de 40 ans de carrière, l’acteur a eu de nombreux autres rôles marquants, parfois dans les productions les plus inattendues.
Jean Lapointe : biographie

Jean Lapointe : biographie

Jean Lapointe, de son vrai nom Jean-Marie Lapointe, est né le 6 décembre 1935 à Princeville, dans le comté de Matane (Québec). Nous pouvons dire que Jean Lapointe est pluridisciplinaire, en effet, il est à la fois, chanteur, compositeur, interprète, humoriste, comédien, et sénateur du Canada.
Biographie : Bruno Wolkowitch

Biographie : Bruno Wolkowitch

L’acteur français Bruno Wolkowitch est né en 1961 à Paris. Il grandit dans une famille modeste d'origine juive et polonaise. Le jeune homme passionné par le cinéma, il n’osera pas pour autant se lancer directement. C’est seulement après avoir effectué quelques petits boulots, dont en auto-école, qu’il se lance enfin en 1981 et le succès l'emporte quasi instantanément.
Présentation du film Peur sur la ville (1975)

Présentation du film Peur sur la ville (1975)

Sorti sur les écrans français en 1975, le film "Peur sur la ville" est écrit et réalisé par Henri Verneuil, dialogué par Francis Veber, et mis en musique par Ennio Morricone. Ajoutez à tous ces talents, la prestation d'un Jean-Paul Belmondo au meilleur de sa forme, enchaînant les cascades spectaculaires, et vous obtenez un excellent polar, parmi les plus réussis du cinéma français. En voici l'histoire.