No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Marc Singer : biographie

Mondialement connu pour avoir interprété l’un des personnages principaux de la série V, Marc Singer a toujours eu beaucoup de mal à se défaire de l’image de ce rôle, et ce, malgré une carrière aux virages parfois éclectiques. Retour sur plusieurs décennies passées devant la caméra.

Premiers pas

Né le 29 janvier 1948 à Vancouver, Marc Singer est issu d’une famille artistique : des parents musiciens, une sœur actrice, et un cousin, Bryan Singer, célèbre réalisateur. Rapidement, au gré des nombreux déménagements de la famille, Marc s’intéresse à la comédie, et dès 1972, il décroche de premiers rôles à la télévision, notamment dans Cyrano de Bergerac (adaptation théâtrale filmée), Columbo (1973), La planète des singes (1974), ou encore Hawaii Police d’État (1974 à 1975).

Dar et Mike

Continuant de mener de front carrière théâtrale, cinéma et télévision, Marc Singer obtient alors des rôles de plus en plus importants au début des années 80, culminant, en 1982, par le rôle principal de Dar l’Invincible, film d’heroic-fantasy surfant sur la vague de Conan & consorts. Puis, l’année suivante, il commence la mini-série V (et ses suites). Premier grand succès de Marc Singer, V lui offre le rôle de Mike Donovan, humain résistant contre l’envahisseur extraterrestre, et marque durablement les esprits de plusieurs générations, imposant le charisme de l'acteur à l’écran. En parallèle, Singer apparaît dans plusieurs épisodes de la Croisière s’amuse (1984), Dallas (1986) et autres shows à la mode dans les années 80 (Simon et Simon, Arabesque, La cinquième dimension, etc.).

Doublage et semi-retraite

Au début des années 90, il revient au cinéma, avec notamment L’étoffe des blaireaux (1990), Dead Space (1991), et reprend son personnage de guerrier dans Dar L’invincible 2 – la porte du temps (1991). L’acteur se fait alors moins présent devant les caméras, alternant travail de doublage (Batman, Jonny Quest), avec apparitions sporadiques sur le petit écran. En 1996, à nouveau, il reprend du service pour Dar l’invincible 3, puis fait un détour par les Feux de l’amour en 1999. En 2001, il rejoint la distribution de The Beastmaster, l’adaptation télévisée de Dar l’invincible, pour une demi-douzaine d’épisodes, puis toujours fidèle aux succès de ses débuts, il apparaît en 2011 dans un épisode de V, le remake de la chaîne ABC. Guère prolifique ces dernières années, Marc Singer préfère désormais jouer les professeurs d’une nouvelle génération d’artistes, et, installé en Californie, y profite de la vie en compagnie de son épouse.

Artículos misma categoría Cinéma

Roger Vadim : biographie

Roger vadim : biographie

Né le 26 janvier 1928 et décédé le 11 février 2000, roger vadim (de son vrai nom roger vadim plémiannikov) est un réalisateur notamment connu pour les nombreuses femmes et compagnes qui ont partagé sa vie et qu’il a mises en scène.
Paolo Sorrentino : biographie

Paolo sorrentino : biographie

Né en 1970 à naples, paolo sorrentino est un cinéaste italien dont la courte carrière est divisée en deux parties : une première consacrée à des films plutôt romantiques et une seconde ayant une portée plus politique. son style plein d'emphase et d'excès a su conquérir le public et les dirigeants de festivals.
Hal Hartley : biographie

Hal hartley : biographie

Hal hartley est réalisateur, scénariste et compositeur de nationalité américaine né le 3 novembre 1959 à new york. ce réalisateur est célèbre pour son attachement au cinéma indépendant. il commence par tourner des courts métrages en 1984 avant d'attaquer les films long métrage en 1988 intitulé the unbelievable truth. il a également reçu de nombreuses récompenses notamment en france ainsi que réalisé une pièce de théâtre.
Jaco Van Dormael : biographie

Jaco van dormael : biographie

Né en 1957, jaco van dormael est un cinéaste belge très réputé malgré un total de trois longs-métrages réalisés en près de vingt ans de carrière. fantaisiste, imaginatif, d'une liberté folle, il a su séduire les spectateurs francophones avant de conquérir une partie du public américain avec un troisième film tourné aux états-unis.