No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Marc Singer : biographie

Mondialement connu pour avoir interprété l’un des personnages principaux de la série V, Marc Singer a toujours eu beaucoup de mal à se défaire de l’image de ce rôle, et ce, malgré une carrière aux virages parfois éclectiques. Retour sur plusieurs décennies passées devant la caméra.

Premiers pas

Né le 29 janvier 1948 à Vancouver, Marc Singer est issu d’une famille artistique : des parents musiciens, une sœur actrice, et un cousin, Bryan Singer, célèbre réalisateur. Rapidement, au gré des nombreux déménagements de la famille, Marc s’intéresse à la comédie, et dès 1972, il décroche de premiers rôles à la télévision, notamment dans Cyrano de Bergerac (adaptation théâtrale filmée), Columbo (1973), La planète des singes (1974), ou encore Hawaii Police d’État (1974 à 1975).

Dar et Mike

Continuant de mener de front carrière théâtrale, cinéma et télévision, Marc Singer obtient alors des rôles de plus en plus importants au début des années 80, culminant, en 1982, par le rôle principal de Dar l’Invincible, film d’heroic-fantasy surfant sur la vague de Conan & consorts. Puis, l’année suivante, il commence la mini-série V (et ses suites). Premier grand succès de Marc Singer, V lui offre le rôle de Mike Donovan, humain résistant contre l’envahisseur extraterrestre, et marque durablement les esprits de plusieurs générations, imposant le charisme de l'acteur à l’écran. En parallèle, Singer apparaît dans plusieurs épisodes de la Croisière s’amuse (1984), Dallas (1986) et autres shows à la mode dans les années 80 (Simon et Simon, Arabesque, La cinquième dimension, etc.).

Doublage et semi-retraite

Au début des années 90, il revient au cinéma, avec notamment L’étoffe des blaireaux (1990), Dead Space (1991), et reprend son personnage de guerrier dans Dar L’invincible 2 – la porte du temps (1991). L’acteur se fait alors moins présent devant les caméras, alternant travail de doublage (Batman, Jonny Quest), avec apparitions sporadiques sur le petit écran. En 1996, à nouveau, il reprend du service pour Dar l’invincible 3, puis fait un détour par les Feux de l’amour en 1999. En 2001, il rejoint la distribution de The Beastmaster, l’adaptation télévisée de Dar l’invincible, pour une demi-douzaine d’épisodes, puis toujours fidèle aux succès de ses débuts, il apparaît en 2011 dans un épisode de V, le remake de la chaîne ABC. Guère prolifique ces dernières années, Marc Singer préfère désormais jouer les professeurs d’une nouvelle génération d’artistes, et, installé en Californie, y profite de la vie en compagnie de son épouse.

Artículos misma categoría Cinéma

Robert Aldrich : biographie

Robert aldrich : biographie

Robert aldrich, réalisateur américain d'après-guerre particulièrement apprécié en europe, est un cinéaste renommé qui a néanmoins connu une carrière en dents de scie. bon nombre de ses films, westerns, films noirs et films sur le sport, marqués par un esthétisme de la violence, sont aujourd'hui devenus des références.
Analyse et critique du film Moulin Rouge

Analyse et critique du film moulin rouge

Le moulin rouge est un film spectacle, réalisé musicalement avec originalité par baz luhrmann. un film d'époque mis au goût du jour qui a plu au milieu artistique, mais aussi au public. une histoire d'amour racontée en chanson au cabaret, basée sur un livre et sur des spectacles connus. après moulin rouge de 1953, celui -ci a reçu de nombreuses récompenses et a commercialement bien réussi.
Filip Nikolic : biographie

Filip nikolic : biographie

Filip nikolic était un chanteur, mais également un acteur français d'origine serbe. il était né à saint-ouen (en seine-saint-denis) le 1er septembre 1974. papa d'une petite fille de 4 ans, filip est décédé le 16 septembre 2009. il a été retrouvé mort à son domicile, on ne sait pas si son décès est dû à une crise cardiaque ou à un abus de somnifères.
Analyse et critique du film Deux sœurs

Analyse et critique du film deux sœurs

Kim jee-woon est un réalisateur coréen qui fit son apparition au début de années 2000 tout comme la plupart des réalisateurs coréen actuels, il provient de la nouvelle vague. en 2003 il se voit confier le projet deux sœurs afin de confirmer le talent dont il avait déjà fait preuve sur the foul king. le défi est donc de taille.