No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michael J Fox : biographie

Michael J. Fox est né au Canada le 9 juin 1961 à Edmonton. Il est surtout connu grâce à son interprétation de Marty McFly dans la trilogie : "Retour vers le futur". Poursuivant sa carrière sur le petit écran, c'est la série Spin City qui lui vaudra la renommée internationale. Malgré sa passion pour le hockey sur glace et un grand intérêt pour la musique, Michael J. Fox s'intéresse plus que tout au cinéma.

Ses premiers pas

Il fait ses débuts à New York, dès l'âge de 15 ans, dans la série Leo and me puis part tenter sa chance à Hollywood pour ses 18 ans. Michael tournera dans quelques téléfilms avant de décrocher son tout premier rôle au cinéma dans Midnight Madness (1980), produit par Walt Disney.

Son parcours

À la télévision, Michael se fait remarquer grâce à la série Family ties (1982) qui durera 7 ans. Il fait quelques apparitions dans des séries comme La Croisière s'amuse (1983), mais débute vraiment sur le petit écran dans Letters From Frank dans le rôle de Michael Fox. Il fera d'autres apparitions dans, entre autres, Les comptes de la crypte (1991), Scrubs (2003), Boston Justice (2004) et Rescue Me (2009). La filmographie de Michael J. Fox, quant à elle, s'étend à plus de 24 films dont les plus connus : Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1985), Le secret de mon succès de Herbert Ross (1987), Outrages de Brain de Palma (1989), Doc Hollywood de Michael Caton-Jones (1991), Mars Attacks de Tim Burton (1996) et Fantômes contre fantômes Entre temps, il se marie avec sa petite amie dans la série de Peter Jackson en 1997.Family Ties, l'actrice Tracy Pollan, le 16 juillet 1988. Il sera l'heureux papa de 4 enfants. En 1998, il annonce dans le magazine People qu'il est atteint de la maladie de Parkinson et qu'il ne peut plus continuer de jouer dans Spin City. Mais cela ne sera pas le dernier mot de Michael, sa retraite anticipée ne l'empêchera pas de jouer à nouveau. Michael a également participé en tant que "voix" dans L'incroyable Voyage en 1993 et sa suite en 1996, la trilogie des Stuart Little (de 1999 à 2005), le dessin animé Atlantide, l'empire perdu en 2001 et The Magic 7 en 2006.

Ses actes et récompenses

Il a créé la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie Parkinson. Michael J Fox est officier de l'Ordre du Canada en hommage à son travail d'acteur, mais surtout pour sa bataille contre la maladie de Parkinson. En 2009, il remporte l'Emmy Award du Meilleur Acteur Guest Star dans une série dramatique (Rescue Me).

Artículos misma categoría Cinéma

Catherine Frot : biographie

Catherine frot : biographie

Actrice française, catherine frot est née d'une mère professeur de mathématiques et d'un père ingénieur. après avoir intégré le conservatoire de versailles à 14 ans, elle débute sa carrière au théâtre à 17 ans et s'y consacre avec succès. elle obtient parallèlement ses premiers rôles au cinéma au début des années 80 et continuera de tourner de manière régulière dans le registre de la comédie aussi bien que dans des rôles plus graves.
Où acheter sa série préférée en DVD au meilleur prix ?

Où acheter sa série préférée en dvd au meilleur prix ?

Pour les détentes en famille ou entre amies à la maison devant son poste téléviseur, le fait de pouvoir s’acquérir de bons films ou séries n’est pas une opération aisée contrairement à son apparence bien que financièrement les moyens existent. il est clair que pour pouvoir trouver et acheter des séries de qualité, il faut se rendre chez des vendeurs de renom. mais l’excellente qualité et le meilleur prix sont des notions difficilement conciliables.
Analyse et critique du film "Apocalypto" produit par Mel Gibson (guide)

Analyse et critique du film "apocalypto" produit par mel gibson (guide)

"apocalypto" est un film américain réalisé par le célèbre acteur et producteur mel gibson, et qui est sorti en salle aux etats-unis le 8 décembre 2006. le film, qui a coûté près de 40 millions de dollars, évoque la décadence de la civilisation maya, civilisation d'amérique centrale, et il se veut une allégorie politique sur le déclin des civilisations et la violence.
Stacy Keach : biographie

Stacy keach : biographie

Stacy keach est né le 2 juin 1941 en géorgie, etats-unis. acteur américain, il est aussi narrateur pour certains programmes éducatifs américains. malgré sa participation dans plus d'une centaine de films ou séries télévisées, stacy reste un "people" dont on parle peu. mike hammer, série télévisée des années 80, reste à ce jour la référence de cet acteur en france, mais on l'a vu dans des dizaines de séries à succès.