No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Mode d'emploi d'une machine à pâtes

Vous désirez des pâtes fraîches confectionnées par vos soins. Tout est possible surtout avec les machines à pâtes. Comment les utiliser, à quoi servent-elles, quel type d'appareil choisir, manuel, électrique, leur prix ? Voici des conseils et des astuces.

Fonctionnalité d'une machine à pâte

Il y a deux sortes d'appareils à pâtes Les machines manuelles et les machines électriques. Une machine à pâte sert à confectionner vous-même vos pâtes fraîches telles que les spaghettis, les raviolis et bien d'autres. L'appareil manuel L'appareil manuel est utile a priori pour aplatir au maximum la pâte pour confectionner d'une longueur assez conséquente un ruban à découper à la main ou l'aide d'accessoires appropriés aux pâtes voulues.
Pour ce faire, il est recommandé de réaliser un patron. Elles vous pétrissent et coupent les pâtes. Les prix Ils divergent beaucoup selon où vous vous la procurez. Dans de petites surfaces telles que Aldi, Lidl vous vous en sortirez pour 40-50€ avec quatre accessoires différents, livre de recettes, pinceau pour nettoyer la machine et bien évidemment la notice (prix constatés en juin 2011). L'appareil électrique La machine électrique quant à elle est beaucoup plus simple d'utilisation, il vous suffit d'insérer le patron et elle s'occupera de vous faire les pâtes désirées. Du fait qu'il y a un moteur, cela est moins pénible à faire.

Comment utiliser une machine à pâte ?

Pour la machine manuelle - Préparer votre pâte.
- Il y a deux sortes de rouleaux : un pour aplatir et l'autre pour découper les pâtes choisies.
- Mettre la pâte dans le premier rouleau une fois la grosseur estimée et régler à l'aide d'un bouton sur le côté de la machine.
- Tourner la manivelle et votre pâte s'écrasera.
- Bien la positionner dans le rouleau et la maintenir à sa sortie pour ne pas qu'elle se brise.
- Une fois terminée, replier la pâte sur elle-même et la repasser dans le premier rouleau.
- Répéter cette opération six à sept de telle sorte que votre pâte soit la plus aplatie possible.
- Lorsque cette opération est terminée, déplacer la manivelle à l'autre rouleau.
- Pour finir, introduire la pâte dans le deuxième rouleau et incorporer de l'accessoire exigé. Pour la machine électrique Elle est beaucoup plus simpliste, vous mettez les ingrédients dans la machine, elle s'occupe de tout. Elle pétrit et découpe. Vous pouvez vous référer aux machines Lagrange qui sont beaucoup demandées et sont similaires à celle qu'utilisent les professionnelles.

Conseils, astuces à savoir

Lors de votre premier achat, la première pâte que vous utiliserez, jetez-la, elle aidera à nettoyer l'appareil. Ensuite, pour mieux travailler votre pâte, il est préférable de la partager en deux boules et de les travailler l'une après l'autre. Préparer vos pâtes à l'avance est une bonne technique.

Artículos misma categoría Ustensiles de cuisine

Comment choisir une balance de cuisine ? (conseils)

Comment choisir une balance de cuisine ? (conseils)

La balance de cuisine est un instrument indispensable lors de la préparation d'une recette. elle sert à peser et doser les ingrédients de façon précise. son utilisation est également impérative en cas de régime, afin de préparer et de cuisiner quotidiennement les doses recommandées par le médecin et de ne pas dépasser les limites demandées.
Comment décongeler un congelateur rapidement ? (conseils , astuces)

Comment décongeler un congelateur rapidement ? (conseils , astuces)

Lorsqu'un congélateur commence à se remplir de glace, c'est un signe qu'il faut agir. en effet, la glace entraîne un gène pour ouvrir et fermer les compartiments, mais il ne faut pas oublier que plus la glace est épaisse et plus la congélateur consomme d'électricité. pour dégivrer un congélateur plein il faut aller vite : voici les étapes à suivre.
Comparatif des cafetières : automatique, à filtre, piston...

Comparatif des cafetières : automatique, à filtre, piston...

Le café est un breuvage presque universel. il existe différents types de café mais aussi différents types de cafetière: cafetière à filtre, cafetière à piston, cafetière à pression, percolateur, pour satisfaire tous les goûts. quels en sont les avantages et inconvénients ? l'article qui suit le démontre.
Robots de cuisine : modèles, fonction, prix

Robots de cuisine : modèles, fonction, prix

Aujourd'hui, on trouve tellement de robots ménager sur le marché qu'on ne sait plus trop lequel choisir. le choix est difficile. le robot multifonction se fait de plus en plus pratique. il facilite grandement la tâche en cuisine. on le choisit en fonction de ses nombreuses capacités. il doit savoir tout faire, pétrir, hacher, presser... voici quelques modèles.