No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Olivier Magne : biographie

Olivier Magne est un joueur de rugby français. Ayant mis fin à sa carrière en 2007, il était placé au poste de troisième ligne aile et a joué au niveau international pendant dix ans. Egalement titulaire dans le XV de France, il a aussi participé aux Coupes du monde 1999 et 2007. Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, il deviendra entraîneur.

Premiers pas

Olivier Magne est né à Aurillac (dans le Cantal) le 11 avril 1973. Dès l'âge de 6 ans, il s'intéresse au rugby et au ski. A 17 ans, il part à Ussel en sport-études rugby. Il y rencontrera Pierre Pérez qui le sélectionnera en équipe de France scolaire face à l'Ecosse. A 19 ans, il rejoint Dax et devient Champion de France junior, remporte les Jeux Méditerranéens et devient un joueur international de rugby à 7.

Sa carrière

Olivier Magne rejoint le club de Brive en 1997. Avec ce club, il atteindra la finale de la Coupe d'Europe et à la même période est sélectionné en équipe de France avec qui il remportera une coupe latine et deux Grands Chelems.
Il passe à Clermont-Ferrand en 1999 et bat les All Blacks en demi-finale de la Coupe du Monde. De 2005 à 2007, il joue avec l'équipe britannique du London Irish avec laquelle il termine, en 2006, demi-finaliste du championnat d'Angleterre puis finaliste du challenge européen. Il retournera à Brive en 2007, puis mettra un terme à sa carrière de joueur.
Il deviendra alors entraîneur du club avant d'entraîner l'équipe nationale grecque en novembre 2009 puis l'équipe nationale française de réserve (équipe de France A) en juin 2010. Cette dernière était sélectionnée pour concourir dans la Churchill Cup.

Son action

- A l'âge de 20 ans, Olivier Magne devient Champion de France junior avec le club de Dax. - L'année suivante puis en 1996, il termine demi-finaliste du Championnat de France. - Avec Brive, il devient Vice-champion d'Europe en 1998. - L'année suivante et en 2001, avec l'AS Montferrand, il devient Vice-champion de France.
- En 2004, avec le même club, il sera finaliste du challenge européen 2004 et en 2006 avec le London Irish cette fois.
- Olivier Magne aura été sélectionné 90 fois en équipe de France. - Participant à neuf reprises au Tournoi des six nations (de 1997 à 2006, exception faite de 2005) il gagnera quatre Grands Chelems (1997, 1998, 2002 et 2004).
- Au niveau international, il sera finaliste à la Coupe du Monde de 1999 et participera à la Coupe du Monde 2003 (défaite face aux Blacks). - Entraîneur du CA Brive pour la saison 2007-2008, il deviendra par la suite consultant pour les chaînes de télévision L'Equipe TV, TV5 puis Eurosport.

Artículos misma categoría Rugby

Adam Jones : biographie

Adam jones : biographie

Adam jones est né le 1er août 1985 à san diego, en californie. il était le plus jeune de cinq enfants qui ont grandi seul sans leur père adam. sa mère, andrea, a éduqué ses enfants seule, puis s'est remariée quand adam eut six ans. son beau-père s'est avéré être modèle pour lui.
Bernard Laporte : biographie

Bernard laporte : biographie

Bernard laporte est né à rodez en france, le 1er juillet 1964, il a été joueur puis entraîneur de rugby. il a été l'entraîneur de l'équipe de france de 1999 à 2007. il a été secrétaire d'etat chargé des sports auprès de la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports dans le second gouvernement de fillon. maintenant il est présentateur d'une émission sur rmc.
Raphaël Ibañez : biographie

Raphaël ibañez : biographie

Raphaël ibañez est un rugbyman international français. evoluant au poste de talonneur, il a joué en club aussi bien en france qu'en angleterre. devenu capitaine de l'équipe de france en 1998, il annonce sa retraite en tant que joueur en 2003. il reviendra finalement sur sa décision et, en 2005, prendra de nouveau la tête du xv de france. il prendra sa retraite définitive début 2009.
Jason Robinson : biographie

Jason robinson : biographie

Jason robinson, aussi surnommé billy whizz par ses coéquipiers au regard de sa vitesse légendaire est un joueur de rugby certes, petit par la taille, mais immense par son talent et sa carrière. on pourrait même écrire si l'orthographe nous le permettait, de rugbys, car jason robinson fut un grand joueur tant de rugby à quinze, qu'à treize.